Le programme scolaire régresse depuis des années, je pense que tout le monde est d'accord (moi-même j'avais remarqué ça quand j'étais en lycée pro. Sinon, le ptit frère d'une pote va en Terminale S l'an prochain et il va prendre l'option "Histoire du foot", non mais putain moi j'aurai 20 sur 20 si je l'avais prit, mais ça sert à quoi après le lycée ??? ; l'Histoire qui ne devient qu'une option, alors pour comprendre la politique et développer sa pensée bonjour aussi).
Envoyer les nouveaux profs sans expérience dans les banlieues difficiles (et c'est ce qui se passe en IDF, alors qu'on devrait plutôt envoyer ceux qui ont trente ans de carrière derrière eux) : oui, c'est une grossière erreur. Mais ils ne sont pas payés une misère non plus. Ils gagnent plus que le fonctionnaire de base.
Quand ils font grève, c'est le summum, assez d'accord avec Zabuza. L'ouvrier se pète les fesses pour se lever tôt, un boulot qu'est pas de tout repos sur place et gagner son putain de blé à la fin du mois afin de nourrir les siens.
Ok y a des difficultés chez les profs (ça commence dès le collège aujourd'hui...), mais niveau financier ils sont pas à plaindre.
Mes mots sont un peu crus je sais, désolé.