DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 113
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Mars 2012 - 01:00:08
J'ai aussi une préférence pour Farewell, mais je me demande si c'est pas parce que c'est la dernière de l'album, vu qu'à chaque chanson je me Dis "celle-ci est énorme, c'est la meilleure de l'album !"

J'ai (ré)écouté Sronghold aussi, beaucoup aimé mais "Let Mortal Heroes..." me transporte beaucoup plus loin.

Mardi 06 Mars 2012 - 01:01:24

citation :
poote dit :
chuttttt, t'as pas l'droit de divulguer mes anneries, on va me planter au coin d'un topic maintenant

Mécréants!

Mardi 06 Mars 2012 - 01:05:06

citation :
Kysaduras dit : J'adore Farewell, pour Abigor j'ai longtemps remis à plus tard l'écoute du groupe, du coup je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Le nombre de groupes que je dois découvrir ou écouter en liste d'attente est impressionnant ...

Tu peux foncer Kysa. Nachthymnen est juste un des meilleurs disques BM de tous les temps. Son prédécesseur vaut largement le coup aussi. Si tu aimes les premiers Emperor, tu seras comblé. Par contre, attention, je ne parle pas d'une ressemblance musicale, mais d'une aura et d'une ambiance très familière.
Je te conseille grandement le Channeling the Quintessence of Satan ainsi que les deux dernières pièces des Autrichiens.
Time is the Sulphur .... est particulièrement énorme, je me permets juste de reprendre un commentaire que j'avais posté à son sujet, sur un autre forum:
Toujours le même pouvoir hypnotique. Abigor a bien changé depuis Verwüstung. Un groupe de Black légendaire, aimé autant que détesté. Ici les autrichiens nous parlent de Black indus complètement dérangé, un voyage aux confins des 3 âmes tourmentées qui ont oeuvré sur cette pièce jouée en deux actes. Le décor est rapidement mis en place, c'est sombre, Lugubre et ça dresse les poils sur la peau. La violence ne serait rien sans l'ambiance démente (au sens propre) instaurée par les effets de clavier, les samples et un guitariste poussant dans ses retranchements son instrument. Peter Kubik prouve aussi qu'il fait parti des plus grands bassistes avec des envolées techniques littéralement scotchantes.
Un album immensément riche autant que technique. Une des plus belles sorties 2010 avec Phantasmagoria et Eparistera Daimones.
Abigor a encore de très belles choses à nous proposer et pourvu que cela dur.

Mardi 06 Mars 2012 - 01:06:32
Vous connaissez la Lambada version metal kitsh ? (perso j'aime bien, mais bon)

Quand même, y'a beaucoup de similitudes niveau musical.

La basse fait le même truc, le rythme est basé sur la même chose.

Mardi 06 Mars 2012 - 01:06:44
Merci pour Ton avis détaillé, j'irais écouter ça (encore une promesse d'écoute faut que j'arrête), depuis le temps qu'on m'en parle. Je dois avouer que je suis moins fana du BM indus mais j'irais voir, ça peut me botter.

@Morgoth: Eh merde, j'aime bien ce Unbesiegt .

Mardi 06 Mars 2012 - 01:07:38
Je ne connais pas les derniers Abigor, c'est beaucoup plus froid, limite Indus, et excellent parait-il.

Un jour, un jour...

Mardi 06 Mars 2012 - 01:08:38

citation :
morgothduverdon dit : Je ne connais pas les derniers Abigor, c'est beaucoup plus froid, limite Indus, et excellent parait-il.

Un jour, un jour...

Je suis persuadé que tu apprécieras.

Mardi 06 Mars 2012 - 01:11:11
Je n'en doute pas

J'en aurai des choses à rattraper en Août. Enfin, on a toujours des choses à rattraper en fait.
Ce soir je fais un peu entorse au règlement, mais j'estime avoir assez bossé aujourd'hui, je profite du coup

Mardi 06 Mars 2012 - 01:14:19
Abigor il faudra que j'approfondisse un jour aussi d'ailleurs... le Nachthymnen est aussi clairement un des albums de black qui a le plus tourné chez moi, j'ai le suivant aussi, Opus IV... par contre je me suis arrêté là.
(même si j'ai du en entendre tourner chez des potes)

Mardi 06 Mars 2012 - 01:23:41
allez Morgoth m'a claqué ça tout à l'heure, je partage.

ça tue sa race de z'y va de zarma comme dirait sid94