DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Avril 2022 - 07:46:06

On vote très souvent pour des postures et des discours qui vont dans notre sens, mais de la démagogie à deux balles ils en font tous et toutes ..

Je pense personnellement que ce doit être beaucoup moins simple de gouverner aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

Je crois qu'il fait tout ce qui est possible pour éviter une paupérisation du pays qui ne rendrait services à personnes même pas aux riches même si il y a certainement des choses à redire. Ce que j'aime pas chez lui c'est quand il parle il prend un ton mélo-dramatique assez souvent en essayant de toucher la fibre de chacuns-nes,  on sent bien qu'il nous prend un peu pour des cons ( j'étais présent à son meeting de la defense arena , je suis avec une macroniste, que voulez vous ... ) , vous ajoutez à ça parfois son ton hautain et méprisant ben voilà pourquoi il est autant détesté. 

Mais dans le fond est ce qu'il ne vaut pas mieux un riche décomplexé que des riches de gauche qui font semblant d'être proche du peuple ? Bref de toute façon rien ne va changer dans le décor. Je ne suis pas certain que les gens aurait été plus content avec Lepen.

Lundi 25 Avril 2022 - 09:21:29
VENOM59 dit :  Je ne suis pas certain que les gens aurait été plus content avec Lepen. 

Je ne suis pas certain non plus et je suis loin de partager toutes ces idées... mais ne serait ce que pour le bilan du manu, j aurais préféré n importe qui d autre ( aller , sauf pecresse) à la place.

ensuite, quant à ceux qui redoutaient le retour du fascisme , c est vrait que si le pen était élue, on aurait pu avoir des referendums qui en fait ne comptent pas, des lois seraient passés sous le 49.3 , des manifestations citoyennes seraient violemment réprimées, il y aurait des couvre feux, des pass pour rentrer dans tel ou tel endroit...

non vraiment heureusement qu on a évité le fascisme....

Lundi 25 Avril 2022 - 18:02:19

Lundi 25 Avril 2022 - 18:48:28

J'écoutais Ménard ce matin sur France Info, je ne suis pas souvent d'accord avec le bonhomme, en revanche il amis le doigt sur un truc intéressant:

Le clivage, montrer le camp d'en face comme "l'ennemi", la détestation de l'autre (les facistes vs les islamogauchistes, les bobos vs les pécords , les écolos des villes vs les chasseurs des champs etc, etc...). Vous ajoutez à ça les réseaux sociaux qui mettent de l'huile sur le feu on en arrive à une campagne électorale qui a été déplorable, sans idées de fond (à part peut être un Mélenchon qui avait un programme clair, je précise que je n'ai pas voté pour lui). On accuse les sondages d'avoir gouverné la campagne, si c'est le cas les Français sont des cons qui ne savent plus réfléchir (... pas faux non plus).

Sur le tiercé de tête n'importe quel élu va ou aurait à faire face à la detestation des 2 autres tiers de toute manière. (+ le tiers d'abstention ça en fait des tiers)

Bref on s'en fout au final, je ne crois pas qu'au final ça va tant que ça changer nos vies, on l'a de manière mécanique dans le cul de toute façon

Du coup j'ai comandé ça, et là c'est moi qui décide 

Lundi 25 Avril 2022 - 19:03:18
Y_RPLEUT dit : Du coup j'ai comandé ça, et là c'est moi qui décide  

Moi plusieures années à bosser dans l'administration, j'ai plus besoin de ça, le trou est déjà assez large.

Lundi 25 Avril 2022 - 19:50:07
Y_RPLEUT dit : J'écoutais Ménard ce matin sur France Info, je ne suis pas souvent d'accord avec le bonhomme, en revanche il amis le doigt sur un truc intéressant:Le clivage, montrer le camp d'en face comme "l'ennemi", la détestation de l'autre (les bobos vs les pécords , les écolos des villes vs les chasseurs des champs etc, etc...).

Non non, faut être clair, ce n'est pas un clivage artificiel pour ces exemples là, ce sont juste les premiers qui veulent exterminer les seconds et les remodeler à leur sauce parce qu'ils jugent leur mode de vie, leur façon de penser et de vivre comme archaïque et non conforme à la doxa progressiste et écolo télé réalité version wish vers laquelle ils veulent nous pousser à marche forcée. J'ai eu essayé de dialoguer avec tous ces glands, maintenant c'est terminé, les néo-ruraux de mes couilles et autres moralistes qui ne pigent rien au terrain mais qui viennent imposer leur mode de vie, je ne peux plus les voir, aucune diplomatie ni tolérance vis à vis d'eux désormais.

Les chasseurs, les paysans, etc, n'ont jamais souhaité que les bobos et les écolos changent, deviennent conformes à leurs attentes et répondent à leurs injonctions, en retour ils aimeraient bien que ce soit donnant-donnant et qu'on leur foute la paix (où que leurs détracteurs s'occupent de leur cul par exemple), et si c'est pas le cas à un moment donné je te le dis, ça va très mal se passer.

Ménard ha ha, le mec il n'a plus une seule veste potable dans la penderie, elles sont toutes craquées, encore 6 mois et il intégre le parti indigéniste.

Lundi 25 Avril 2022 - 20:00:20
Y_RPLEUT dit : on en arrive à une campagne électorale qui a été déplorable

Quelle campagne ? On a d'abord eu : "Je peux pas, j'ai guerre en Ukraine, je m'occuperai de vous une fois réélu." et ensuite : "Votez pas Le Pen c'est nazi, c'est ballot du coup il ne vous reste plus que moi."

Lundi 25 Avril 2022 - 20:10:17
BEERGRINDER dit :
Y_RPLEUT dit : J'écoutais Ménard ce matin sur France Info, je ne suis pas souvent d'accord avec le bonhomme, en revanche il amis le doigt sur un truc intéressant:Le clivage, montrer le camp d'en face comme "l'ennemi", la détestation de l'autre (les bobos vs les pécords , les écolos des villes vs les chasseurs des champs etc, etc...).
 Non non, faut être clair, ce n'est pas un clivage artificiel pour ces exemples là, ce sont juste les premiers qui veulent exterminer les seconds et les remodeler à leur sauce parce qu'ils jugent leur mode de vie, leur façon de penser et de vivre comme archaïque et non conforme à la doxa progressiste et écolo télé réalité version wish vers laquelle ils veulent nous pousser à marche forcée. J'ai eu essayé de dialoguer avec tous ces glands, maintenant c'est terminé, les néo-ruraux de mes couilles et autres moralistes qui ne pigent rien au terrain mais qui viennent imposer leur mode de vie, je ne peux plus les voir, aucune diplomatie ni tolérance vis à vis d'eux désormais.Les chasseurs, les paysans, etc, n'ont jamais souhaité que les bobos et les écolos changent, deviennent conformes à leurs attentes et répondent à leurs injonctions, en retour ils aimeraient bien que ce soit donnant-donnant et qu'on leur foute la paix (où que leurs détracteurs s'occupent de leur cul par exemple), et si c'est pas le cas à un moment donné je te le dis, ça va très mal se passer. Ménard ha ha, le mec il n'a plus une seule veste potable dans la penderie, elles sont toutes craquées, encore 6 mois et il intégre le parti indigéniste. 

Tu vois tu opposes, pourquoi ne peut on pas être paysan, chasseur et écolo en même temps? 

Et pourquoi les chasseurs et les écolos s'opposent de façon dogmatique de façon quasi systématique alors qu'il y a tant de chose sur lesquels ils pourraient converger

-> Conclusion un chasseur et un écolo c'est aussi con l'un que l'autre, merde je stigmatise aussi 

Sinon j'ai dit campagne? je devais parler des paysans 

Lundi 25 Avril 2022 - 20:31:34
Y_RPLEUT dit : Tu vois tu opposes, pourquoi ne peut on pas être paysan, chasseur et écolo en même temps? Et pourquoi les chasseurs et les écolos s'opposent de façon dogmatique de façon quasi systématique alors qu'il y a tant de chose sur lesquels ils pourraient converger-> Conclusion un chasseur et un écolo c'est aussi con l'un que l'autre, merde je stigmatise aussi Sinon j'ai dit campagne? je devais parler des paysans  

Yvan s'il te plait, épargne moi ton baratin, l'opposition est là depuis des lustres, mais les écolos et les bobos sont désormais en guerre contre quasiment tout ce qui fait le monde rural, je peux te dire que les cas d'agriculteurs agressés physiquement parce qu'ils désherbent ou épandent du fumier, ça se multiplie. Les gens disent aimer la campagne mais c'est faux, ils veulent la modeler selon leur bon vouloir en se basant sur des conneries qui n'ont rien à voir avec la réalité du terrain. Il se trouve accessoirement qu'en immense majorité ces gens là votent Jadot ou Macron (ou Jadot puis Macron), pas d'amalgame, mais quand même hein....

Désormais même dans les petits villages les néo ruraux envahissent tout, à commencer par le conseil municipal déserté par les artisans et paysans qui sont lassés et / ou qui n'ont pas le temps, les trottoirs sont plus larges que les routes par endroit, les tracteurs ils s'en cognent, pire : ils ne veulent plus les voir.

Et sur les réseaux sociaux faut voir ce qu'on prend, sur le moindre article qui traite de près ou de loin de la chasse ou de l'agriculture, des nuées de fils de pute débarquent en expliquant sur le canapé de leur appart de centre ville ce qu'il faut faire aux gens du métier et en déversant des flots d'accusations, d'insultes et mensonges, et si les algoritmes de FB s'intéressent au racisme, à l'antisémitisme ou à l'homophobie et font la chasse à ce genre de message, contre les paysans en revanche c'est open bar. On va pourtant dans leur sens parfois, mais ce n'est jamais assez, ils en veulent toujours plus, tu fais un geste en leur direction ? T'es un con parce que t'aurais du en faire deux.

Tous les jours t'as des mecs qui viennent t'expliquer ton métier et / ou te traiter de pollueurs, avant c'était quelques abrutis sur le net, maintenant c'est partout, souvent indirectement mais en permanence, y'a aucune convergence ni entente à avoir avec ces gens là, le monde agricole a eu tort de prendre le phénomène à la légère il y a 15-20 ans, considérant que quelques illuminés n'allaient pas faire grand mal : énorme erreur, les détracteurs de l'agriculture se sont organisés sur les réseaux et c'est là bas qu'ils ont recruté, pendant que les paysans persuadés de leur bon droit, faisaient leur taf sans se rendre compte qu'un contrepoids aurait été nécessaire, maintenant c'est trop tard, c'est mort, on a perdu le combat médiatique.

Je le redis, on ne peut pas présenter ça comme une simple opposition entre deux camps car c'est totalement faux, un camp veut juste faire disparaitre l'autre.

Lundi 25 Avril 2022 - 20:37:02

J'espère qu'ils sont au moins basanés parce que là c'est du VRAI grand remplacement