DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 113
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Mars 2012 - 00:46:42

citation :
poote dit : bah un post qui à retenu mon attention malgré une aversion pour le genre. j'me l'explique pas.

le chant colle parfaitement à l'ambiance et le riff me fout les poils.

j'en suis à la 8265394 ème écoute du titre

C'est un peu l'effet du groupe ça bizarrement... Enfin c'est pas rare que des personnes ne supportant pas le metal dans son intégralité (pas que le black) en écoutent.
Y'a vraiment un petit truc en plus qui accroche, fait oublier la musique même pour transporter.
Pour ça que je respecte énormément ce groupe en fait, ces cons font de la musique hyper simpliste, franchement t'as 2 accord par piste, quelques notes au claviers qui varient peu, une batterie aussi speed que dans du Funeral doom... Mais ça arrive quand même à te procurer énormément de chose et te faire voyager.
T'as juste une magie qui fait oublier totalement que les mecs jouent quelque chose de vraiment minimaliste et qui t'emporte à chaque coup.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:48:33
De plus en plus je préfère ce genre de groupes qui t'attirent dans une ambiance bien froide, entre le sympho', l'ambient et le Funeral doom, je suis servi dans ce domaine .

Mardi 06 Mars 2012 - 00:49:03
Je lâche plus Let Mortal Heroes Sing Your Fame depuis 2-3 jours d'ailleurs, c'est presque s'il tourne pas en boucle et je m'en lasse pas.

Ca m'avait pas fait ça depuis le dernier Opeth, c'est pour dire

Mardi 06 Mars 2012 - 00:51:44

citation :
EvilHarmony dit : Je lâche plus Let Mortal Heroes Sing Your Fame depuis 2-3 jours d'ailleurs, c'est presque s'il tourne pas en boucle et je m'en lasse pas.

J'ai du mal à ne pas le faire tourner aussi une fois par jour celui-là.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:52:52
ce qui est surprenant dans mon cas c'est que le chant passe super bien, alors que le black et le death ne me paraissent pas spontanés (pardon aux amateurs du genre, ce n'est que mon ressenti) comme dans le thrash par exemple. j'aime quand ça gueule ou quand c'est barré total, que ça sort des tripes et pas de la gorge. J'ose pas trop détailler ce que je pense du chant guttural parce que j'ai testé, mes comparaisons sont péjoratives, j'vais me faire cramer par les potes encore

et ce morceau passe tout Seul, avec une accroche à la première écoute.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:54:27

Ma préférée de l'album je pense.

Si vous aimez la voix de Summoning, je vous conseille les premiers Abigor, il y a Silenius (un des deux gars de Summoning donc) dedans.

Bien plus violent, mais bien foutu. Black, avec un gros tambour médiéval en prime, parfois du chant féminin, le tout avec une bon esprit médiéval.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:56:01

citation :
poote dit : J'ose pas trop détailler ce que je pense du chant guttural parce que j'ai testé, mes comparaisons sont péjoratives, j'vais me faire cramer par les potes encore

Ca peut animer le forum ça aussi... comme quand tu Dis que le Pagan te donne l'impression de regarder le film asterix, ça peut mettre un peu d'action aussi ça

Mardi 06 Mars 2012 - 00:56:18
J'adore Farewell, pour Abigor j'ai longtemps remis à plus tard l'écoute du groupe, du coup je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Le nombre de groupes que je dois découvrir ou écouter en liste d'attente est impressionnant ...

@Vertex: C'est mesquin ça .

Mardi 06 Mars 2012 - 00:58:51

citation :
Vertex dit :

Ca peut animer le forum ça aussi... comme quand tu Dis que le Pagan te donne l'impression de regarder le film asterix, ça peut mettre un peu d'action aussi ça

chuttttt, t'as pas l'droit de divulguer mes anneries, on va me planter au coin d'un topic maintenant

Mardi 06 Mars 2012 - 00:59:53
Ben t'as un titre à disposition

Edit : qu'on s'y amuse.