Avant même la guerre, Poutine exercait au contraire déjà un rejet massif de la part des médias et des politiques. Après, certains (dont je fais partie) apprécient le fait qu'il fasse tout pour la Russie (y compris des conneries, des atrocités et des manipulations d'ailleurs, mais on ne va pas non plus demander au français moyen de faire la part des choses au lieu de voir un monde peuplé soit de mega gentils et de super méchants) et ne soit pas inféodé à des entités supra nationales comme nos gouvernants européens qui ne peuvent lever le petit doigt sans passer par Bruxelles ou lustrer le chibre des USA et de l'Otan.
Le fait que Poutine exercait une certaine fascination chez des citoyens français (et au contraire suscitait un rejet quasi unanime de la classe politiques majoritaire), ça s'explique facilement : on a tellement vu de pleutres se succèder au pouvoir chez nos gouvernants, que ça fait bizarre de voir un gars qui porte ses couilles. Je ne sais pas ce qui est le plus grotesque comme mise en scène, Poutine qui fait du karaté et du hockey, ou Macron qui fait un selfie avec des deejays et des danseurs à l'Elysée, qui accorde une "interview" Machin et Carlito et s'incruste dans le Variété Club de France pour jouer avec Rocheteau et Giresse ? Ouais si, en fait je sais.
Concernant la guerre en elle même, on ne peut la cautionner bien entendu, même si elle est explicable et que ça chauffe depuis longtemps, mais je pense que Poutine a fait une erreur stratégique et diplomatique et s'attendait à un blitzkrieg pour mettre les européens devant le fait accompli avant qu'ils n'aient le temps à réagir.
Ironiquement les services secrets US avaient prévenu, mais ils racontent tellement de conneries habituellement que personne ne les a cru ha ha.
En tous cas je suis éberlué de la façon dont on traite cette affaire, on supprime toutes les infos en provenance de Russie mais on prend pour argent comptant tout ce que le camp Zelenski dit. On fait comme les régimes qu'on critique : on canalise l'information de façon à n'avoir qu'un seul son de cloche.
Je constate enfin que tous ceux qui chiaient sur les nazis Nokturnal Mortum, Drudkh et compagnie, sont désormais les premiers à se précipiter pour les soutenir et acheter les éditions 33 tours speciales avec vinyles jaune et bleu.....
Autant les infos, ça s'explique tant la comm' russe ressemble méchamment à celle des USA à propos de l'Irak en 2003, autant avec les personnes, c'est plus inquiétant. Entre les étudiants russes bloqués avec la Belgique, les Ukrainiens fortunés qui ne prennent pas le statut de réfugiés parce qu'ils s'imaginent que ça va revenir à la normale rapido et tranquilou, et les déprogrammations culturelles ou les menaces individuelles, il n'y en a pas pour rattraper d'autres.
Ah, sinon, j'ai trouvé pour l'eau glacée : l'Epiphanie. Et selon l'Eglise orthodoxe, ce n'est pas du tout obligatoire. Que c'est surprenant.
HorseFucker dit : Autant les infos, ça s'explique tant la comm' russe ressemble méchamment à celle des USA à propos de l'Irak en 2003,
Faux, visuellement ça avait vachement plus de gueules, bagdad sous les lumières, les bombes qui rentraient par la cheminée et qui ressortait par la porte du garage. Pas à dire Holywood ça a une autre gueule.
Sinon les têtes tombent au FSB en ce moment, Poutine arriverait il en fin de parcours pour que personne n'ose le contredire
Tiens. Bourdin joue dans Exodus maintenant ?

Y_RPLEUT dit : Faux, visuellement ça avait vachement plus de gueules, bagdad sous les lumières, les bombes qui rentraient par la cheminée et qui ressortait par la porte du garage. Pas à dire Holywood ça a une autre gueule.Sinon les têtes tombent au FSB en ce moment, Poutine arriverait il en fin de parcours pour que personne n'ose le contredire
Bucha. Il a vraiment fait de la merde...
Sinon les potos, vos élections c'est tout de même un putain de spectacle ! On y prête plus attention qu'aux nôtres.
macron et ses ptis potes doivent boire du pti lait en ce moment......
benway dit : macron et ses ptis potes doivent boire du pti lait en ce moment......
Ah ben là, ça sonne chez McKinsey et Pfizer à toute berzingue et on vous prépare de la 5ème, 6ème, 7ème et 8ème dose avec oignons, ketchup et frites à volonté. Et du pass-partout en mode XXL. Mamie et papy à la cave pour Noël, au grenier pour Nouvel An. Triple-masque et une plume dans le fion en extérieur, autorisation de boire un expresso debout, un café crème assis et un irish cofee soit assis en tailleur soit debout mais sur une seule jambe. Sauf dans les trains et les jours fériés, et cela même si le premier janvier tombe un vendredi 13. Y'en aura pour tout le monde, poussez pas.
Il y a de l'auto-attestation en rab', on vous la met ? Vous préférez où ?

Je n'arrive pas à lire entièrement mes messages privés, ou tout du moins un en particulier.
Ça fait un carré avec le message dedans mais il n'y a pas la barre sur le côté pour descendre et lire la suite.
Salut vieux, essaie peut-être de faire "répondre" à ce message, ça devrait faire apparaître la barre à droite pour descendre justement.
Sinon pour les élections j'ai voulu voter à gauche mais le Roussel ment. 
Marrant d'ailleurs comment il s'est fait chier dessus par les mélenchonistes, alors qu'à côté, oh y'a quoi, 13 millions d'abstentionnistes, qui pourraient juste un tout petit peu faire basculer un scrutin...
Marrant aussi comme j'ai dans mon entourage des tout-sauf-Macron d'un bord, et des tout-sauf-Le Pen de l'autre. Enfin bref, d'habitude je vote à toutes les élections, municipales, régionales, tout, je déteste qu'on décide à ma place, mais là je crois que non, ils n'auront pas ma voix. Ni les salauds ni les neuneus comme disait Hollande à l'époque à propos des Guignols (comme quoi les mouches ont changé d'âne...). Dimanche soir y'aura Nascar et fléchettes, et rdv dans 5 ans.