citation :Kysaduras dit : J'adore Farewell, pour Abigor j'ai longtemps remis à plus tard l'écoute du groupe, du coup je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Le nombre de groupes que je dois découvrir ou écouter en liste d'attente est impressionnant ... |
Tu peux foncer Kysa. Nachthymnen est juste un des meilleurs disques BM de tous les temps. Son prédécesseur vaut largement le coup aussi. Si tu aimes les premiers
Emperor, tu seras comblé. Par contre, attention, je ne parle pas d'une ressemblance musicale, mais d'une aura et d'une ambiance très familière.
Je te conseille grandement le Channeling the
Quintessence of
Satan ainsi que les deux dernières pièces des Autrichiens.
Time is the Sulphur .... est particulièrement énorme, je me permets juste de reprendre un commentaire que j'avais posté à son sujet, sur un autre forum:
Toujours le même pouvoir hypnotique.
Abigor a bien changé depuis Verwüstung. Un groupe de Black légendaire, aimé autant que détesté. Ici les autrichiens nous parlent de Black indus complètement dérangé, un voyage aux confins des 3 âmes tourmentées qui ont oeuvré sur cette pièce jouée en deux actes. Le décor est rapidement mis en place, c'est sombre,
Lugubre et ça dresse les poils sur la peau. La violence ne serait rien sans l'ambiance démente (au sens propre) instaurée par les effets de clavier, les samples et un guitariste poussant dans ses retranchements son instrument. Peter Kubik prouve aussi qu'il fait parti des plus grands bassistes avec des envolées techniques littéralement scotchantes.
Un album immensément riche autant que technique. Une des plus belles sorties 2010 avec
Phantasmagoria et Eparistera Daimones.
Abigor a encore de très belles choses à nous proposer et pourvu que cela dur.