Putain c'est bien de se sentir compris. J'viens de dire la politique me répugne, celle de gauche ou celle de droite.
J'ai les yeux ouverts je sais très bien ce à quoi Outretombe fait allusion...mais moi j'ai l'impression que c'est plutôt lui qu'a eu exclusivement des mauvaises experiences. C'est de ça que je parle.
OUTRETOMBE j'vais être honnête c'est très surement parce qu'un de mes meilleurs amis est musulman que ce que tu dis me fait réagir... Le mec est un bisounours quoi, forcément tu vas jamais l'entendre gueuler... Et non, c'est pas le seul comme ça que je connais loin de là. En fait quasi tout ceux que je connais de nom le sont... j'ai peut être juste eu la chance de grandir dans des environnements calmes et ceux dont je te parle ont fait des études...(pour situer, à Cherbourg quasi les seuls étrangers sont docteurs etc...pas une grosse ville de toutes manières)
Pour l'inversion de mon poste, mdr je sais pas pour qui tu me prend là. Tu sais si je parle des raisons du racisme c'est parce que en soit ça me permet de comprendre tes propos et de ne pas y être réellement opposé. Une question de vécu, chacun est défini par ce qu'il a vécu etc...
@bg
Je l'ai dis, j'ai du mal à mettre les mots sur certains trucs que j'ai lu ici. Et je dis pas que le débat sert à rien, je dis que moi je n'y ai pas ma place, et que de toutes manières il y a des topic mieux adaptés. Bref...mes réponses sérieuses en voilà, mon problème quand je pond des pavés comme ça c'est que ça part souvent de travers. Une autre raison pour laquel je voulais pas participer.