Je ne suis pas sûr.
J'ai parlé de la vidéo de Corda parce que ce gars, derrière l'aspect ouvertement troll de certaines vidéos vitrine, a monté un projet communautaire très sérieux. Il y est question de monter des communautés, créer un business en ligne qui fonctionne, et à terme de s'expatrier loin du chaos à venir. Bien sûr personne n'est obligé de le faire. Mais ceux qui s'y sont mis y arrivent.
Les contenus pédagogiques sont très nombreux, et vraiment de qualité. Par contre il faut se sortir les doigts du cul si on veut que ça marche, d'où le fait que je parlais de niveau. (En plus désormais c'est en anglais)
Mais en gros, seul, on a très peu de poids.
Après, il faut être dans cette optique. Chacun son chemin, comme on dit.
morgothduverdon dit : Je ne suis pas sûr.J'ai parlé de la vidéo de Corda parce que ce gars, derrière l'aspect ouvertement troll de certaines vidéos vitrine, a monté un projet communautaire très sérieux. Il y est question de monter des communautés, créer un business en ligne qui fonctionne, et à terme de s'expatrier loin du chaos à venir. Bien sûr personne n'est obligé de le faire. Mais ceux qui s'y sont mis y arrivent.Les contenus pédagogiques sont très nombreux, et vraiment de qualité. Par contre il faut se sortir les doigts du cul si on veut que ça marche, d'où le fait que je parlais de niveau. (En plus désormais c'est en anglais)Mais en gros, seul, on a très peu de poids.Après, il faut être dans cette optique. Chacun son chemin, comme on dit.
Putain, ça m'intéresse tout ça !

Ghul dit : Morgoth a raison je pense. Je ne trouve aucun allié dans mes convictions et vais devoir accepter l'idée du "seul contre tous". Paraît qu'on en sort plus fort.
J'ai passé mon adolescence à expliquer à des bandes d'abrutis prétendant écouter "de tout" (à savoir toutes les merdes radiophoniques mais jamais un pet de jazz, de blues, de metal, d'electro un peu sérieuse, de classique, de country et j'en passe) pourquoi je n'écoutais pas la même musique qu'eux, alors le "seul contre tous" je m'y suis habitué. Mieux, il m'arrive souvent de m'en délecter. C'est pas pour rien que j'aime le personnage de Cyrano.
Mais sur la durée, quand on a la sensation de ne rien partager avec ses proches, même au-delà des conceptions musicales, ça peut vite peser. Je cherche aussi des gens avec lesquels échanger sur autre chose que le dernier JT, la dernière fantaisie de toutou ou de minou, ou la météo du jour. Pas évident, mon entourage passant son temps à vomir une soupe médiadique bien mitonnée au lieu d'utiliser la mondre cellule grise.
Alors j'échange régulièrement sur Twitter, plus rarement ici désormais, je lis de plus en plus depuis 10 ans, et... j'écris. Advienne que pourra.
Mais quelles sont tes convictions d'ailleurs ? Ou en MP si tu préfères.
Twitter, ce n'est pas le bastion des sjw sur le Net ?
Ghul dit : Twitter, ce n'est pas le bastion des sjw sur le Net ?
Y'en a, y'en a...
AmonAbbath, je t'ai envoyé un mp. L'as-tu lu ?
Sven Gross, chanteur de Fleshcrawl depuis 1997 est décédé des suites d'un cancer le 11 juin 2021, condoléances à sa famille, ses amis et aux membres du groupe.
https://www.facebook.com/Fleshcrawl/posts/333752824779539
Ghul dit : AmonAbbath, je t'ai envoyé un mp. L'as-tu lu ?
J'avais pas encore vu, ça fait tellement longtemps que je ne regarde plus les MP que je croyais qu'une petite notification bleue allait apparaître quelque part, mais ça c'était il y a quelques années !
Par contre j'ai un souci, la fin de ton message n'apparaît sur aucun de mes navigateurs, ni sur mon téléphone ! Ca s'arrête à la première ligne du paragraphe qui commence par "Voilà, et j'espère [...]". Pourrais-tu me renvoyer juste cette partie, histoire que j'aie ta conclusion ?
AmonAbbath dit :Ghul dit : AmonAbbath, je t'ai envoyé un mp. L'as-tu lu ?J'avais pas encore vu, ça fait tellement longtemps que je ne regarde plus les MP que je croyais qu'une petite notification bleue allait apparaître quelque part, mais ça c'était il y a quelques années !Par contre j'ai un souci, la fin de ton message n'apparaît sur aucun de mes navigateurs, ni sur mon téléphone ! Ca s'arrête à la première ligne du paragraphe qui commence par "Voilà, et j'espère [...]". Pourrais-tu me renvoyer juste cette partie, histoire que j'aie ta conclusion ?
Je t'ai renvoyé tout le paragraphe en question. Tu n'as plus qu'à recouper avec les paragraphes du dessus ;)