BEERGRINDER dit :
Justement c'est ça qui est drôle. Chez nous on ne fait rien comme les autres, alors que les LR sont à la ramasse niveau national, je pense que les 4 députés (sur 4) LR du 43 vont tous être réélus, mais c'est parce que ce sont des vrais gars de droite team Vauquiez, pas des mijorées centristes comme Pécresse qui menacent de quitter le parti trop à droite pour sa convenance de bourgeoise Macron compatible (Madame 20h02 a tout de suite appelé à voter pour lui d'ailleurs), et qui six mois après fait semblant d'être à droite pour faire sa campagne présidentielle.Les centristes c'est pratique, ils s'incrustent dans tous les gouvernements depuis 40 ans Bayrou style.
Tu sais un Centriste ça pisse toujours dans le sens du vent et dès que le vent tourne faut bien faire attention à ne pas se faire écablousser.
Pour Bayrou il n'a pas été chez les socialos (centre mou de gauche version Hollande) ni quasiment aucun du MoDem il me semble, lui était essentiellement en mode UDF (centre droit mou version... Bayrou?, Douste? Rafarin? on sait plus) dans les gouvernements de droite et depuis chez Macron (Centre moderne reprenant les recettes d'antan destructurée façon Top Chef, du coup tu sais plus si c'est acide amère dur mou ou craquant).
@Yann ouai: Frêne c'est ce que disait ma femme quand je devais passer d'une pédale sur l'autre avec le pied enflé, une vieille réunionnaise m'a aussi conseillée de la décoction d'écorce d'olivier noir 1.5l par jour froid 
Et pour la siatique vous n'avez rien 
Sinon rentrer un groupe dans l'enclopédie ça me casse les couilles, tu clique sur les noms qu'il te propose et ça plante faut repartir à 0 j'arrête. Tant pis pour Friends of Hell
Y_RPLEUT dit : dans les gouvernements de droite et depuis chez Macron (Centre moderne reprenant les recettes d'antan destructurée façon Top Chef, du coup tu sais plus si c'est acide amère dur mou ou craquant).
Macron a réussi l'expoit de fusionner droite et gauche en ne gardant que les mauvais côtés de chacune d'entre elles : il a gardé le côté mondialiste + capitalisme sauvage d'une certaine droite, mais sans le patriotisme, le souverainisme et les défenses de nos frontières en terme d'économie. Il a aussi conservé les conneries sociétales LGBTQRST / dictature des minorités / postures vertueuses et diabolisation des adversaires employés par la gauche, mais sans la défense des travailleurs, le tour en se présentant comme le rampart au nazisme.
Vivement 2027 et Wauquiez président, c'est tout, comme ça l'Auvergne redeviendra ce qu'elle aurait du être depuis toujours : le centre du monde.
@Arioch , merci du tuyau .
En fait c'est sur un portable je n'utilise plus d'ordi depuis 2 ans environ . Là je n'arrive même plus à quoter le clavier n'apparaît plus dans les posts quand je quote 
Je verrai ça un peu plus tard pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Ce genre de bug est assez récurrent sur SOM hélas.
BEERGRINDER dit : Non mais y'a eu bien pire : Jadot qui qualifie Zemmour de juif de service, ça n'a fait bouger personne... On imagine si par exemple Jordan Bardella avait fait de même avec Raphael Glucksmann, le scandale que ça aurait provoqué.
Ah celle-ci c'est probablement ZE perle de la campagne, mais comme ça vient du camp du bien personne n'a moufté, putaiiin... Et après c'est Zemmour qu'on taxe d'antisémite, nan mais c'est même plus de l'aveuglement à ce niveau-là, c'est du négationnisme (en 2 mots pour les écolos hahaha).
Je ne sais pas si tu avais vu Zemmour "face aux français" sur bfmtv, il s'était fait interpeller par une jeune militante écolo, au sujet de l'éolien marin. Il lui avait dit qu'il était contre, car selon les données dont on dispose, ça nique la faune / flore marine. La jeune militante était tout à fait d'accord avec lui. Tiens, cékiki qui est en faveur de l'éolien marin "parce que c'est écolo" ? Jadot. Et Macron. CQFD.
Y_RPLEUT dit : Moi pour dimanche mon vote est acté depuis longtemps étant une fiotte de centriste (...)
Bah non, moi je suis centriste de longue date, pas moyen que je remette un bulletin Macron. Trop de mensonges, de tartufferies, de mépris, aucune hauteur de fonction (je tutoie le pape avec McFlouille et Carlitouille en traitant les Gad d'illettrés qui n'ont qu'à traverser la rue mais calmez-vous madame, ça va bien s'passer). Et puis si tu regardes, le centre a quand même plutôt vocation à exister quand y'a une gauche et une droite. Là, Monsieur le Président qui ne veut pas d'une France "rabougrie" a justement rabougri l'échiquier politique. Pour moi le "Centre" ça n'est pas la Macronie (j'ai peut-être une vision un peu UDF mais je pense à des mecs comme Morin ou Barre).
Pour ta chiatique, tu as essayé des mouvements allongés sur le dos, ou faire balancer ta guibole en te mettant sur une marche d'escalier ? Y'a des petits exercices comme ça, facilement trouvables sur le net, ça peut amorcer un "débloquage" ;)
Je vais regarder ça sur le Net merci Krakou.
Je vais m'arrêter là je suis sous le choc Macron est réélu je ne m'y attendait pas
VENOM59 dit : @Arioch , merci du tuyau .En fait c'est sur un portable je n'utilise plus d'ordi depuis 2 ans environ . Là je n'arrive même plus à quoter le clavier n'apparaît plus dans les posts quand je quoteJe verrai ça un peu plus tard pour essayer de comprendre ce qui se passe.
Si tu es sur un téléphone, vide le cache de ton navigateur.
Y_RPLEUT dit : Je vais m'arrêter là je suis sous le choc Macron est réélu je ne m'y attendait pas
Incroyable en effet, à 14 % près la France devenait le Mordor, mais fort heureusement elle restera ce qu'elle est :

Marsault égal à lui-même....
en tout cas, j espère que les syndicats qui ont appelé à voter macron fermeront bien leurs gueules quand il les enculera à sec sur les retraites / regime spéciaux etc etc...
vivement le retour du pass vaccinal, j ai hate...