VENOM59 dit : D'accord mais jai pas l'impression qu'il y a de ghettoïsation comme en France sur tout le territoire et des bidonvilles qui poussent un peu partout
Peut-être, et si c'est bien le cas j'ignore pourquoi, mais pour en prendre la voie ce n'est sans doute qu'une question de temps. J'ai de plus en plus de collègues professeurs de "FLE" (français langue étrangère), et ce dans un périmètre restreint, donc je suppose que ça veut dire quelque chose. Certaines petites villes dans mon coin sont bien moins tranquilles que par le passé, avec des quartiers où il ne vaut mieux pas traîner. On sait bien où se sont regroupés les Tchétchènes, ou les Roumains même, par exemple. Le port du voile est devenu très régulier dans les rues. Pas majoritaire hein, loin de là, mais bien plus fréquent qu'il y a dix ans.
Ces dernières années, j'ai observé une recrudescence d'immigrés afghans notamment, et bien évidemment ukrainiens (ces derniers n'ont, pour beaucoup, aucune envie de rester d'ailleurs). Après, tout ça, c'est vu de ma fenêtre. Et je n'habite pas dans les grandes villes.
AmonAbbath dit :VENOM59 dit : D'accord mais jai pas l'impression qu'il y a de ghettoïsation comme en France sur tout le territoire et des bidonvilles qui poussent un peu partoutPeut-être, et si c'est bien le cas j'ignore pourquoi, mais pour en prendre la voie ce n'est sans doute qu'une question de temps.
J'ai envie de dire hélas comme tu as raison ....
Le voile oui on en voie bien plus qu'avant ainsi que des vêtements qui recouvre tout le visage ( j'ai oublié le nom là à l'instant présent ).
Impnaz100 dit :TheReverend13 dit :Ben bouffe alorsImpnaz100 dit : Les chances pour la France. Ces futurs ingenieurs qui nous gratifient une fois de plus de leurs savoir et de leur sagesse ahahah...Putain je hais le système démocratique...Éternelle benediction au flic qui a flingué l'autre chien là. En espérant à l'avenir que ça en inspire d'autres. Et pour tout les déchets de sous hommes qui cassent tout la solution elle est simple. Esquadrons de la mort alignement à genoux balle dans la nuque et on crame tout ça point barre. Ceux qui sont pas contents bouffez de la merde par paquet de 20Tu feras gaffe, t'as déféqué partout, ça pue la merde par ici.
Non je te laisse t'as l'air d'aimer ça

J'ai eu un flash en lisant ces derniers posts, j'étais obligé de partager.

D'façon, ça sert à rien de se battre pour savoir qui a le droit de vivre ou pas sur terre, avec la fonte des glaciers et du permafrost ça va libérer des bactéries et virus enfuie et gelé depuis des centaines de milliers d'années et qui vont décimer l'humanité, apparemment c'est une menace sérieuse et non une blague .
Poutine dira que c'est une attaque bactériologique des Ukrainiens appuyée par l'occident, il va appuyer sur le bouton et ça sera la fin des problèmes
Surpopulation mondiale, ressource naturelle qui s'épuisent, fin de l'abondance pour les Occidentaux, fontes des glaciers, virus en tout genre, risque de guerre(s), risque d'apocalypse nucleaire, communautarisme sur tout les fronts, tout le monde contre tout le monde.
Qu'est ce que je vais pouvoir écouter de beau ?
Voilà
En face de la boulang' c'est quand même plus pratique pour se mettre des pains
VENOM59 dit :
Mine de rien on est pas loin d'une guerre civile, il manque plus que les armes .Comme quoi ce vilain Jean Marie qui était le mal incarné dans les années 80/90 était clairvoyant .
Yo poto, ouep c'est vrai, c'est d'ailleurs rigolo le mitterandisme à la sauce Macron, pas besoin de programme pour être réélu, un grand méchant en face suffit.
Probablement que comme moi tu as été biberonné à "Ahlala, si un jour Le Pen passe, ce sera le gros bordel, les gens descendront dans la rue...", puis pareil avec sa fille, puis pareil avec Zemmour. Au final aucun des 3 n'a été élu, par contre le mega-bordel on l'a bien eu...
Moi je n'ai plus envie d'aller aux urnes, et quand bien même j'y retournerais, voter Le Pen j'y arriverai pas à mon avis. Mais je n'ai aucun reproche à faire à ceux qui le font / feront.