En ce qui me concerne c'est pas demi vieux mais demi dieux, je te pardonne ta faute de frappe
Toujours le cul à l'air après quelques canons ?
Pour ma part je ne crois pas avoir déjà écouté Amorphis. Que voulez-vous, on ne peut pas être de partout, et ça se vérifie de plus en plus tant les sorties de qualité s'accumulent.
Voici mon top des albums 2021 que je n'ai pas encore écouté et qui auraient sans doute fini dans mon top (ou pas) :
Aorlhac - Pierres brûlées. Commencé à l'écouter, à part le premier titre qui m'a pas laissé un gros souvenir, c'est de la tuerie.
Cradle Of Filth – Existence is futile
Proscriptor McGovern’s Apsû - Proscriptor McGovern’s Apsû
Seth – La morsure du Christ
Impaled Nazarene – Eight Headed Serpent
Akhlys – Melinoë
Wolves In The Throne Room – Primordial Arcana
1914 – Where fear and weapons met
Nekromantheon – Visions of trismegistos
Dordeduh – Har
Thyrfing – Vanagrand.
Ça en fait... Je n'ai écouté que le Maiden, que j'ai trouvé franchement sympa (je n'ai pas écouté les deux précédents), ainsi que le Helloween, qui démarre très fort, et finit très fort.
Quant au Wardruna... Putain, mais putain... Du très haut niveau.
À noter qu'un nouveau Véhémence va sortir en Mars !
Ça s'annonce bien.
VENOM59 dit : Amorphis les deux premiers sont sublimes ( préférence pour Tales From .. ) , le troisième était pas degueu de mémoire. Ensuite j'aime beaucoup moins , j'ai voulu essayer Skyforger mais j'accroche pas . Le dernier doit être dans la même veine ?
Oui, le groupe est particulièrement porté sur la mélodie et les refrains qui restent en tête (sans pour autant faire dans la facilité). Je ne connais pas bien les albums entre le fameux "Skyforger" et la trilogie qu'ils viennent de boucler avec "Halo". Mais si je devais noter une différence entre leurs trois derniers albums et "Skyforger", c'est que le chant death se taille une place bien plus importante sur les plus récents. Les morceaux ont tendance à être un peu plus complexes aussi, n'hésitant pas à intégrer des breaks inattendus. Le groupe n'hésite pas non plus à varier le propos, toujours avec parcimonie (touches orientales, chant féminin sur l'un ou l'autre morceau, choeurs, instrumentations folk...). Sur le plan mélodique, ils excellent. Par contre ça ne ressemble clairement plus à ce qu'ils faisaient au début.
@Yann : je pense que tu pourrais essayer de jeter une oreille sur les trois derniers justement. Certains morceaux avec des touches folk pourraient te parler, comme "Tree of Ages", "Message in the Amber" ou "Amongst Stars". Et puis ils ont de ces morceaux avec des refrains imparables pour peu qu'on apprécie déjà la formule du groupe à la base : "Death of a King", "White Night", "The Bee", "Grain of Sand", "Brother and Sister"...
Yes, merci du conseil.
Je vais les ajouter à ma liste d'attente de 22 albums ah ah. Je vois d'ailleurs que Fabien a chroniqué les deux premiers, de façon fort élogieuse, mais plus rien ensuite. J'imagine que le groupe a viré lgbt ensuite. (Ce qui ne me dérange pas forcément, sinon il y'aurait pas mal d'albums en moins dans ma collection).
Grosse claquasse le Proscriptor McGovern's Apsû, ça sera un achat ça, comme le Aorlhac.
Je ne m'étais jamais penché sur ce groupe, hormis d'une oreille distraite à une époque où je n'étais pas prêt, et que si il n'y avait pas de la folkitude poussée ça ne m'intéressait pas forcément.
Ben je risque de rattraper le retard, le Tara est en ligne de mire, même si pour l'instant c'est le Nekromantheon qui envoie. Ultra efficace, envoie du bois, comme le précédent.
Mozinor président.
Merci pour le descriptif Amon , j'essaierai ces trois derniers pour voir , vu comment tu décris ça donne envie d'écouter, ça pourrait bien me plaire 
J'ai rien pu écouter aujourd'hui car j'ai visité le Louvre, pour la première fois, du moins une partie car c'est impossible de tout faire en une visite, ça vaut vraiment le coup d'y aller.
BEERGRINDER dit :ArchEvil dit : Parce que tu peux distribuer des salades de phallanges après?C'est dans mes cordes, même si avec ma nature conviviale je préfère généralement distribuer des Ricards.
La même. Enfin, des binouzes plutôt. Mais c'est quand même quand tu veux pour le ricard
pd d'auvergnat
Faute le chat
Tu as oublié d'être inclusif on dit pd d'auvergnate