Pour revenir au sport pur, comme Lolo cette coupe du monde est assez plaisante (au bemol prêt de l'ambiance dans les stades ou tu peux entendre un supporter péter quand les argentins ne sont pas là)
Cette coupe est sportivement ouverte, je n'aurais pas misé grand chose sur les Français au épart mais là une légère demi molle d'espoire peut se permettre de pointer
Les Allemands, les Belges dégagés du premier tour, le Maroc qui passe en quart, les Tunisiens qui nous colle une volée méritée (pas au score mais à l'attitude et lengagement sur le terrain, rgiolo de voir un petit Blédard rentrer dans le lard et bouger franchement un athlète Black qui fait une t^te et 20kg de plus), l'entraineur Portuguais qui met Ronaldo sur le banc pour ses caprices de star.....
Finalement à part que c'est au Qatar (je gueule parce que ce n'est pas une terre de foot, et qu'un supporter Anglais pas bourré ça chante moins fort(et ça se bat moins ))
TIens le Bresil vient de se faire sortir par des Croates opiniatres, ils vont encore bien nous faire chier ceux là
Ce soir une belle affiche remake de la finale de 78 avec de l'ambiance dans les gradins (je veux aller voir Iron Maiden dans un stade à Buenos Aires)
toucher un salaire proportionnel a ce que tu rapportes je suis d'accord dans l'absolu.
Mais en realité dans le monde dans lequel on vis, jouer a la balle, vendre des basquettes ou vendre des smartfounes ça sauve pas des lifes.......moi c'est ça qui me dérange. Les paysans qui nous nourissent, le personnel hospitalier qui nous soigne, les policiers qui nous protègent etc...Etc.....etc...sont en manque de moyens alors qu'on a jamais produit autant de richesses.........on a tous jamais autant chialé sur la décrépitude de nos institutions alors que nous sommes tous conscien du pognon qui se barre dans les mauvaises poches.
Oui mélanfion sort de ce corps.......
Le foot cristallise certe un peu tout ça, certe c'est ptet un peu injuste de les mettre tous das le même panier alors qu'ils ne sont pas tous des mbapé, au regard de ce que d'autres raflent en silence........mais c'est pas parce que tu te fais pincer qu'il faut poukave les autres pour s'en sortir ........
on va dire que les gens on besoin de décompresser et se sentir unis...alors une coupe du monde pourquoi pas.........
en 98 j'avais plus de permis, coincé chez moi, j'ai vite compris que si je voulais voir mes potes fallait se farcir les matchs chez moi.....la suite on la connais et je me souviens de ce sentiment d'unité le soir ou ils ont raflé la coupe ( zavez vu , j'ai pas dis NOUS)..on a fait une putain de bringue.....alors oui je peux comprendre ce truc.....mais je ne lache pas mon symbole 
BEERGRINDER dit : il : De mon côté je ne suis pas un simple supporter de mon équipe nationale, si j'ai la possibilité je regarde absolument tous les matchs quand je ne bosse pas. Le GIEC c'est intéressant d'ailleurs, car les écolos prennent souvent des petites parties de leurs rapports pour les mettre en avant, mais en éludent certains autres, notamment le fait que le nucléaire est indispensable. Mais le programme est simple et il est le suivant : "Les gueux, faites des efforts, caillez vous dans vos baraques, raquez un max pour votre énergie, et arrêtez de vous déplacer afin que les élites puissent elles continuer à faire selon leurs désirs.", illustration : interdiction des vols intérieurs en France, sauf pour les jets privés bien entendu.....
En vrai c'est bien un point sur lequel la Belgique a bien joué par le passé, et c'est assez rare pour le dire. Plus de la moitié de la production d'énergie est issue du nucléaire. Pareil pour vous en France non? Et même si ils ont, d'un coté comme de l'autre, commencé à ressortir de la polémique, Fessenheim pour vous et Tihange pour nous, heureusement qu'une centrale ne se démantelle pas en un mandat... On est pas à une connerie des écolos près. Leur parti à tout de même une utilité, ils forcent les autres à adopter des lignes sur l'environnement pour ne pas leur laisser le monopole.
@benway : Oui de fait, comme l'histoire du char à voile de Galtier. Mais ils restent des exemples quand même, et souvent malgré eux. En devenant des stars, c'est un contrat tacite qu'ils ont passé avec leur fans. Chacune de leur parole peut valoir l'évangile pour ces derniers, surtout les plus jeunes, et des millions de pesos.
Pour le reste, oui, dans d'autres disciplines, c'est encore plus le cas et ça paie pas forcément mieux. C'est le jeu de l'économie, et il n'est ni juste ni efficace pour tout le monde, malheureusement... tu le soulignes avec ton parallèle sur les musiciens maudits. Quand on trouvera mieux, on essaiera j'imagine...
on a fait une putain de bringue....
Voilà, t'as la vraie utilité du foot 
La bonne question est : en payant moins cher M'Bappé cela va t-il profiter aux agriculteurs, aux infirmières ou aux travailleurs pauvres ? La réponse est simple : non, et ça peut même leur retomber sur la gueule, par exemple si ils bossent dans un bar près du Parc des Princes
Le pognon qui se barre dans la poche des footeux comme tu dis, ce n'est pas celui-là qui manque aux travailleurs, au contraire, puisque c'est en partie grâce aux impôts monstrueux payés notamment par les footeux que les fonctionnaires sont payés.
La décrépitude des institutions vient avant tout de l'Etat et de son administration, de la gestion calamiteuse et dépensière pour des conneries alors que les postes régaliens sont oubliés, les investisseurs privés ne sont pas responsables. C'était la réponse d'Alain Madelin à Jean-Luc ha ha.
@arch....l'utilité du foot, tu sais on a pas besoin de ça pour se prendre une muflée entre potes.......
@BG j'avoue qu'avec le temps tes analyses me sembles de plus en plus pertinentes, elle l'ont toujours été ....j'avoue que parfois j'ai eu des reactions epidermiques a tes propos alors que ça se tiens toujours questions de points de vue......même si on est pas d'accord ça se tiens alors ça se respecte.
quand je parlais du pognon qui se barre dans les mauvaises poches je ne parlais pas des footeux..........ce serait trop facile.Je parle de quel argent on a besoin pour faire tourner une société ? et bien tout cet argent qui se barre dans les mauvaises poches...si on file 300 plaques a un mec comme mbapé ça veut dire qu'il y-en a 100 fois plus qui se barre ailleurs......
bref, c'est pas compliqué......on a jamais autant produit de richessses........avec tout ce flouze on devrait pouvoir construire une société idéale...mais on sait tous que ça se barre ailleurs. Je pointais les footeux comme un exemple de cette société ou l'on accepte certaines choses par passion alors que l'on va subir d'autres choses.......du pain et des jeux comme disais les romains.
L'argent on s'en fout , ça rend pas heureux .
Ça rend important et puissant mais on s'en fout.
J'ai pas besoin d'un hélicoptère, d'une piscine de 4500 km2 ou d'un barbecue de 8905 personnes. Et je m'intéresse pas au foot parce que ça m'a jamais incité à m'y intéresser.
VENOM59 dit : L'argent on s'en fout , ça rend pas heureux .
Franchement, on n'en est plus là. Dans une société où la haute finance tient les ficelles (et est capable de mettre un pays à genoux, cf. la Grèce en 2008), un peu quand même. Dans l'absolu, cette phrase, elle est belle. Mais si demain ma paye ne me permet plus de filer à bouffer à mon gosse, voire de me rendre à mon travail, je ne sais pas ce que je vais faire. L'argent fait le bonheur parce qu'on en a décidé ainsi. "On" ce n'est pas nous, c'est un système vicié jusqu'à la moelle, qui permet tout aux dents longues en oubliant les "sans-dents" (cette fameuse expression d'on-sait-qui).
Franchement si demain je vais chercher un ticket de loterie et que je deviens millionaire, je n'achèterai pas un hélico ou une piscine. Je placerai tout ce que je pourrai au mieux pour que mon gosse ait un avenir correct, ni trop confortable, ni minable. Parce qu'on n'a rien sans rien. Et avec le reste, j'assurerai mes jours futurs, et par exemple, j'entretiendrai ma magnifique voiture (une Mazda de 2017) que je viens d'acheter, une occasion correcte pour remplacer une occasion en or déclassée (une Mazda de 2018, 8000km à l'achat, près de 4000€ sous le prix d'usine) qu'un foutu putain de retraité (qui n'a pas fait exprès) m'a niqué en ne respectant pas une priorité de droite. Non, ma caise actuelle, ce n'est pas une Tesla, ni une Jaguar, ni même une Audi, elle n'a pas trop de chevaux ni des sièges en cuir, mais je veux bien, même riche à millions, lui faire cracher sa panse sur dix ans en allant me promener par les routes de campagne autour de chez moi, avec mon gosse à l'arrière qui chantera Avantasia, Ghost ou Epica comme il le fait déjà. Personnellement, je ne demande rien de plus à part qu'on me foute la paix le temps que je respire à pleins poumons les années qui sont encore devant moi. C'est ça le bonheur, pour moi. Et il devrait être accessible sans que certains aient à se crever le cul à la tâche pour des clopinettes.
J'en ai plein le cul des médecins de plateau et des Macron de merde (ou De Croo et Michel, en Belgique, ou Von der Leyen en Europe) en cravate qui viennent vous expliquer que, pour bien vivre, va falloir vous coltiner un masque en hiver, des injections tous les six mois, et des écolos qui viennent vous vendre des éoliennes à la con qui butent oiseaux sur la terre, et poissons en mer, tout en ne couvrant que le quart du poil de cul d'une centrale nucléaire. Plein le cul des tarés qui vous vendent des voitures électriques tout en vous avouant que, pour décider de leur généralisation d'ici 2035, ils n'ont reniflé que les pots d'échappement des moteurs thermiques pour savoir ce qui s'en échappe comme CO2. Putain, personne ne s'est demandé d'où vient l'électricité ? Ce que la consommation d'électricité à grande échelle pour recharger des bagnoles va engendrer ? Ce que la production de batteries pour tout le monde va donner comme émission de CO2 à la fois pour la production et pour le recyclage ? Qui va extraire les matérieux rares ? À quel prix (humain j'entends) ? Ben non. La réponse d'un industriel du domaine automobile, dans je ne sais plus quelle émission, c'est non. Ils ont juste considéré que consommer de l'essence et du diesel, c'est caca (des mecs qui se promènent en jet ou avec une armada de SUV, je le rappelle). La France a peur de coupures d'électricité pour cet hiver, et ça relance déjà les centrales à charbon, le tout peu après une COP je ne sais plus combien à laquelle tous les trouducs encravatés du monde se sont rendus en avions privés.
Sérieux, mais bien sûr que dans un monde tenu par ces vampires, l'argent fait le bonheur. L'essentiel à l'heure actuelle, c'est soit de parvenir à soulever un mouvement suffisamment conséquent pour faire dégager tous ces nantis et leur reprendre les clés du monde (bonne chance), soit d'arriver à s'assurer un avenir suffisamment serein (donc financièrement béton) pour ne plus être impacté par leurs gesticulations stupides (et/ou intéressées, barrez la mention inutile). Et ça, ça passe par un capital financier ou matériel sérieux. Sans ça, je ne sais pas à quoi on s'attend pour les années à venir.
Non ?
Je parlais juste du salaire des footballeurs mais j'avais un coup dans le nez, je devrais éviter de venir ici soliloquer quand je commence à être torché 

Je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi .
Moi j'ai une clio III de 2006 que je vais essayer de garder le plus longtemps possible, là mon embrayage vient de lâcher la poisse ..
J'ai la chance de bosser pour une boîte qui paie toutes les heures, ( j'ai repris les nuits car penurie de chauffeurs ), on dépasse même le quota d'heure de travail par tournée, on peut faire jusque 12 par nuit ou par jour . J'essaie moi aussi d'en mettre de côté, de rénover ma maison, que mes enfants ne manquent de rien ..fin voilà quoi, j'en demande pas plus .
Bon Dimanche. 
Citroën C1 avec un petit moulin essence, pour faire Bruxelles - Francfort plusieurs fois dans l'année pour le taf. Increvable ( chassis et moteur Toyota, les japs ont tout compris dans le domaine). Par contre c'est tape cul.
Faut tout de même noter un truc hein, c'est que malgré les conneries européennes en rapport avec la bagnole électrique, y a un fait sous-jacent qui est inéluctable et ça n'a rien a voir avec l'environnement : les futures pénuries de pétrole. Ça va taper sur les spéculateurs et souvent à raison, mais ça changera rien au fait que dans quelques décennies à peine, il deviendra impossible pour des travailleurs comme nous, Cad avec un revenu dans la moyenne je présume, de rouler au carburant fossile.
La bagnole électrique remplacera pas la thermique avant que le monde entier soit pourvu de centrales a fusions qui ne sont encore qu'à l'état de projets rêveurs. Tout le monde devra réadapter son mode de déplacement, c'est juste comme ça... ( Sauf peut être pour les plus fortunés) .
Ceux qui vont le plus en souffrir si pas de changement dans leur urbanisme, ce sont les amerloques
ArchEvil dit : Faut tout de même noter un truc hein, c'est que malgré les conneries européennes en rapport avec la bagnole électrique, y a un fait sous-jacent qui est inéluctable et ça n'a rien a voir avec l'environnement : les futures pénuries de pétrole.
C'est pas faux.
Sinon, pour finir cette année sur une note plus positive et se remettre à partager de la musique, n'hésitez pas à venir poster vos 20 morceaux de l'année par ici :
https://www.spirit-of-metal.com/forum/topic-id_topic-63030-page-1-f-1-l-fr.html