DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Novembre 2017 - 08:11:22
Al_Maazif dit : @Venom: Perso si c'est les titres de chaque morceaux non, le titre de chaque album à peu près pour le moment. 

Oui je parlais bien des titres de chaque morceaux ; en ce qui me concerne les noms des albums j'arrive pratiquement à tous les retenir, par contre c'est pas le cas de tous les morceaux des albums, il y a même des albums que j'écoute depuis 25 ans et j'ai un mal de chien pour certains à me souvenir du nom du titre qui défile même si le morceau me plaît et/ou que je le trouve génial.. bon pour d'autres albums pas de problème j'arrive impeccablement à me souvenir du noms de chaque titres.

Jeudi 30 Novembre 2017 - 12:01:22

Moi en écoutant mes skeuds je garde le boitier coté tracklist à disposition des yeux, comme ça ça me permet de ragarder et de memoriser le nom des titres ensuite, apres ça fini par rentrer rapidement du moins quand il s'agit du format "de base" d'un album genre 8/9/10 titres dont le nom est assez court et biensur en anglais, par contre du black norvegien dont les titres sont tous en norvegien (ou autres trucs plus exotiques) par exemple je penserais faire des concessions ou seulement retenir le premier ou dernier mot des titres histoire de me retrouver, genre exemple facile: Transilvanien Hunger, le premier titre eponyme, aucun probleme (en meme temps tu m'diras...), mais apres le seul titre que je serais epeller c'est Skald Av Satan Sol et apres y'a le titre final dont je ne connais seulement le dernier mot ...Skogen.

Apres si c'est des trucs genre du Grindcore typique genre les premiers Napalm avec leurs 36 titre de 50s/1min chacuns (ou tu pose à peine les yeux sur la tracklist et le titre est déja fini) là balestek désoler, je prends le truc comme un bloc unique.

Jeudi 30 Novembre 2017 - 12:43:51
Impnaz100 dit :  balestek désoler, je prends le truc comme un bloc unique.

Tu as pas à t'excuser tu sais .

Par ma part, ça dépend vraiment des albums. Les Metallica, Faith No More, Mass Hysteria, Lofofora... Des groupes que j'ai écouté en boucle je vais connaître tous les titres. Pour le reste j'en connais pas mal mais pas tous, ça fait beaucoup a ingurgiter quand même. Il suffit juste de retenir le numéro de la piste si on veut pas retenir tous les noms des chansons.

Jeudi 30 Novembre 2017 - 13:06:48

Celui qui me pose problème et qui me désole c'est le premier morceau de The Shadowthrone, un album qui m'a beaucoup marqué à une époque ou j'aimais très peu de black. "Hvite Krists Dod", si je l'ai pas encore écorché, il parait simple mais l'ordre des lettre est vraiment pas intuitif. broken heart C'est peut être à partir de là que j'ai laissé tombé.

Jeudi 30 Novembre 2017 - 20:59:39
=XGV= dit :Bah ça dépend ! Perso, les titres en finnois, j'ai du mal, par exemple ! 

Pourtant c'est beaucoup de voyelles en double

Quelqu'un a déjà acheté chez Fenix Distro (portugal)? Aucune réponse depuis un mois...

Jeudi 30 Novembre 2017 - 21:07:51
Al_Maazif dit :
=XGV= dit :Bah ça dépend ! Perso, les titres en finnois, j'ai du mal, par exemple ! 
Pourtant c'est beaucoup de voyelles en double

Bah c'est bien ça qu'est compliqué !  Trop de lettres et trop d'accents aléatoires (encore que les hongrois sont imbattables à ce jeu-là, si l'on excepte les vietnamien, mais hé, vous en écoutez beaucoup, vous, du metal en vietnamien ?).

Vendredi 01 Décembre 2017 - 09:59:08

VENOM59 dit : Est ce que vous arrivez à mémoriser tous les noms des titres de chacuns de vos albums ?Même ceux qui vous plaisent le moins ?

Seulement ceux que j'aime vraiment, les autres je les oublie rapidement. Et seulement ceux qui sont en langues que je connais ou langues proches de celles-ci (genre le norvégien ça va, étant donné que je connais l'anglais et l'allemand). Par contre les titres en finnois et autres trucs exotiques... j'ai arrêté d'essayer de retenir les titres des morceaux de Moonsorrow. Il y a les fiches album sur le Web pour ça.

Vendredi 01 Décembre 2017 - 13:36:07

Quelqu'un a déjà acheté chez Fenix Distro (portugal)? Aucune réponse depuis un mois...

Suffit d'en parler pour qu'il se manifeste, c'est un ouija d'hdj en fait.

Je repose ma question de l'autre topic ici au cas où: vous connaitrez pas un bon poste qui permette de lire et numériser les tapes?

Dimanche 03 Décembre 2017 - 10:30:22
Impnaz100 dit : Moi en écoutant mes skeuds je garde le boitier coté tracklist à disposition des yeux, comme ça ça me permet de ragarder et de memoriser le nom des titres ensuite

Je fais ça aussi sauf que j'ai plus de mal à retenir ,comme là j'écoute Heretic ( Morbid Angel ) je suis bien incapable de me souvenir des noms des titres à l'écoute, bon ceci dit je l'ai acheté assez récemment celui là.

Mais un titre comme Internal Decadence par exemple ( Immolation ) j'arrive jamais à me souvenir du nom pourtant je connais le morceau. 

Et c'est comme ça sur pas mal d'albums.

Mardi 05 Décembre 2017 - 08:27:12

Merde j'ai oublié