| Hellsheimer dit : Personne ne pense aux hérissons écrasés sur les routes? Pffff |
| King_Triton dit : citation :
Détrompe toi ! encore un animal utile exterminé par l'homme |
| Hellsheimer dit : citation :
Ils n'ont qu'a traverser sur les passages piétons, aussi... |
| Hellsheimer dit : Ils n'ont qu'a traverser sur les passages piétons, aussi... |
| King_Triton dit :Alors pas besoin d'acheter des chiens et des chats bordel y en a plein les refuges. |
| BEERGRINDER dit : En parlant d'animaux, ce matin j'ai vu circuler ça : """Chaque année 9 000 bêtes sont tuées par les loups, essentiellement des ovins. Du côté des associations de défense des animaux, on s'inquiète de l'état de conservation des loups sur le territoire français.""" Énorme, donc du côté des associations de "défense des animaux", on s'inquiète de plomber quatre loups mais on s'en fout des 9000 moutons égorgés et encore plus des paysans qui perdent leur cheptel. Les gens s'inquiètent plus de la vie des loups que de celles des éleveurs / bergers qu'on voudrait refaire bosser comme au moyen âge pour faire plaisir à quelques écolos qui pensent que 100 loups en France vont sauver la planète, ça m’écœure. |
| LeMoustre dit : On est pas d'accord sur le sujet, mon Lolo : Mais faire changer de régime alimentaire les loups, c'est aussi dur que faire devenir tout le monde végétarien. Exterminer les carnivores sauvages pour qu'on puisse, nous seuls, bouffer, c'est quand même pas top, non ? Au bout du bout, on peut aussi se retrouver sans diversité au nom que nous sommes l'espèce dominante. Le paradoxe, c'est que t'as des mecs qui essaient de ressusciter les mammouths en les clonant, et qu'à côté y'a les éléphants en danger d'extinction. Et puis, c'est pas comme si y'avait pas d'indemnités derrière pour les éleveurs. |
, les indemnisations ne remplacent jamais la sélection génétique effectuée depuis des années.