DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Janvier 2022 - 10:44:44
VENOM59 dit : Bon et ben c'est parti pour la troisième dose ( 10h22 )Est ce que je fais bien je n'en sais vraiment trop rien, mais quitte à avoir des doutes dans les doutes je préfère quand même croire aux vertus du vaccin qui ont quand même fait leurs preuves dans l'histoire de l'humanité, visiblement les personnes vaccinées statistiquement parlant s'en sortent quand même mieux, voir bien mieux.

Nous n'avons pas tous la même expérience et la même perception à ce niveau en fait. J'ai quelques non vaccinés dans mon entourage, aucun n'a chopé le covid jusqu'ici, peut-être font ils plus attention, peut-être pas, je ne saurais pas.. Je suis partagé sur ce vaccin, je pense qu'il a une certaine efficacité en effet, et pour être tout à fait honnête si je n'avais pas déjà eu deux doses, je n'aurais pas volontairement attrapé le covid pour éviter la troisième (en même temps les enfants ont ramené ça à la maison, nous n'allions pas les parquer dans leur chambre avec un masque sur le nez...). Bon, le covid ça m'a tenu un jour et demi, plus quelques jours de repos qui ont fait du bien derrière, mais par exemple c'était bien moins méchant que ma pneumonie d'il y a quatre ans. On va me dire que si je n'avais pas eu mes deux doses j'aurais fini en réa, je n'y crois pas une seule seconde, du coup ça aurait probabement été plus violent, mais en réa faut pas déconner.

Pour ce qui est des statistiques, cette histoire d'immense majorité de non vaccinés en réa, c'est très exagéré, j'ai regardé à plusieurs reprises les chiffres de Santé Publique France (ce ne sont donc pas des chiffres de complotiste.com), on était quasiment à moitié-moitié en décembre de mémoire. Certes étant donné qu'il y a 75% de vaccinés, ça prouve que le vaccin fonctionne, au moins en partie, toutefois pour les formes graves si on enlève les plus de 75 ans, les gros, les diabétiques, bref tous les gens plus fragiles, le risque est infinitésimale, il suffit de regarder les statistiques sur les morts par classe d'age, même si bien sûr on peut toujours sortir quelques exceptions pour faire flipper les gens. En tous cas le problème en France, c'est que la stratégie entière est basée uniquement sur le vaccin, sur le reste on ne fait pas grand chose à part culpabiliser les non vaccinés et les sommer de le prendre alors que l'Etat n'a même pas eu les couilles de le rendre obligatoire de peur de devoir assumer derrière....

Cette histoire de pass qui est mis en place juste quand le virus devient relativement innoffensif, ça devrait quand même nous interpeller sur la gestion de crise qui est davantage politique que sanitaire.

Lundi 31 Janvier 2022 - 14:17:00

Assez d'accord avec toi sur l'ensemble, et notamment la partie "voix unique = le bien" en gros, vendue (pour pas dire plus) par notre beau gouvernement de bien pensants.

Lundi 31 Janvier 2022 - 20:55:04

Le début est pas gégène mais la fin est pas mal, ça peut se prendre à 3:18 par exemple

Lundi 31 Janvier 2022 - 21:33:36

Personnellement en ce moment c'est celui-ci qui me fait souvent marrer :

Mardi 01 Fevrier 2022 - 08:06:53
BEERGRINDER dit :
VENOM59 dit : Bon et ben c'est parti pour la troisième dose ( 10h22 )Est ce que je fais bien je n'en sais vraiment trop rien, mais quitte à avoir des doutes dans les doutes je préfère quand même croire aux vertus du vaccin qui ont quand même fait leurs preuves dans l'histoire de l'humanité, visiblement les personnes vaccinées statistiquement parlant s'en sortent quand même mieux, voir bien mieux.
Nous n'avons pas tous la même expérience et la même perception à ce niveau en fait. J'ai quelques non vaccinés dans mon entourage, aucun n'a chopé le covid jusqu'ici, peut-être font ils plus attention, peut-être pas, je ne saurais pas.. 

Ou alors asymptomatiques comme beaucoup .

Je suis chauffeur livreur en blanchisserie je livre dans des hôtels parisien et région Parisienne , j'ai des collègues qu'ils l'ont eu et on prend les mêmes véhicules, on côtoie les mêmes personnes qui travaillent dans les hôtels dont certaines ont eu le covid, si ça se trouve je l'ai déjà eu sans le savoir alors que mes collègues ont eu des symptômes ( sans gravité) . Je fais attention je prends les précautions qui s'imposent pour minimiser le risque, gel, masque, mais bon je ne suis pas à l'abri 100 % .

Je connais quelqu'un de même pas 60 ans décédé du covid alors qu'il se portait plutôt bien ( un peu gros c'est  tout ) .

Le médecin de Villers Outreaux est décédé du covid à 64 ans..

Mon père ne veut même plus qu'on aille chez lui pour l'instant, il a 72 ans et en a une peur bleu .

Espérons que ça va s'améliorer mais on entend tout et son contraire, d'après ce qu'on dit les nouveaux variants seraient moins dangereux et moins tenaces mais dans le même temps on nous dit que les contaminations et hospitalisations atteignent des pics .. 

Mardi 01 Fevrier 2022 - 19:27:28
 Pour ce qui est des statistiques, cette histoire d'immense majorité de non vaccinés en réa, c'est très exagéré, j'ai regardé à plusieurs reprises les chiffres de Santé Publique France (ce ne sont donc pas des chiffres de complotiste.com), on était quasiment à moitié-moitié en décembre de mémoire. Certes étant donné qu'il y a 75% de vaccinés, ça prouve que le vaccin fonctionne, au moins en partie, toutefois pour les formes graves si on enlève les plus de 75 ans, les gros, les diabétiques, bref tous les gens plus fragiles, le risque est infinitésimale, il suffit de regarder les statistiques sur les morts par classe d'age, même si bien sûr on peut toujours sortir quelques exceptions pour faire flipper les gens. 
  Laurent pour rappel j'ai extrait les courbes de tous anti covid  Nombre d'entrées en soins critiques chez les personnes vaccinées et non vaccinées

Courbe réanimation entre vaccinés (en vert) et non vaccinés (en bleu) le moitié moitié c'est quand on était pas vacciné de façon massive, depuis les chiffres ne sont pas exagérés (si on a les même sources gouvernementales)

Tests positifs chez les personnes vaccinées et non vaccinées.

Sinon je suis en plein dans le machin, pour l'instant une bonne gripette pas de toux et pas de perte de gout, si ça passe comme ça ça va aller, j'ai l'impression d'être mal comme la première ou troisième dose (c'est ça la quatrième dose??) 

Le seul truc certain c'et que sur les réactions (à part les personnes à risque ou ça se passe généralement pas bien) c'est vraiment disparate des non vaccinés quasi assymptomatiques, des triples doses qui prennent cher....

Mardi 01 Fevrier 2022 - 19:29:20

Double post pour souhaiter un bon courage aux compteurs de vote. Merci les gars

Mardi 01 Fevrier 2022 - 21:30:26
VENOM59 dit :
Je connais quelqu'un de même pas 60 ans décédé du covid alors qu'il se portait plutôt bien ( un peu gros c'est  tout ) .Le médecin de Villers Outreaux est décédé du covid à 64 ans.. 

Un peu gros c'est tout de même un facteur de risque, mais quoi qu'il en soit c'est ce que je disais : chacun se base sur son vécu et du coup flippe ou pas... De mon côté j'en connais un énorme paquet qui l'ont eu : des jeunes, des vieux, des vaccinés, des non vaccinés, etc, quelques uns ont un peu chargé sur le coup, mais je connais personne qui en est mort, personne en réa, ni même rentré à l'hopital.

Enfin tout de même, des triples dosés qui flippent leur race, soit c'est complètement irrationnel, soit ils ont raison et le vaccin n'est pas super fiable.

@Yvan : Effectivement, on ne doit pas regarder les mêmes chiffres. J'ai trouvé vite fait un article récent :

https://www.liberation.fr/checknews/quelle-est-la-part-des-non-vaccines-en-reanimation-et-a-lhopital-dans-les-autres-pays-deurope-20220116_7DW3QX3DS5FRJD5G7TFPOH5O6M/

""" Concernant les admissions à l’hôpital sur la même période du 20 décembre 2021 au 2 janvier 2022, les non-vaccinés représentaient 44 % du total des admissions. Les complètement vaccinés sans rappel représentaient 31,5 % des admissions, et les vaccinés avec rappel 24,5 %. """

""" Si on met de côté les vaccinations partielles, les non-vaccinés ont représenté 46,5 % des admissions en hospitalisation conventionnelle entre le 6 décembre et le 2 janvier. """

Mardi 01 Fevrier 2022 - 22:39:03

Je flippe pas plus que ça si je viens à la chopper je pense que les symptômes seraient minimes, étant triple vacciné et en bonne santé général,  mais bon on ne sait jamais c'est tellement curieux et effectivement disparate selon les personnes, on se dit toujours quand même que ça peut s'aggraver .. ma nièce non vaccinée va mieux mais elle a choppée des boutons sur tout le corps comme de l'urticaire, son médecin lui a dit que c'était un effet rare de la covid tout en lui disant qu'il en savait rien si c'était lié.

Tu n'as eu aucunes séquelles du tout une fois négatif ?

Bon courage Y'R PLEUT 

Mercredi 02 Fevrier 2022 - 07:08:56

Bon rétablissement et bon courage Y'RPLEUT !