DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Octobre 2021 - 18:17:58

Ah oui, Infernal Kommando ! Merci pour les Vucub Came! Il avait pas mal de lien avec les groupes de The Hate Korp et donc R.U. dans mes souvenirs.

Pour Ars Funebris, je n'ai pas un gros souvenir de son catalogue. Par contre, j'en garde un très bon de son unique concert en tant qu'organisateur à La (feu) Péniche IgelRock de Valenciennes et notamment des prestations de Necroholocaust, Manzer et surtout Unaussprechlichen Kulten. Les turques de Godslaying Hellblast venaient également y jouer leur tout 1er concert (en one shot)! 

10 ans déjà !

Jeudi 07 Octobre 2021 - 10:41:30

@CelestialFuneral
Les Vucub Came, tout est dit. Rien que pour ça je lui pardonne tous les Tank Genocide du monde haha. Une petite et dernière démo de Vucub Came devait sortir (avec une reprise de Slayer) mais bon, le label s'est éteint entre-temps. Et oui il était lié d'une manière ou d'une autre avec feu Resistancia ! Ca me rend nostalgique d'évoquer ces noms putain.

Ars Funebris a sorti pas mal de trucs différents comme Dapnom, Ampütator, Morbosidad, Epidemia Mortaliis. Et du Godslaying Hellblast avec sa sous-division/ autre label Hate & Murder Productions. Il est encore très fier de la soirée dont tu parles mais ça lui a coûté un bras !

Vendredi 08 Octobre 2021 - 10:11:48

Miska , j'ai pas envie d'en revendre non plus, la valeur affective pour mes albums dépasse la valeur monétaire 

Au contraire j'en ai encore pas mal à acheter .

Dimanche 10 Octobre 2021 - 00:37:31

... Si je suis rabat', avant le concert,

Je vais énerver Pat', il va se mettre en colère...

CD, physique, collection... au final, on s'en branle.

Sérieusement, dans la discussion actuelle, sur les divers niveaux de collection, on emportera quoi dans la tombe inéluctable, sinon une partie de notre égo, à grand coups d'Euros ?

Est-ce ça l'essentiel ? Le plus important ?

Dimanche 10 Octobre 2021 - 01:37:37

Je ne vois pas les choses comme ça en ce qui me concerne,  dans ces termes là,  c'est plutôt quelque chose de l'ordre du fétichisme peut être, comme chez beaucoup de metalhead on aime bien le support physique, surtout ceux et celles de ma génération, avant internet .  Faut bien se faire plaisir aussi dans la vie justement avant de crever 

Après perso j'ai pas envie d'avoir 12 000 albums chez moi mais j'ai rien contre ceux et celles dont c'est le cas.

Mais je vois ce que tu veux dire.

Dimanche 10 Octobre 2021 - 12:59:07

J'aime être entouré de mes cds et de mes livres personnellement. Ils sont un peu tous une partie de moi, tous accompagnés de réflexions et de souvenirs qui m'ont fait évoluer. D'ailleurs, à part les romans que j'ai lus par pur divertissement, mes livres sont tous annotés parce qu'il est impossible de tout garder en tête en une seule lecture. Ils sont une partie de ma mémoire, un vrai disque dur externe.

J'avoue que, quand j'y pense, je suis un peu triste de ne pas savoir ce qui leur arrivera quand je passerai l'arme à gauche. Enfin, allez savoir. Mon fils d'un an et demi a déjà sa petite bibliothèque de gosse, et une fois par jour il demande sa playlist concoctée par papa avec du Audrey Horne et du Eden's Curse, mais aussi Omnium Gatherum ou la dernière d'Unleashed (j'avoue que celle-là j'y croyais pas, mais ce môme est fou ha ha, dès qu'elle commence il fait de l'air drumming). Peut-être qu'il récupérera avec plaisir toute la collec' de disques et la bibliothèque. Ca serait bien ça tiens.

Dimanche 10 Octobre 2021 - 14:12:15
AmonAbbath dit : ...Peut-être qu'il récupérera avec plaisir toute la collec' de disques et la bibliothèque. Ca serait bien ça tiens.

Il ira forcément puiser dedans...

Et ailleurs aussi...

C'est toujours comme ça que ça se passe...

Mercredi 13 Octobre 2021 - 11:08:37
morgothduverdon dit : ... Si je suis rabat', avant le concert,Je vais énerver Pat', il va se mettre en colère... CD, physique, collection... au final, on s'en branle.Sérieusement, dans la discussion actuelle, sur les divers niveaux de collection, on emportera quoi dans la tombe inéluctable, sinon une partie de notre égo, à grand coups d'Euros ?Est-ce ça l'essentiel ? Le plus important ? 

La préservation du savoir.

Internet, c'est génial pour avoir accès à tout tout de suite. Mais le jour où ça disparaîtra, on aura encore les livres, les cds, les dvds, etc... devil

Jeudi 14 Octobre 2021 - 19:18:24
AmonAbbath dit : mais aussi Omnium Gatherum ou la dernière d'Unleashed (j'avoue que celle-là j'y croyais pas, mais ce môme est fou ha ha, dès qu'elle commence il fait de l'air drumming). Peut-être qu'il récupérera avec plaisir toute la collec' de disques et la bibliothèque. Ca serait bien ça tiens.

Trop bien le gosse ! J'ai juré de ne jamais rien pondre mais pour ça, je changerais presque d'avis

Vendredi 15 Octobre 2021 - 14:41:04
ArchEvil dit :
AmonAbbath dit : mais aussi Omnium Gatherum ou la dernière d'Unleashed (j'avoue que celle-là j'y croyais pas, mais ce môme est fou ha ha, dès qu'elle commence il fait de l'air drumming). Peut-être qu'il récupérera avec plaisir toute la collec' de disques et la bibliothèque. Ca serait bien ça tiens.
Trop bien le gosse ! J'ai juré de ne jamais rien pondre mais pour ça, je changerais presque d'avis  

Ca marche aussi lorsqu'on a des neveux