DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Octobre 2021 - 17:28:29
narco dit :

Pourquoi 17€ précisément ? A part si tu achètes tout à la fnac ou comptabilises systématiquement les fdp (et encore), ça me semble être élevé comme prix pour une moyenne.  

Salut narco

Il y en a que j'ai payé moins, le dernier album que j'ai acheté 10 € par exemple ( Dark Tranquillity- the gallery ) et d'autres plus ( the Spooky Gloom j'ai du le payer 30 € je crois ) , j'ai même pas pensé aux frais de port pour ce qui est des commandes sur le net .J'ai trouvé que 17 € ça faisait une bonne moyenne , tu mettrais combien toi ? 

Généralement dans les fnac, furet, gibert, O'CD , je met pas plus de 20/ 22 € , ça dépend les albums en fait .

Et j'en ai acheté pas mal dans le temps au furet pendant les promos metal ou ça revient à 5 ou 7 euros l'album si tu en achètes deux, donc je me suis dit que 17 € ça me paraissait être à peu près ça pour une moyenne.

Lundi 04 Octobre 2021 - 07:34:09

@Venom59

En moyenne (et en voyant relativement large) je dirais que ça tourne plus autour des 12€.

Cela dit, j'achète très rarement à la fnac et compagnie, même si j'ai toujours trouvé le Gibert plus fourni et raisonnable dans les prix. Je passe bien plus par la toile, auprès des groupes, distros, particuliers etc.

Lundi 04 Octobre 2021 - 17:10:28

Le mieux est de rentrer sa collec sur Discogs, l'édition exacte, et t'as une côte basse, moyenne et haute. Pour moi un CD dans une distro, c'est entre 8 et 12 balles, par là. 17, c'est effectivement bien trop haut comme moyenne.

Mardi 05 Octobre 2021 - 09:47:12

En gros je peux tabler entre 6000 et 7000 € quoi , difficile de savoir précisément, il aurait fallu tenir un bilan comptable pour chaque achats mais bon personne ne fait ça. 

Mardi 05 Octobre 2021 - 10:40:48

C'est pas comme ça que ça marche. La cote d'un CD c'est comme la cote d'une voiture. Ton CD ne vaut pas son prix en neuf à la revente en occase. Ça décote rapidement, surtout pour les gros tirages. Après il peut prendre de la valeur si c'est une édition spéciale à faible tirage, ou avec les années s'il n'y a pas de rééditions postérieures. 

Mardi 05 Octobre 2021 - 20:18:20

Discogs, cote, valeur, argent ... ça commence à sentir la spéculation

Et on fait comment quand c'est une référence bloquée haha.

Si j'ai une moyenne qui a été revue à la hausse c'est bien celle des cassettes : quand j'ai commencé à en acheter c'était 4€ fdpc la tape maison et 5€ la pro. MON bon vieux temps. Maintenant ça coûte presqu' aussi cher qu'un CD, et pour même pas 10 minutes parfois ...

Mardi 05 Octobre 2021 - 20:40:54

Pas si lointain que ça pour les cassettes, le bon vieux temps. J'ai pas trop mal profité des 5 tape pour 20 euros de Drakkar pendant un temps. Après j'avoue avoir laisser tomber les démos en physique pour les écouter en majorité sur bandcamp (ou attendre une compile).

Déçu de ne pas avoir chopper à l'époque la démo de Tribulation (les suèdois de The Horror) vu son prix sur discog : 85 euros pour la vente la plus élevée...200 la seule en vente actuellement!

Mercredi 06 Octobre 2021 - 01:22:06
Miskatonic dit : C'est pas comme ça que ça marche. La cote d'un CD c'est comme la cote d'une voiture. Ton CD ne vaut pas son prix en neuf à la revente en occase. Ça décote rapidement, surtout pour les gros tirages. Après il peut prendre de la valeur si c'est une édition spéciale à faible tirage, ou avec les années s'il n'y a pas de rééditions postérieures. 

Oui, faire le distinguo entre l'argent déboursé et ce que ça vaut réellement c'est vrai. Tu dirais que tu en as pour combien de valeur toi par exemple ? 

Tu as 2206 albums donc autour des 22 000 € .

Mercredi 06 Octobre 2021 - 12:13:19

Je n'ai pas réellement 2200 albums dans la sphère metal et hard rock car je décompose mes compiles de démos, et quand il y a des EPs en bonus, ainsi que des démos, je les rentre individuellement. Ça me permet de bien me repérer dans une discographie, savoir ce que j'ai, ce qui me manque, ce que je préfère, d'autant que je met une note à chaque entrée. Mais du coup ça gonffle artificiellement la collection. Cependant, Discogs m'indique 1900 et des bananes tout styles confondus mais ne donne pas non plus de chiffre réel car quand tu rentres, mettons un coffret 5 albums, ça compte pour seulement un item, et des coffrets, j'en ai pas mal. Donc, en cumulant tous mes albums, tout genres confondus, oui je dépasse largos les 2000 avec une cote min à 12K, med à 20K et max à 32K. Bon après les cotes, ce sont les internautes qui les font et on assiste souvent à des spéculations honteuses, du genre : personne ne propose cette édition à la vente, je l'ai, je vais donc la proposer à un prix indécent. T'as souvent des éditions dont le premier prix est largement abusif sans que cela ne soit justifié par la rareté de l'objet. Du coup, ça peut fausser un peu la valeur monétaire d'une collec, bien que les cotes s'établissent sur des items déjà vendus et non sur des items proposés à la vente, alors je dirais que c'est amusant de savoir combien vaut sa collec mais que ça n'apporte fondamentalement pas grand chose pour un passionné, qui de toute façon, ne revendra probablement jamais ses trésors (sauf pépin). Et puis encore une fois, les CDs n'ont que la valeur qu'on leur accorde.

Mercredi 06 Octobre 2021 - 16:35:30
CelestialFuneral dit : Pas si lointain que ça pour les cassettes, le bon vieux temps. J'ai pas trop mal profité des 5 tape pour 20 euros de Drakkar pendant un temps. Après j'avoue avoir laisser tomber les démos en physique pour les écouter en majorité sur bandcamp (ou attendre une compile).Déçu de ne pas avoir chopper à l'époque la démo de Tribulation (les suèdois de The Horror) vu son prix sur discog : 85 euros pour la vente la plus élevée...200 la seule en vente actuellement!

On en avait pas mal de crémiers avec un bon stock : Ars Funebris (toujours actif lui !), Infernal Kommando, I.E.X.M.N., Hopeless Mankind, R.U. ... tous partis sauf le premier. J'en parlais y a pas longtemps avec le disquaire du coin et il m'a appris que le regain d'intérêt pour ce format s'étendait jusqu'aux majors puisque tu peux apparemment trouver du Britney ou Mariah Carrey en cassette haha. Déjà les grosses prods dans le Metal me laissent perplexe (de même qu'à l'inverse, sortir sur vinyle des démos au son merdique sent plus le pognon que la dévotion) mais là c'est juste ridicule. Heureusement que le CD se maintient. Je mentirai en disant que j'écoute jamais de mp3 etc mais je ne peux pas encore lâcher la cassette ... trop tôt !