benway dit : pourvu que la france perde ........https://www.youtube.com/watch?v=nVxKP8j_lnY&t=193s
Je connaissais déjà le kots, mais pour rebondir sur ta phrase, le jour où Benzema a annoncé son forfait de la CdM je lisais sur le net "par rapport à Benzema, j'espère que la France ne passera pas les poules, ça fera fermer des bouches", véridique. Et on parlait de "faux supporters", pas besoin d'aller les chercher au Qatar hahahahahahahaha
Tout ça pour dire que cette équipe de France, bon je n'étais pas parti pour la boycotter non plus, mais j'avais été sérieusement refroidi par :
- les affaires de moeurs, Mendy tout ça
- quand c'est pas le chantage à la sextape c'est le marabout
- l'enquête accablante de SoFoot sur la FFF (DD qui couvre le père Noël qui couvre DD qui répond à un journaliste : "vous n'avez pas peur, vous")
- l'autoproclamé "ballon d'or du peuple" qui roule en Bugatti Chiron
Sauf que Gigi est arrivé, qu'il a fait fermer les gueules de tous ces cons, et que sur le terrain cette équipe fait super plaisir (et plus globalement, cette coupe du monde de la honte n'est pas honteuse sportivement, loin s'en faut). Bref, je ne pardonne pas tout (j'espère qu'il y aura des suites concernant la Fédé), mais en tant qu'amateur de foot je ne boude absolument pas mon plaisir (j'ai une copine qui m'invite samedi pour son anniversaire, elle m'a dit "c'est soit le match, soit mon anniv", bah tant pis pour toi ma p'tite mignonne hahaha).
cette année-ci, la coupe du monde c'est nada. Pour toutes les raisons pour lesquels certains pleurent l'hypocrisie et surtout parce que le foot et moi c'est juste un prétexte pour aller quiller à l'estaminet. Par contre, en Belgique, ça beugle quand ça gagne ( et ça oublie le temps de quelques mois qu'on est juste un pays coupé en deux, avec deux cultures qui pourront jamais se comprendre entièrement ). Du coup j'étais ravi que les Diables se prennent une taule, et avec les ritals qui n'ont même pas eu l'honneur de prendre l'avion, on se disait qu'on allait avoir une coupe au calme, et le plaisir coupable de voir mes compatriotes gémir comme des pucelles quand la France gagnera... et là t'as les marocains qui rappliquent.
J'étais à Lemmonier avec un collègue, appelés en urgence pour couvrir le bordel. On a eu du bol de pas avoir de masse critique sur la tronche, RTL n'ont pas eu cette chance.
j'aime déja pas le foot à la base mais pour tout un tas de raison que tu as évoqué ( et biens d'autres ) @krakou je ne la regarde pas cette coupe du monde.
Après de ce que j'en entend ils semblent bien jouer.......Mon fils veut qu'on passent la soirée ensemble et veux regarder France Angleterre alors je vais lui faire plaisir.
J'aime pas Benzema depuis longtemps, qu'il soit bon ou pas. Je pige pas que dans cette société on file 300 millions a un mec pour jouer à la baballe et qu'il soit considéré comme un dieu alors que d'autres sauvent des vies pour 1500eu par mois.........alors mes detracteurs auront tout un tas d'arguments contre moi mais c'est le symbole que je regarde.
t'as zappé ta keupine pour un match ??? toi tu vas te retrouver célib poto........tu pourras mater le KOTS tranquille, là les mecs vont au charbon pour de vrai 
@Archevil......oui j'ai entendu parlé du bordel que les marocains ont foutu.........inadmissible alors qu'ils ont gagné....je pige pas.
'fin si je pige......et ça prouve qu'il n'y a pas qu'en France qu'on subit un phénomène dont on a pas le droit de parler sans se faire traiter de faf........
On peut trouver les salaires des footeux exagérés, ils le sont si on se fie au salaire moyen, mais déjà seuls quelques uns sont grassement payés, pour les autres ça reste plus modeste même si c'est énorme par rapport à un salaire lambda, et les carrières sont courtes, en moyenne c'est 6 ans seulement, et de toutes façons si ils sont payés autant c'est qu'ils rapportent encore plus à leur club, ce qui permet à ce dernier d'embaucher des médecins, des chauffeurs de bus, des kinés, des préparateurs physiques, de faire tourner les bars du coin, les boutiques, d'investir sur des infrastructures qui feront bosser des gens, etc...
Après je veux bien qu'on boycotte pour cette raison, mais alors pourquoi ne pas le faire pour le cinéma et la musique dans ce cas ? A chaque fois c'est sur le rable des sportifs qu'on tombe.
Sinon comme Krakoukass, j'étais méfiant envers cette équipe de France et ces enfants gatés millionnaires qui s'agenouillent pour un repris de justice américain mort, mais qui ne l'ont jamais fait pour les 600 agriculteurs qui se suicident en France chaque année (désolé de citer en exemple un sujet que je connais hélas de beaucoup trop près), mais le groupe tient le route, pas de scandale, pas de déclarations tapageuses, pas de jalousies etc, sans Benzema qui traite ses concurrents de karting et sans l'autre idiot de Pogba qui célèbre les victoires avant de les obtenir, c'est beaucoup plus zen. Et les matchs sont intéressants, les "petites" équipes jouent leur jeu, le Maroc a bien niqué les champions du monde de la passe à dix, le Japon n'est pas passé loin de la qualif, l'Angleterre et la France font plaisir à voir jouer, voila.
On le sait tous comment cette coupe du monde a été attribuée, les peaux de vins etc, c'est un scandale, on sait aussi comment ça se passe au Qatar et leur société, mais elle a lieu là bas, c'est pas de la faute des amateurs de foot. En Europe c'est plus fort que nous : on ne peut s'empècher de vanter et exporter notre modèle. Et le plus fort c'est que les mêmes qui nous balancent de la moraline pour inciter au boycott étaient les premiers à traiter de facho ceux qui critiquaient les investissement du Qatar en France.
Ah oui et scoop : étant donné qu'on ne veut plus acheter de gaz à la Russie, vous savez d'où il va venir ? Et oui, du Qatar, alors que ceux qui reprochent aux gens d'allumer la télé éteignent d'abord leur chauffage, après on pourra éventuellement causer, mais pas sûr que Muller (au revoir) et la mannschaft soient prêts à se cailler les miches, ils préfèrent faire des petits gestes politiques, ils auraient mieux fait de se concentrer sur leur travail qui est à la base le football (merci Michael Ballack de l'avoir rappelé).
je m'attendais a cette réponse, bien pour ça que j'ai précisé que je m'attachais au symbole.
J'avais aussi en tête le drame des paysans comme exemple, ils nous nourrissent et sont parmis les plus grosses victimes d'un systeme.
Le cinéma et la musique, bah je n'écoute que des inconnus ou des petits groupes comme nous tous ici et le cinéma, je ne paye pas pour me farcir les gros blockbusters débilisants sur lesquels je ne manque pas de répandre mon fiel comme tous le monde a pu me lire aussi........
suis pas concerné donc 
Et oui dans ce deferlement j'en avais aussi oublié de quelle façon elle a été attribuée cette coupe.
Le symbole, notre société actuelle est remplie de symboles très forts je trouve.
@Benway
Tu es libre de penser ce que tu veux et c'est bien normal, je précise que je n'ai rien contre ceux qui souhaitent boycotter cet évènenement, en revanche ceux qui voudraient imposer à tout le monde de faire comme eux en étalant leur pseudo supériorité morale et leur vertue à géométrie variable, ceux là je pense que je leur ai fait un pedigree suffisant sur mon message précédent, mais je vais quand même en remettre une couche :
https://www.youtube.com/watch?v=VYEHQvtNDk0
Tout y est dit, et de façon brillante.
@Archevil......oui j'ai entendu parlé du bordel que les marocains ont foutu.........inadmissible alors qu'ils ont gagné....je pige pas.
'fin si je pige......et ça prouve qu'il n'y a pas qu'en France qu'on subit un phénomène dont on a pas le droit de parler sans se faire traiter de faf........
Il y a plusieurs phénomènes pour ça et il faut prendre du recul. Moi aussi j'avais envie de réouvrir les fourneaux polonais pour ces bandes d'enculés ( tout comme pour ceux qui sortent le mot facho ou gauchiste à tout bout de champs, tellement ils servent à rien), mais il faut garder la tête froide. Après tout, les seules personnes dont ils ont peur, ce sont leurs darons.
Pour le boycott, le sport n'a rien à voir là dans le fait que je me tiens éloigné de la compétition. C'est normal pour un supporter de vouloir regarder la compétition et soutenir l'équipe nationale, ils y sont pour rien et ils ont pas le choix, point. Cette cdm au quatar est juste une aberration face aux valeurs que l'europe prétend défendre, en terme d'environnement au moment où le GIEC, malgré des rapports formels, se font traiter d'alarmistes par une bande de clampins qui ont jamais consulté un seul document de leur vie ( dans 10 ans ils accuseront la Russie des 45° à l'ombre?), comme en terme de dignité au travail. L'hypocrisie elle est là. Et ce ne sont ni les supporters, ni les équipes nationales le problème.
Les salaires des footeux nationaux sont légitimes, il me semble. Va jouer en équipe nationale, si tu tiens la pression du truc et le fait de te faire vomir dessus par tout un pays si t'échoues, sache que ton taf s'arrête pas à la fin des prolongations, tu dois montrer ta gueule aux médias, tu dois garder une forme physique au top permanente et c'est pas en tapant ton cul dans un cuir que ça se dessine, t'as les contrats pub et la comm qui arrivent ensuite. T'es pas juste un sportif de haut niveau, t'es un exemple pour plein de gamins d'une génération. Même pour ce salaire là, jamais je fais ce taf. Je veux bien qu'on les emmerde pour ça, mais alors on peut emmerder James Hetfield qui doit remplir l'équivalent d'un compte courant suisse à chaque live de 40 minutes...
Pour le suicide des agriculteurs, c'est un phénomène qui touche aussi la Belgique de plein fouet depuis de nombreuses années. Si ce n'est pas le suicide, c'est la progéniture qui refuse de reprendre l'exploitation des parents. La gentrification des zones rurales a poussé plein de wallons - surtout des ardennais et des famennois, les gaumais sont nettement plus revêche- à se barrer au vu des prix de l'immobilier régional qui a pété un plomb, et puisque la ferme ne rends plus et que tout Durbuy les engueule en néérlandais, bah ils se cassent. Merci les riches flamands, brabançons et brusseleir qui ont trouvé Knokke le Zoute trop mondain, qui ont trouvé des résidences secondaires pas chère dans le sud ( suffit de mettre quelques billets sur la table en plus et les bouseux peuvent pas tenir les enchères) et qui en plus de ça grognent contre le fermier qui laisse un peu de terre sur leur trottoir, ils s'en branle que des tas de locaux n'arrivent même plus à vivre dans leur région d'origine.
@BG Entièrement d'accord avec toi. Perso je n'insulte personne si il aime le foot ou si il veut la regarder cette coupe du monde. Chacun son avis et manquerait plus que j'emmerde le monde avec mes avis. Tous mes potes aiment le foot, on en parlent on se charrient la dessus mais c'est amical.
@Archevil... moi j'arrive pas a trouver normal qu'un mec palpe 300 plaques pour jouer au ballon. Je trouve ça obscène. A la limite j'accèpterai plus le fait qu'ils fassent vivre les tas de gens qui bossent pour eux autour que la pression. Beaucoup d'autres sportifs ont une pression énorme et doivent rester au top dans le sang et la sueur pour 10 fois moins. 
Quand a l'exemple pour pleins de gamins je ne suis pas d'accord, quand tu vois des pogba je crois qui disent sur des videos prisent par tel qu'ils sont des riches et nous des pauvres ou un truc du genre, ajoutes a ça toutes les histoires de sextape ou marabout, mendy, et j'en oublie des palanquées, pour moi c'est plus du tout comme avant. Mais ça, ça va avec cette génération je me dis. Donc l'exemple on repassera.
Les joueurs avant avaient encore de l'humilité, plus maintenant.
Je veux bien reconnaitre que les footeux sont les sportifs qu'on adorent detester, mais c'est comme les youputeurs, tu t'exposes, alors assumes le retour de boomerang...et en plus ce qui me fait marrer c'est que ceux qui les dégueulent le plus sont ceux qui lachent le plus de thunes pour leur gueules........là sur ce coup là, lol.
Encore une fois je comprends vos avis, mais attachez vous au symbole...dans le monde actuel je trouve ça too much........evidemment des exemples tout aussi attaquables dans d'autres domaines sont légions.
Bon allez, c'est vrai j'aime bien faire chier avec le foot 
"""" Beaucoup d'autres sportifs ont une pression énorme et doivent rester au top dans le sang et la sueur pour 10 fois moins. ""
Tout comme des musiciens se décarcassent en studio et sur scène sans toucher un rond ou presque pendant que d'autres roulent sur l'or, mais ils n'interessent personne ou un public restreint et par conséquent ne font gagner d'argent ni ne font travailler personne. Il est normal en tant que salarié de toucher un salaire proportionnel à ce que tu rapportes à tes employeurs, au final ce sont ces derniers qui proposent les contrats.
Les symboles pourquoi pas, mais en règle générale je préfère m'appuyer sur des faits et du concret, et puis étant donné le niveau d'imposition délirant en France aussi bien au niveau des entreprises que du travail, bien heureux qu'il y ait des gros salaires pour remplir (ou plutôt qu'elles se vident un peu moins vite) les caisses de l'Etat non ?
@Archevil : De mon côté je ne suis pas un simple supporter de mon équipe nationale, si j'ai la possibilité je regarde absolument tous les matchs quand je ne bosse pas. Le GIEC c'est intéressant d'ailleurs, car les écolos prennent souvent des petites parties de leurs rapports pour les mettre en avant, mais en éludent certains autres, notamment le fait que le nucléaire est indispensable. Mais le programme est simple et il est le suivant : "Les gueux, faites des efforts, caillez vous dans vos baraques, raquez un max pour votre énergie, et arrêtez de vous déplacer afin que les élites puissent elles continuer à faire selon leurs désirs.", illustration : interdiction des vols intérieurs en France, sauf pour les jets privés bien entendu.....
pour les musiciens t'as des mecs qui ont pigés les gouts de merde de la masse et qui savent leur apporter, d'autres qui choisissent une niche en sachant qu'ils n'auront jamais la gloire.
Vaste débat...depuis que je fais ma musique dans mon coin je me dis qu'un mec comme david ghetta a su trouver le truc qui fera vibrer la foule......peut être que son seul but c'est de faire de l'argent mais va savoir, peut être que ce mec vibre pour de vrai sur ce qu'il propose aux gens....Et il a vu juste........alors que nous on restera des musiciens maudits.