DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 140 (km/h)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 12:51:07

citation :
BEERGRINDER dit :
. Et quand bien même il n'y en aurait plus en France, il n'est pas menacé mondialement si ?

Non pas du tout, d'autant plus que dans les autres pays le loup est végétarien.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 13:10:16

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
. Et quand bien même il n'y en aurait plus en France, il n'est pas menacé mondialement si ?

Non pas du tout, d'autant plus que dans les autres pays le loup est végétarien.

Le nuage radioactif s'est aussi arrêté à la frontière, non?

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 13:29:16

citation :
BEERGRINDER dit: J'invoque Roger pour mettre un terme à tout cela !!!!!!

Ainsi que la LICRA et le message politiquement correct de circonstance pendant une émission à haute audience.

Sérieusement peut importe l'impact dans la décision, j'espère qu'il reviendra.

citation :
Haddock dit:
Du coup, sur le chemin du retour qui passe devant la cathédrale, j'y suis entré et ai allumé un cierge à la mémoire du boeuf.

Par contre, ça m'a coûté un mois de commande cd...

C'est le cierge spécial lieu de très sainte consommation, de 2 m de haut, 50cm de circonférence?

@Mister_Magloo:

citation :
OUTRETOMBE est parti?

Prenage de tête avec certains membres je crois. Dommage aussi.

citation :
il n'y a pas de chiens errants dans le coin, c'est bien connu.

L'article dit lui même qu'il est compliqué de connaitre leur part de responsabilité, même si pour des raisons financières et d'image elle est sous-estimée. Donc peut être, peut être pas

citation :
King Triton dit: Sur le territoire Français on dénombre environ 300 loups, doit on tous
les exterminer en faveur de troupeaux destinés à devenir de la viande ?
Ne serait-ce pas plutôt l'expansion de l'homme qu'il faudrait réduire ? 
C'est un débat sans fin...

En l'occurrence, c'est plutôt les troupeaux qui s'étaient installés depuis qui voient le loup revenir et où forcément ça fini par poser problème. Moins que d'autres facteurs sans doute, mais sur un secteur qui survit par perfusion ça n'aide pas.
Comme dit dans l'article de Mister Magloo, en sécurisant correctement les pâturages là où c'est possible on règlerait déjà une partie du problème.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 13:33:16

Le fait qu'il y ait des chiens errants* ne rend pas les loups végétariens pour autant.

Le loup est un prédateur très intelligent. Il se rabat donc sur ce qui est le plus facile. Un troupeau où il ne risque pas sa vie (puisque c'est interdit de tirer) devient une cible facile, et ce savoir de chasse est transmis.

Entre un mouton docile (et pourquoi pas en supermarché vivant, ce n'est que mieux), et un sanglier hautement dangereux (qui pullule par chez moi, j'en ai croisé un hier-soir vers 18h, pas loin du tout du village. Visiblement la guitare l'a comme statufié. Il devait penser que je ne l'avais pas vu), le choix est vite fait quand on est intelligent.

http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-Le_loup_est_un_loup_pour_le_mouton-id-40460-p-5-l-fr.html

* Qui errent peut être parce que leurs propriétaires, des gens épris d'amour pour les photos d'animaux, l'ont abandonné car ils n'ont pas été foutu d'assumer la vie quotidienne de ce fidèle compagnon à 4 pattes, qui seul dans la nature livré à lui-même, doit bien tenter de se nourrir.
La différence étant qu'un chien errant a à priori plus de chances de faire un chaple (un carnage), le goût du sang lui montant plus à la tête.
Ce qui ne veut pas dire que le loup n'en a pas été capable.

Un chien qui a goûté au sang, c'est très compliqué de le corriger ensuite, il faut constamment le surveiller et le tenir. Au risque de graves problèmes, pour les troupeaux, et potentiellement le chien lui-même, à fortiori pour le propriétaire. Qui à un moment ou l'autre ne l'a pas tenu.

De la faute du propriétaire, peu importe les raisons, le vrai monde n'est pas celui des bisounours… Raison pour laquelle j'aime les chiens, mais je n'en veux pas. Je ne suis pas prêt à m'en occuper et les cadrer comme il se doit.
La campagne ce n'est pas disneyland. Et même à Disneyland il y a des règles.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 13:39:53

Je serai pas contre un bon steak de loup au mouton.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 13:46:08

citation :
Hellsheimer dit :

Le nuage radioactif s'est aussi arrêté à la frontière, non?

Oui, problème de visa, que veux tu... pfff

Sinon pour le loup, au Canada il y en a même des végétaliens, en effet on en a vu dans des pharmacies acheter de la vitamine B12, même loup que l'on a revu quelques jours plus tard au concert de Youth Of Today .

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 13:55:22

Malgré son statut d'espèce protégée a ce que je sache il existe des dérogations pour tuer le loup en cas d'attaque répétée : plus d'une trentaine autorisée à ce jour (et je ne parle pas du braconnage pour ne pas jeter de l'huile sur le feu !) donc de quoi vous plaignez vous au juste ?  On cherche quoi au final ? une nature aseptisée où seul l'homme aurait sa place ? 

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 13:55:25

Il est aussi à noter que le loup a aussi son prédateur, originaire du Québec lui :

le loup Garou, que l'on voit ici, avec sa redoutable dentition

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 13:57:30

Edit : autrement pour ne pas polluer le débat (j'y ai contribué, certes, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire) on peut le poursuivre sur le sujet adéquat

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 14:04:03

MORT AUX MOUTONS
MOUAAAAAAAAAAAH

c'était en aucun cas pour faire avancer le débat

Ancêtre du mouton qui n'avait pas peur du loup