DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 113
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Mars 2012 - 20:36:23
Histoire du foot ? Grosse blague

Lundi 05 Mars 2012 - 20:42:53

citation :
seppuku dit : Le truc c'est que tu es balancé directement dans une classe sans avoir été préparé. Une fois le concours obtenu tu as une mini formation quelques jours avant la rentrée mais tu as une classe ds septembre et tu es formé un jour par semaine....

Exactement ! Le fond du problème vient de là !

Le problème du programme scolaire en est un autre, mais tout aussi vital. Malheureusement, le gouvernement actuel s'en fiche... Et c'est Triste, vu les générations futures qu'on nous prépare.
Dans les années 60-70, il y avait encore le respect entre les élèves. Aujourd'hui, on dévisage les autres sans se gêner, on insulte, on fait des coups de putes, on croit que tout nous est dû. Comme le respect aussi, on croit qu'on l'a de naissance quand on fait tout ou n'importe quoi "- La vie est courte, faut s'amuser! - Ouais enfin TG." Faut quand même le gagner, le respect...

Ca me fait penser à la fameuse phrase : "Quoi ? Elle a du maquillage, une jupe courte, des clopes, un mec et elle a... 10 ans ?!"

Quand même dégoûté de la génération d'à partir 94.

EDIT : @Azertome : je déconne pas. Moi j'ai demandé à ma pote de répéter.

Lundi 05 Mars 2012 - 20:44:45
Et ça c'est encore un autre problème, mais un très gros problème en effet, je suis en plein dans cette génération et ce que tu Dis est bien la vérité, ça fait peur.

Lundi 05 Mars 2012 - 20:45:37

citation :
Seden dit :

Quand même dégoûté de la génération d'à partir 94.

Tout juste

Lundi 05 Mars 2012 - 20:51:43

citation :
Seden dit :

Dans les années 60-70, il y avait encore le respect entre les élèves. Aujourd'hui, on dévisage les autres sans se gêner, on insulte, on fait des coups de putes. .

C'est pas nouveau ça

Lundi 05 Mars 2012 - 20:53:31
Je suis aussi convaincue qu'il y a la société de consommation qui entre en jeu. Maintenant les enfants sont des rois (pas tous encore heureux) et sont habitués à tout avoir tout de suite et a n'en faire qu'à leur tête alors comme être crédible en tant que prof quand justement on pose des limites et on impose des choses en enfants..

Quand on pense qu'avant, un orange pouvait ravir un enfant...

Lundi 05 Mars 2012 - 20:57:57
La jeunesse est une cible de choix pour les publicistes et la société de consommation. Quand tu entend que tu te fais jeter de la bande juste parceque t'as pas le sac à la mode ou la paire de basquettes qu'il faut, j'avoue que là j'ai un peu de mal à capter.

Nous, on avaient juste besoin d'un jean déchirré et d'un vieu sac US pourri et bien taggué au marqueur........

c'était mieux avant  0

Lundi 05 Mars 2012 - 21:01:56

citation :
seppuku dit :

citation :
=XGV= dit : Rammstein, c'est vrai que les concerts doivent être assez démentiels. J'ai aucun album, mais les voir en vrai serait bien tentant.

Tu fais des études de Français ?

Oui je suis en troisième année de licence de lettres.

@aux autres: je vous dirai demain si ça vaut le coup niveau show

Bon courage. Des fois, tu dois avoir à lire de sacrés trucs.

Lundi 05 Mars 2012 - 21:03:35

(Je sors )

Edit:  @XGV: ca arrive oui, en ce moment c'est du Ronsard. Enfin je préfère ca à d'autres matières

Lundi 05 Mars 2012 - 21:16:20
Démission effective de la famille et de son rôle, perte des repères, déni des institutions (dont les enseignants) et de leur importance, modèle social "paresseux, menteur, riche et irresponsable"... la liste est longue.

Pour citer/paraphraser Hugo, l'homme a un tyran, l'ignorance... (ouvrir une école / fermer une prison)

"on dit.." "je sais.." "j'en suis sur" "j'en ai connu des" "on m'a pas dit" "tu crois que les autres se gênent" "c'est moins pire".