orionzeden dit :
Je comprends pas trop pourquoi le vaccin fait polémique à ce point, mais bon c'est devenu normal.
Il y a pourtant des tas de raisons.
Déjà baser une lutte contre une pandémie exclusivement sur un vaccin (je l'ai déjà dit maintes fois, mais où sont les purificateurs d'air et les capteurs de CO2 ? Et qu'on ne me dise pas que c'est une histoire de moyens étant donné les sommes intersidérales dépensées pendant la période covid) ça attire un peu la méfiance. Ensuite on sait que Pfizer a notamment été condamné de nombreuses fois, ça peut quand même provoquer quelques réticences malgré ce que disent les médecins. D'ailleurs les médecins sont loin d'être tous d'accord entre eux sur le sujet.
Ensuite, nous n'aurions pas assez de deux feuilles doubles pour décrire le nombre de mensonges gouvernementaux depuis deux ans. Il y a aussi le fait que ce vaccin a été produit dans l'urgence, et ce qu'on nous présentait comme la panacée n'est finalement qu'un simple atténuateur de "covid" qui n'empèchait pas très bien la transmission, et qui l'empèche encore moins depuis l'apparition du variant Omicron.
Il y a aussi le fait qu'on commencait à nous conseiller de vacciner les enfants alors qu'on sait que le bénéfice / risque est nul pour eux. De surcroit le fait que le gouvernement n'ait pas franchi le pas du vaccin obligatoire donne à penser qu'au cas où ça se passe mal il n'était pas prêt à en assumer les responsabilités.
Le bouquet final étant quand même la mise en place d'un pass vaccinal pile au moment où le virus devient innoffensif (pour les personnes bien portantes).
Bref, comment s'étonner que ça fasse polémique ?
BEERGRINDER dit : De surcroit le fait que le gouvernement n'ait pas franchi le pas du vaccin obligatoire donne à penser qu'au cas où ça se passe mal il n'était pas prêt à en assumer les responsabilités.
Les érections présidentielles approchant, je pense que l'intention première est de ne surtout pas perdre des voix.
Les vieux boomers étant simultanément ceux qui flippent le plus concernant le covid et ceux qui votent le plus, il doit en effet y avoir un rapport de causalité sur le pass.
@Vincysteria : Je crois sentir une légère raillerie, donc juste dire, il y a eu de nombreux témoignages à ce sujet, vidéo à l'appui. Et dans mon cas personnel, un pote qui venait de se faire vacciner a fait la démonstration devant nous : sur l'épaule piquée, son portable restait collé, sur l'autre non.
Ça serait à cause de l'adjuvant ou je ne sais quoi. Ce qui est sûr, c'est que c'est franchement pas de nature à me rassurer sur le produit.
Faut avoir peur de quoi en fin de compte?
Je suis paumé dans tout ça
Sinon il va y avoir un nouveau Father Befouled
Y_RPLEUT dit : Faut avoir peur de quoi en fin de compte?Je suis paumé dans tout ça
Je sais pas, qu'on nous casse les couilles avec un pass climatique qui se désactivera si on consomme trop de ci ou ça à la maison, si on fait des kilomètres inutiles... C'est un peu toujours la même histoire : on va faire porter le poids d'erreurs politiques sur le contribuable, le prolo, le peuple quoi, pendant que les industriels continuent de faire ce qu'ils veulent. Ce n'est pas différent avec le covid : ces vaccins sont plus que largement en dessous des attentes, et constamment en retard sur les nouveaux variants. Mais on nous oblige pratiquement à les prendre prétendument pour désengorger des hôpitaux et des réas qui tournent constamment en tension et qui débordent chaque hiver depuis 20 ans avec la grippe et les autres maladies saisonnières, à cause de décisions technocratiques connes et vénales.
orionzeden dit : Tiens ce morceau d'Hypocrisy, je l'ai trouvé pas mal comme souvent, mais au niveau du texte je sais pas à quel degré l'interpréter.
Dans le contexte actuel, si on le prends de manière un peu trop littéral, c'est un peu bidon
Moi je ne trouve pas. Et concernant le degré d'interprétation, tu peux le prendre au mot. Dans le dernier Metallian, Tägtgren dit clairement que, sur cet album, il transcrit globalement sa vision du monde qui n'est pas très positive. Le morceau "Greedy Bastards" parle par exemple de la corruption des élus qui revient régulièrement à la une des journaux (il n'y a qu'à voir ces derniers jours comment Véran justifie que le gouvernement français ait fait appel au cabinet privé Mc Kinsey pour gérer la crise du covid, au lieu de se référer à des gens de terrain, et les sommes folles qui leur ont été cédées). À propos du morceau "Chemical Whore", il déclare dans Rock Hard : "C'est [les lobbies pharmaceutiques] une gigantesque industrie qui ne cherche pas à soulager les gens de leurs douleurs, mais à s'enrichir sur leur dos. [...] On parle toujours des gens qui boivent trop, fument de l'herbe, ou sont accros à l'héroïne ou à la cocaïne, mais l'addiction aux médicaments est encore plus répandue et bien moins médiatisée." Je suis totalement d'accord avec ça (après, quand il repart dans les théories sur les aliens, je lui laisse ça et je m'en tape un peu, je n'ai pas non plus envie de m'en moquer, mais ça n'enlève rien à ses autres observations). D'ailleurs, l'une des premières causes d'intoxication au monde vient des médicaments du type Doliprane, Dafalgan... Ces trucs sont en vente libre alors qu'une surconsommation peut vite s'avérer dangereuse.
Y_RPLEUT dit : Faut avoir peur de quoi en fin de compte?
D'Eric Zemmour, c'est le nouveau croquemitaine, l'horreur, quasiment le nazisme.
De Tokyo Hotel, qui sort un remix de ses albums phares, version Tektonik, avec Maitre Gims en invité. La Fusion ultime.
Autrement, de quoi avoir peur, je vais citer ce petit texte que j'ai vu passer quelques fois sur les rézociocio, et qui va dans le sens d'Amon :
"Un jour tu te pointeras au cinéma avec ton pass, mais le lecteur ne l'acceptera pas. Tu ne verras pas le film.

BEERGRINDER dit :orionzeden dit :Il y a pourtant des tas de raisons.Déjà baser une lutte contre une pandémie exclusivement sur un vaccin (je l'ai déjà dit maintes fois, mais où sont les purificateurs d'air et les capteurs de CO2 ?
Je comprends pas trop pourquoi le vaccin fait polémique à ce point, mais bon c'est devenu normal.
Je voyais ça plus simplement que ça, on a battu un tas de pandémie avec des vaccins, et des mesures d'hygiène au sens large (y a pas que le vaccin hein, l'hygiène est un facteur énorme). Donc pourquoi pas.
Certes, les conséquences d'un capitalisme qui a bien pris racine se sentent, mais l'intérêt des dirigeants c'est qu'on puisse retourner au taff vite, faire du bénef pour les entreprises, payer nos impots etc...Pas pour rien qu'ils ont été plutot laxiste sur le télétravail malgré les couvre feu etc. sortir pour bosser oui, mais surtout pas pour s'amuser :)
J'ai pas une particuièrement bonne opinion des classes politiques, mais un vaccin pour un virus, ça me paraît pas déconnant.
@amon, ouai je vois, ces problèmes là de pharmaceutique sont assez critiques aux US. On en est relativement protégés en europe, pas de tous, comme tu le dis avec les doliprane. La corruption des élus par contre, on est pas moins gâtés que les autres...
Un truc qui me frappe, c'est de voir des gens qui disent avoir conscience qu'il y a de la corruption à haut niveau. Mais quand il s'agit de faire le lien entre la corruption, et des problèmes qui finissent par toucher directement leur vie, leur santé, leur avenir, d'un coup c'est erreur 404, page blanche. Comme un déni.
Ça désesperait presque l'idéaliste qui sommeille en moi.
" J'ai pas une particuièrement bonne opinion des classes politiques, mais un vaccin pour un virus, ça me paraît pas déconnant."
Il y a une énorme différence entre mettre au point un vaccin pour renforcer l'arsenal contre un virus, et tout baser sur ce vaccin en le rendant obligatoire alors qu'il est en phase expérimentale, au mépris de la précaution (effets secondaires à moyen et long terme), et en balayant / méprisant / étouffant / interdisant au maximum toutes les autres alternatives et les recherches qui vont avec, à grand renfort de matraquages médiatiques hystériques et incohérents.
Enfin, je ne fais que répéter ce qui a été dit précedemment, donc bon...