DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Mars 2025 - 23:12:40
Darkentries dit : C'est marrant cette tendance à toujours chercher des coupables en haut de l'échelle.

Ben tu sais , c'est pas la question, mais quand tu fais un boulot pas de tout repos et que tu sert que de faire valoir à tes supérieurs hiérarchique juste pour qu'ils se fassent mousser par la direction, ou qui parlent sans savoir concrètement ce que tu dois faire pour mener à bien ton travail, qui se vengent bassement en prenant des prétextes fallacieux et te morigènent parce qu'ils se croient supérieur à toi du fait de leurs statuts, et que eux ben tu peux pas les critiquer et rien leurs dire tout ce qu'ils font est bien et jamais ils ne se trompent .. Ben par moment ça fout un peu la haine quoi .. en fait ils doivent rendre des comptes comme tout le monde , mais ça dépend aussi de la manière de comment ça se fait. Dans beaucoup d'entreprises c'est comme ça en fait, ambiance de merde, mais c'est toujours de la faute des plus petits.

Tu gères une équipe ou tu as des responsabilités ?

Lundi 10 Mars 2025 - 08:56:45

J'ai déjà gèré de petites équipes, oui mais maintenant, je suis en statut semi-indépendant on va dire. Mais ce n'est pas tellement là qu'est le problème. Ce que je constate, c'est que le délétère touche tous les niveaux, sans qu'on puisse même considérer qu'il s'agit de répercussions qui ruissellent du supérieur pour contaminer les échelons inférieur, même si ça opère également.

La mentalité est de plus en plus individualiste et malsaine au détriment de l'entreprise. Pour citer quelques exemples parmi tant d'autres, ça va de secrétaires qui font la loi dans des succursales car maquée avec le n°2 de la succursale, insatisfait, qui cherche à déstabiliser le n° 1 ... Je passe sur le responsable, idem de succursales, qui (adoubé par le grand patron) pourrit celles qui couchent pas. Et extrêmement courant, harcèlement  poussé d'employé(es), pourtant sérieux et compétent, par leur supérieur direct, pour des raisons personnelles où tout simplement parceque plus compétents qu'eux. Il y a aussi une chute des compétences qui va de pair avec une grosse complaisance à travailler comme des glands ( quelque soit l'échelon) ou encore de jeunes diplômes qui prennent des anciens de haut  avec leur bac+5 alors qu'on qu' on donne des bacs +5 aujourd'hio à qui aurait parfois tout juste eu un BTS il y a 30 ans ( et je passe sur les BTS d'ajourd'hui qui n'auraient pas eu le bac à l'époque).

J'ai même eu affaire à un stagiaire qui faisait sa petite loi parceque ses parents étaient potes avec un patron qui ne voulait pas le repdnre comme apprenti car caractériel et agressif ( 2 ou 3 conseils de discipline dans son école et soutenu par ses parents) sans entrer dans les détails jusqu'à ce que je fasse savoir au patron qu'il allait devoir choisir entre lui ou moi et qu'il finisse par le dégager ( je n'avais pas le choix, conforté par l'absence de réprimandes malgré ses malversations, il allait finir par se faire une bosse et m'accuser...Et la meilleur, c'est qu'à la base et avant d'apprendre ses coups par dessous,j'aurais appuyé pour qu'il soit pris comme apprenti...) .

Mesquinerie, bassesse, jalousie surtout ( un fondamental de la nature humaine), des faux-culs en veux tu en voilà, manipulation à tout crin. Bêtise, pour synthétiser. Mais celà va bien au delà du monde du travail, évidemment et va en empirant, je trouve, même si ça ne date évidemment pas d'aujourd'hui.

Et le pire, je préfère ne pas le raconter ...

Lundi 10 Mars 2025 - 19:51:22

Moi non plus à la base j'aime pas trop parler de ça, je crois que je me suis emballé tout seul devant mon écran 

Oui le monde du travail un monde de dupe et de fourberie ..

Et encore j'ai la chance de travailler à l'extérieur de l'entreprise donc moins de contact humain je suis moins confronté à tout ça..on pourrait en parler des plombes que ça n'y changerait rien.

Lundi 10 Mars 2025 - 23:09:40

Oui je crois que tu as un peu extrapolé vieux haha

On peut citer aussi les croustillantes fulgurances de France tv pour revenir à ce qu'on disait. Ah ceux-là ils auraient voté Kamala hein. Après, en termes de gros sous, c'est pas grand chose dans tout ce marasme, mais c'est partout comme ça en fait.

Et putain, pour rebondir sur ce que tu disais, les prix Nobel qui s'occupent des infrastructures de nos villes, mais bordel comme j'en peux plus. Quadruple piste cyclable pour parfois zéro mobilité douce en vue, toutes les bagnoles en queue-leu-leu, qui ne savent plus comment se décaler pour laisser passer les véhicules prioritaires en cas d'urgence (avec les retards on va peut-être pouvoir enfin désengorger les urgences... pour en refiler un peu à la morgue). Que des sens-uniques et/ou interdits, plus moyen de passer par les petits accès, des villes "petit-train" où les axes principaux sont chargés ras la gueule. Des témoignages ubuesques comme "je prends mon vélo dans le coffre le matin, je fais 5 km en bagnole, puis 10 à vélo pour arriver à l'heure au taf". Ou encore "le vélo en ville c'est jusqu'à 16h, après c'est trop dangereux".

Chez moi le maire veut gratter des voix à gauche pour se faire réélire, du coup il met le paquet, et putain c'est à gerber. Litanie de bienveillance environnementale dans le bulletin municipal, pistes en tous genres, passerelles à la con, le tout financé par les prunes de stationnement en série. Un copain venait chercher un ami handicapé à la gare, pas pris la bonne voie => 135 €. Idem pour la maman de mon garagiste (sûrement dans les 75 ans la jeunette). Pas de pitié, les keufs viennent en poste à la gare, attendent l'arrivée du train et alignent. L'été dernier déjà ils faisaient le tour des voitures mal garées les matins de marché (quitte à enculer les touristes autant ne pas leur donner envie de revenir). Avec la LGV Vannes est à 2h30 de Paris, du coup les bobos parisiens remplacent les autochtones qui en ont marrent et se barrent. C'est formidable.

Mercredi 12 Mars 2025 - 14:32:04

Dans ma ville ça va on a de la chance on est assez épargné par ces mesures à l'emporte pièce .

Si je prends l'exemple de Paris ça rejoint exactement ce que tu dis. 

Mercredi 12 Mars 2025 - 23:07:32

Vi.
Nantes c'est pareil.
Je suis passé par St Grégoire l'autre jour (périphérie de Rennes), pareil, me suis planté d'une rue, pas de demi-tour possible, faut refaire un tour complet du manège... et on va te dire après de faire des économies d'énergie...

Voilà l'affiche des voeux 2025 du maire ici (en dernière de couverture de la revue municipale, et placardée dans toute la ville, aux arrêts de bus tout ça) en début d'année, pour mettre en avant la future passerelle enfourchant les voies ferrées à la gare :

Tu dirais l'affiche d'un festoche de babos ou d'une foire bio, sérieux...

Surtout que si j'ai bien compris, les 2 colimaçons de chaque côté là, ça va être ouvert à tous les vents. J'sais pas pourquoi, j'sens que ça va être le nouveau repaire des clodos et bicraveurs en tous genres hahaha

Mais revenons au suget

Jeudi 13 Mars 2025 - 12:31:33

Je ne comprends même pas l'affiche , on dirait qu'il y a deux plantes carnivores , c'est trop brouillons et trop fouillis et pas beaucoup de sens pour faire passer un message ..

Paris c'est le même bordel , des sens interdit et unique partout qui oblige de faire des détours de dingues.

La rue d'Amsterdam par exemple dans le temps elle était dans le sens descendant de la place Clichy jusqu'au quartier Madeleine c'était bien pratique , maintenant ces crétins ont fait deux sens uniques dans la même rue , un dans le sens descendant donc qui part de la place Clichy et un sens montant à mi-parcours de la rue qui oblige à emprunter d'autres rues sur les côtés pour se degager , c'est extrêmement intelligent et judicieux..la première fois qu'ils avaient changé la configuration et que je prends cette rue comme je l'avais déjà pris des milliers de fois en poid lourd 12 mètres je me suis retrouvé coincé en pleins milieux de la rue j'arrivais pas à me dégager de là il y a pas assez d'angle de braquage en pl pour se dégager de là il a fallu que je fasse marche arrière dans la voie de bus en faisant chier tout le monde ..

C'est un exemple parmis tant d'autres..

Samedi 15 Mars 2025 - 09:00:00

yes , oui bon, c'est le seul émoji avec le thème des mathématiques, .

Un petit podcast de 5 minutes, l'invité parle d'un groupe ou d'une chanson qui l'a marqué, et hier, c'était: roulez tambours, sonnez trompettes :

Cédric Villani (Lauréat de la médaille Fields) et la chanson "The Greatest Show On Earth" de Nightwish.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/c-est-une-chanson/13h56-c-est-une-chanson-du-vendredi-14-mars-2025-5443550

Samedi 15 Mars 2025 - 20:21:37
Mister_Magoo dit : yes , oui bon, c'est le seul émoji avec le thème des mathématiques, .Un petit podcast de 5 minutes, l'invité parle d'un groupe ou d'une chanson qui l'a marqué, et hier, c'était: roulez tambours, sonnez trompettes :Cédric Villani (Lauréat de la médaille Fields) et la chanson "The Greatest Show On Earth" de Nightwish.https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/c-est-une-chanson/13h56-c-est-une-chanson-du-vendredi-14-mars-2025-5443550 

J'aime bien le podcast de Vilain sur les maths, c'est fait de manière rafraîchissante, alors si en plus il est un peu metalleux sur les bords, c'est encore mieux !

Dimanche 16 Mars 2025 - 16:35:05
Y_RPLEUT dit : Pour le Pentagram tu es sur? Parce que Bobby......La vidéo virale du moment https://www.facebook.com/reel/627087553414648Le Manowar mettez m'en un de côté hahaha?

Comme quoi on  peut sniffer de la dure et vivre longtemps, au moins lui trip et s'amuse contrairement aux petits vieux en Ehpad