DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 113
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:46:44

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Azertome dit :

Tu veux savoir si t'es con ? Envoie Ton numéro de carte bancaire au 0645732871

J'espère que ce n'est pas le vrai numéro parce que, là, ce serait vraiment très con...

Pour la messagerie de Doc, on est typiquement dans le cas d'un hameçonnage casse-burnes. Je crains qu'il n'y ait pas de solution car, ici, les pirates ont vraisemblablement pris Possession de la messagerie après avoir percé le mot de passe (attaque par dictionnaire, par force brute, interception de données lors d'un transfert non sécurisé...).

Pour éviter ce genre de désagrément, on ne répètera jamais assez qu'il est important de créer des mots de passe du genre "°]M0t_2-Paç}°" plutôt que "mot de passe" (pour ceux qui mettent "abcde" ou "12345", no comment...). Si vous ne formez pas un simple mot ou une expression, cela réduit à néant les attaques qui se fondent sur le dico ; et cela limite considérablement les chances de succès d'une attaque par force brute si vous décidez en plus d'y insérer des chiffres et des caractères spéciaux (puisque vous augmentez exponentiellement le nombre de combinaisons envisageables...). Je vous suggère vivement de vérifier la force de votre protection à l'aide du site suivant : http://www.passwordmeter.com/

(Il est conseillé de changer de mot de passe chaque année et de choisir plusieurs mots de passe différents si vous avez des comptes sur plusieurs sites.)

Bien entendu, il faut aussi se méfier des connexions et réseaux non sécurisés (Wi-Fi merdique, pas de certificat SSL ou de HTTPS dans les zones sensibles, ...) où les informations transitent parfois en clair.

En un mot : prudence !

J'ai adoré ce petit cours de protection de données. (Sans ironie)

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:47:47
Et si le mot de passe est du type:
mOt$dEpAssE910

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:48:27
pourtant mon MdP est composé de  lettres qui ne veulent rien dire et de chiffres.

Je sais pas si ça marche mais faut vraiment être neuneu pour envoyer ses N° de CB comme ça.

EDIT: je savais pas pour les caractères spéciaux:, c'est vrai que c'est logique.

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:51:26

citation :
DocteurBenway dit : Je sais pas si ça marche mais faut vraiment être neuneu pour envoyer ses N° de CB comme ça.

Si ça se fait c'est bien qu'y en a qui doivent tomber dans le panneau...

C'est comme les inconnus qui viennent te parler "coucou j'aurais besoin de Ton aide pour acheter ma voiture en ligne, tu peux me filer tes coordonnées bancaires ?"

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:53:33

citation :
Azertome dit : Tu veux savoir si t'es con ? Envoie Ton numéro de carte bancaire au 0645732871

Une fois j'avais vu : Tu veux connaître Ton prénom ? Envoie prénom au 8 12 12

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:54:07
ouais ou les mecs qui t'écrivent d'afrique en te disant qu'ils ont besoin d'un coup de main pour récupérer une voiture ou un héritage.

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:55:58
@ Asaland : Tant mieux parce que c'est un thème que beaucoup de personnes négligent, alors que c'est fondamental ! On n'est jamais à l'abri, mais il est préférable de ne pas donner le bâton pour se faire battre...

@ orionzeden : C'est un bon format de mot de passe, ça. Je pense que l'outil que j'ai donné en lien ne dira pas le contraire...

@ Doc : Plus il y a de caractères d'horizons différents (lettres, chiffres, ponctuation, caractères spéciaux), mieux c'est !

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:57:08
Varier entre majuscules/minuscules marche aussi.

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:57:35
Ou ceux qui se disent travailler pour Orange.

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:58:10
Non vous inquiétez pas j'ai mis un numéro au pif