Y_RPLEUT dit : Sinon oui je vois ce qu'on veut dire par "matraquage idéologique", mais c'est aussi valable pour des théories comme le grand remplacement, le néolibéralisme, le Veganisme, le décroissantisme, le féminisme ............
Mais tout ce que tu cites là ne sont pas des théories mais bien des doctrines (à part le "grand remplacement" qui veut tout dire ou rien dire et qu'on utilise à toutes les sauces, le remplacement de population a bien lieu à certains endroits, mais la théorie popularisée par Renaud Camus consiste à expliquer que c'est une manoeuvre générale menée par des forces obscures dans le but de faire disparaitre et dissoudre des ethnies et des cultures et les remplacer par d'autres, ce qui ma foi ne me parait pas complètement abérrant, même si beaucoup de facteurs entrent en jeu et que c'est moins simpliste que la façon dont l'écrivain gay le présente).
Le néolibéralisme, le veganisme et le féminisme ne sont pas des théories, mais bien des idéologies que certains appliquent promeuvent, et / ou voudraient faire appliquer par tous, c'est totalement différent du grand remplacement puisque médiatiquement parlant, ce dernier est supposé ne pas exister hormis dans la tête des nazis qui se font des films, quand au mouvement dit "woke", ceux qui le soutiennent expliquent bien souvent que ce n'est qu'un fantasme... Au final tu ne peux pas avoir beaucoup d'opposition si tu arrives à convaincre tes opposants que tu n'existes pas, c'est assez malin. De toutes façons si on triait un peu mieux notre immigration, qu'on virait les indésirables (si si, y'en a, et un sacré paquet), qu'on accueille en fonction de nos besoins, il n'y aurait même pas de sujet et ça profiterait d'ailleurs aux immigrés intégrés qui sont souvent les premiers à dire stop à l'invasion, car premièrement eux ont le droit de le dire sans se faire traiter de racistes, et deuxièmement ils payent les pots cassés doublement en étant assimilés à tout ce bordel.
Mais comme toujours, les politiques se posent la question une fois que le mal est (presque trop) profond, l'incompétence a bon dos, mais au bout d'un moment il faut appeler ça par le juste mot : de la traitrise.
Bon, sinon la politique c'est une chose mais on peut parler de trucs plus sérieux, il y a des sommiens qui sont sur le site Sens Critique ? J'ai ouvert un compte, à l'origine pour y poster mes chroniques non Metal que je ne peux pas mettre en ligne ici, mais je me suis pris au jeu de l'encyclopédie (albums, films, etc), il manque plein de trucs niveau musique et je vais mettre trois plombes à tout rentrer, mais dès que je tombe sur un site encyclopédique, je deviens dingue et je veux tout mettre ha ha.
Seulement je me sens un peu seul sur ce site, alors je cherche des potes. https://www.senscritique.com/Laurent-MuadDib
@Lolo désolé pour l'abus de language entre doctrines et théories. Après sur le fond ça ne change pas grand chose à ce que je pense, on n'expose médiathiquement des gens "extravertis" parceque ça fait le beuze, c'est beaucoup plus chiant de suivre des débats sur le fond en même temps, il faut écouter et réfléchir et non plus faire que ressentir. Menfin
Sinon pour sens critique je me sens déjà seul sur SOM par moment hahaha et le temps (notre maitre à tous) et la fatigue ne me permet pas de me pencher sur grand chose, sans moi copain
ArchEvil dit :Y_RPLEUT dit : mais c'est aussi valable pour des théories comme le grand remplacement, le néolibéralisme, le Veganisme, le décroissantisme, le féminismeD'office, après on jauge surtout par rapport à l'exposition médiatique de la chose. Du côté des rascards, c'est forcément moins visible. Mais je suis d'accord avec toi sur le plan de la 'dangerosité' du truc, ça reste des cybermilitants. C'est juste que les réseau sociaux ont permis à ceux qui beuglaient au café du commerce d'avoir une parole visible par tout le monde. Tout n'est pas parfait.Morgoth, test pas le rwanda où le congo en bagnole. J'lai fait, même les moutons font des bouchons là bas.Et t'es un pd
Soukes les briats, con de chat !
Désolé mon Lolo, ça serai avec grand plaisir, de te vanter Moonsorrow et Tavumongronkunutoupoiiluu, euh pardon, Havukruunu, et Finntroll and co, mais comme Yvan, je peux pas être partout, et même là où je suis c'est déjà compliqué... Mais je suis de tout cœur avec toi ! :)
Je serai à Bromont Lamothe dans quelques jours, mais en mode pas pilote et pas le temps de faire des sauteries... putain !!! Quand on va enfin y arriver, qu'est ce que ça va être !!!
seul sur SOM on s'y sent tous un peu.....l'ère des forums semble revolue.....question d'époque.
Quasi tous les forums semblent atteint de la même disgrace......pour être inscrit sur bon nombre et thématiques diverses ça sembe tourner en rond partout.
c'était mieux avant............
morgothduverdon dit :Soukes les briats, con de chat !Désolé mon Lolo, ça serai avec grand plaisir, de te vanter Tavumongronkunutoupoiiluu,
J'adore leur album Hekiprenlekikidenl'ku, c'est génial le pagan black naturiste Filandais. D'ailleurs je te conseille la scène Française du Cap d'Agde dans le même registre
krakoukass56 dit :
(...) Mais c'est sûr que si le PSG se fair sortir avant les demies en Champions' (il se tapent déjà le Bayern en 8è, ça peut faire "au revoir" comme disait BG), l'alibi sera tout trouvé, ça sera "la faute à la coupe du monde".
Un message de "Robin92" lu hier sur le chat d'un bookmaker : "Ouais mais l'OM eux ils n'ont pas envoyé 12 joueurs à la coupe du monde".
Pas compris ce que Marseille venait faire là-dedans, mais voilà quoi hahahahaha
Ah mardi soir ça va être la grande soirée de l'amouuur !!!
krakoukass56 dit :krakoukass56 dit :Un message de "Robin92" lu hier sur le chat d'un bookmaker : "Ouais mais l'OM eux ils n'ont pas envoyé 12 joueurs à la coupe du monde".Pas compris ce que Marseille venait faire là-dedans, mais voilà quoi hahahahahaAh mardi soir ça va être la grande soirée de l'amouuur !!!
(...) Mais c'est sûr que si le PSG se fair sortir avant les demies en Champions' (il se tapent déjà le Bayern en 8è, ça peut faire "au revoir" comme disait BG), l'alibi sera tout trouvé, ça sera "la faute à la coupe du monde".
On peut dire ce qu'on veut du PSG, mais tous les ans ils arrivent à faire pire que la saison précédente, à ce niveau là c'en est presque de l'art. Enfin, rien n'est joué évidemment, peut-être que c'est au moment où ils sont le plus mal qu'il arriveront à s'en sortir, m'enfin j'ai du mal à y croire sans le Kyk's. Rah cette victoire de l'OM, jouissif, j'en ai eu les larmes aux yeux, et pas qu'un peu !
St Jean De Luz : à 16 ans il poignarde à mort sa prof d'espagnol. La Nupes dénonce un odieux crime sexiste.
C'est un profdespagnolicide !