DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Avril 2022 - 20:53:48

Personnellement, je ne suis pas dans le milieu de l'agriculture et je n'en ai pas dans ma famille (enfin je vis à la campagne hein, mais je ne connais rien à ce boulot), en revanche je sais en quoi ça consiste, un peu comme tout le monde (sauf les citadins qui voient plus de murs que d'arbres) et ça fait des années que je suis persuadé d'une chose. L'agriculture, et tous les métiers qui y sont liés, c'est une partie des réponses essentielles à apporter à toute période de crise (surtout alimentaire et/ou économique, les deux étant de toute façon étroitement liés). C'est vrai quoi, que peut-il y avoir de plus utile qu'un boulot productif, qui sert à faire émerger notre bouffe de la terre nourricière, et qui a le potentiel de créer pas mal d'emplois ? Putain, on a des champs partout (je suis en Belgique, mais c'est aussi valable qu'en France), de quoi produire bien plus que ce dont on a besoin, mais au lieu de ça on laisse crever les agriculteurs (ou on leur impose des contraintes débiles au nom d'idéologies qui le sont tout autant, ou au nom du sacro-saint fric et d'une agriculture industrielle qui transforme les travailleurs de ce milieu en exécutants de grandes lignes de production) et on va acheter à bon prix des produits de merde qui viennent d'outsiplou pour nous les revendre avec des marges qui ont de quoi faire hurler.

Les citadins bobos obnubilés par des combats d'arrière-garde (ou de fausses professions de foi), c'est une vraie peste. Mais au-dessus, il y a des petits malins qui agitent savamment tous ces concepts pour décérébrés, et qui ne lèvent pas le petit doigt quand on apprend que tel nombre d'agriculteurs se sont suicidés en 1 an. Les nantis consanguins en costards auxquels on confie toutes les plus grandes responsabilités (ou qui savent fort bien se les octroyer, en fait) et qui sortent tous des mêmes écoles et des mêmes milieux, voilà à mon avis le noeud du problème. Ca peut paraître terriblement bateau à dire, mais c'est ça. Qu'est-ce que des gens comme Attal, Véran, Macron ou cette vieille peau de Von Der Leyen peuvent bien connaître à nos vies, à la ruralité, aux aspirations du peuple ? Que dalle, et ils n'en ont rien à foutre d'ailleurs. Les trolls de réseaux sociaux, les petits bourgeois déconnectés, ce ne sont que les émanations et les créatures de ces gens-là...

Samedi 30 Avril 2022 - 17:59:57

Sinon, bien sympas ces petites vacances pendant les elections. Pas de télé, de radio, juste le minimum syndical avec le journal du coin.

C'est paisible quand même Verdun et ses alentours, on y rencontre peu de monde que ce soit sur les sites historiques ou sur la route. Le plus marrant, ça reste la carte avec la couleur des votes le lendemain des elections. Bleu pour Marine, rouge pour Macron et gris pour les villages qui n'ont aucuns votes, c'est à dire les neufs villages morts pour la France en 1916...C'est comme un vote blanc ou nul, quoi...

Dimanche 01 Mai 2022 - 14:03:42

Cool mon Tof si t'as bien profité

De retour du Dreamfest à Saint Omer ou j'ai eu enfin le plaisir de rencontrer les amis Scotch, Armel et Celestial  pour un putain de bon fest, le Nord c'est le bien.

Papotage conséquent avec Rob Vignat qui a une patience d'ange au vu de mon Anglais limité et de mon taux d'alcoolémie avancé, idem pour Ross Dolan. Franchement des mecs cool et adorables qui savent se faire des vrais tueurs sur scène. Environ 1h30 de set, 6/7 morceaux de l'excellent petit dernier Act of Gods. Skeletal Remains très cool aussi ça envoie bien le paté et Carnation c'est bien c'est suédois (- non Yvan c'est Belge - oui je sais sais mais ça c'est suédois).

Donc super content de mon périple, allez on remet ça jeudi et sus à la Bretagne pour le Courts of Chaos ou j'espère croiser certains d'entre vous et avoir l'occasion de tchatcher avec le gars Martin VD

Mardi 03 Mai 2022 - 11:22:02
Y_RPLEUT dit : (...)  au vu de mon Anglais limité et de mon taux d'alcoolémie avancé (...)

Mouaich ... Môssieur n'aime pas le whisky tourbé !

C'est plus ce que c'était la Normandie  !!!

Mardi 03 Mai 2022 - 18:22:01

J'ai gouté quand même MÔnsieur, et les deux

Prochaine fois ça sera calva pour toi 

Mardi 03 Mai 2022 - 19:54:16
Y_RPLEUT dit : Skeletal Remains très cool aussi ça envoie bien le paté

Au Netherlands ils avaient un son assez merdique hélas, les guitares c'était un vrai brouhaha et on entendait à peine le chant, où alors j'étais mal placé, c'est ma grosse déception du fest.

Mercredi 04 Mai 2022 - 06:32:09
Y_RPLEUT dit :  J'ai gouté quand même MÔnsieur, et les deuxProchaine fois ça sera calva pour toi 

Ha ha, avec plaisir et un peu d'anxiété quand même, le dernier calva fermier que j'ai bu (merci Christophe !) m'a coûté un rein et deux semaines de coma !

Mercredi 04 Mai 2022 - 16:49:11
Y_RPLEUT dit : Donc super content de mon périple, allez on remet ça jeudi et sus à la Bretagne pour le Courts of Chaos ou j'espère croiser certains d'entre vous et avoir l'occasion de tchatcher avec le gars Martin VD

Pas prévu d'y aller, pas trop ma came l'affiche à part Assfix (mais j'ai pas trop aimé leur dernier album alors bon...). Y'a l'ami SIOUX qui y sera sinon. Pourquoi pas passer sur le camping baiser un godet ou 2, mais je viens de voir que les concerts démarrent tôt, donc ça va peut-être être compliqué... et en plus on vient de me proposer Black Bomb A vendredi à St Naz'... Bref c'est pas gagné pour le calva

Mercredi 04 Mai 2022 - 19:03:14

Mon cher Krakou tu peux passer boire un godet le vendredi ou le samedi matin vers 10/11h on peut prendre l'apéro 

@Laurent: c'est con pour Skeletal Remains ça passait crème au Dreamfest

@Benoit c'est bon tu peux recommencer il te reste un autre rein. D'ailleurs sur le Facebook d'immolation on est à la télé avec Armel, sans cour de petit doigt dommage

Jeudi 05 Mai 2022 - 08:55:33
Y_RPLEUT dit : @Benoit c'est bon tu peux recommencer il te reste un autre rein. D'ailleurs sur le Facebook d'immolation on est à la télé avec Armel, sans cour de petit doigt dommage 

Ha ha oui j'ai vu vos vilaines tronches !

Ce sera avec plaisir, mon second rein est prêt !