Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2007
Messages: 982
Réputation:
Putain pour une fois que l'état peux créer de l'emploi vous êtes pas content les gars. Des nouveaux profs pour enseigner l'arabe c'est bien ça va faire baisser un peu le chômage non? Alors pourquoi tant de haine pour cette langue? Par contre pas avant le collège car avant c'est un peu exagéré, d'abord le français à la perfection ensuite l'anglais et l'espagnol et après on voit.
Par contre en matière d'éducation ce qui serait bien c'est de donner des cours de français aux étrangers de France pour qu'ils parlent et comprennent correctement nôtre langue plutôt que de leurs verser des allocs et en plus on ferait des économies je crois... Ensuite ils les mériteraient un peu plus.
Quatrième cercle Inscrit le : 04-07-2009
Messages: 5065
Réputation:
citation :
tormentor dit :
Par contre pas avant le collège car avant c'est un peu exagéré,
J'avais une amie française au lycée dont la mère était algérienne et qui ne parlait pas un mot d'arabe bien que ça arrive à sa mère de le parler encore. Elle a voulu s'inscrire à des cours au cas où un jour elle se rapproche de ses racines maternelles et tous ses profs lui ont dit que c'était trop tard et que ce serait du temps perdu si elle pratiquait pas régulièrement en dehors des cours et que c'était conseillé de commencer en étant enfant.
Donc non.
Edit : en plus à part si très tôt tu as envie d'aller dans des pays arabes ou de bosser à l’international plus tard ça sert à rien d'apprendre ça...
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Messages: 12389
Réputation:
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Cinquième cercle Inscrit le : 04-04-2012
Messages: 1401
Réputation:
on disserte sur quelque chose qui pour le moment ne se fera pas... de toute maniere, si y en a qui veulent apprendre l' arabe ou le suédois ou le russe peu importe, ca peut se faire en dehors de l' école ( cours particuliers / privés).
ca me semble pas forcément necessaire de le rajouter dans le programme de l' éducation nationale ( pour des raisons de budgets, profs et classes disponibles)...on a deja le choix entre l espagnol / l italien et l allemand...
I couldn't make the difference between the Evil and good if one was helping the poors and the other one was banging my sister.
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Messages: 31291
Réputation:
Ah ah, le coran alternatif
@orionzeden : oui, longue période d'inactivité. Du moins, d'inactivité ici.
Pour en revenir au sujet :
Ça peut être une bonne chose, entre autre pour les raisons invoquées par BG.
Reste à savoir qui seraient les profs.
Et qui les contrôlerait.
L'analogie de la glace… Hé hé. La vidéo date d'il y a 5 mois environ.
"Quand je rentre dans une librairie ou bibliothèque arabe, la moitié si ce n'est les trois quarts sont des livres de religion ne parlent que d'une religion qui est l'islam, sunnite en général.
Si vous enseignez la langue arabe en France, vous n'allez pas avoir des éditions françaises en arabe, vous n'allez pas voir soudainement Nathan ou d'autres éditeurs qui vont soudainement se mettre à éditer des livres et des romans en arabe et les traduire, à traduire Voltaire en arabe, ou éditer des auteurs arabes qui n'ont pas été édités dans les pays arabes.
Non, ce n'est pas comme ça que ça va se passer.
Votre enseignement va être dépendant, dans ses documents, dans ses livres, de ce que les pays arabes ont permis qui soit édité. Parce qu'il faut savoir que les états arabes, arabo-musulmans ou dit arabo-musulmans - ils ne sont même pas arabes à la base, mais bon, pas grave - exercent un contrôle absolument totalitaire sur tout ce qui s'édite.
Il y a des services de censure extrêmement puissants. Et si vous achetez un livre dans un pays arabo-musulman, c'est qu'il a été approuvé par l'état et qu'en général il est dans la ligne du discours étatique.
La majorité des livres qui sont subventionnés traitent de sujets islamique en général. Et puis quelques autres sujets qui n'ont pas une grande presse.
Deuxièmement. En France, pour enseigner l'arabe, vous avez besoin d'enseignants. Ne me dites pas que vous allez prendre des profs de sport ou d'espagnol et les recycler en prof d'arabe. Vous avez besoin de profs d'arabe. […]
Les arabes n'arrivent pas à la la cheville de la langue arabe. Cette langue aurait pu porter la science, des textes à portée universelle. Elle porte quoi aujourd'hui ? Juste un discours religieux. La majorité de ce qui est publié, écrit en arabe, c'est de la religion.
[…]
Aujourd'hui la France va ouvrir une boite de Pandore, elle va se retrouver avec des gens dont elle ne pourra pas contrôler l'idéologie, qui vont baigner au milieu de jeunes qui n'ont pas encore l'esprit critique totalement affuté, et leur balancer toutes les saloperies qui ont été mises dans la tête des jeunes algériens avec la complicité de leur état."
Je ne vais pas me taper toute la retranscription.
… Je crois que notre gouvernement est un grand ami du Qatar et de l'Arabie Saoudite… Et des rebelles modérés décapiteurs d'enfants (entre autres). Je me trompe ?
Personnellement je n'ai aucune confiance en une décision venant de ces gens là.
Et vous ?
De toute façon je m'en fous, un nouveau Skyclad sort en Avril, eux qui n'avaient rien sorti depuis 2009