DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 09 Juin 2021 - 17:32:15

Mercredi 09 Juin 2021 - 21:50:03
vincysteria dit :
krakoukass56 dit : Puis ce qui fou avec les dystopies c'est de se dire "on ne peut pas dire qu'on ne savait pas...", arf.
En parlant de dystopie, je viens de me lire "Le Meilleur des Mondes", de Aldous Huxley, écrit en 1931.Je sais pas comment ils faisaient ces mecs. Des visionnaires.
Le conditionnement de l'être humain avec nivelage vers le bas, bouffer des préceptes, retirer au monde les sentiments (amour, chagrin, peur de la mort, amitié...), se droguer, avoir une sexualité excessive, ne pas faire d'enfants mais cloner et mettre dans des castes d'intelligence (Epsilon, Gamma; Delta, Bêta - et +, Alpha - et +)...
Le roman figure à la 5e place dans la liste des cent meilleurs romans de langue anglaise du xxe siècle établie par la Modern Library en 1998. J'ai pas lu 1984 mais il faudrait... Ca m'intrigue.  

Salut l'ami, ah bah moi c'est l'inverse, lu 1984 depuis pfiou, très longtemps (y'a un film sympathique également, pas le fourre-tout Equilibrium hein), par contre Le Meilleur des Mondes il est toujours passé à l'as chez moi, malgré qu'on en ait souvent causé entre potos... C'est marrant en plus que tu parles de clonage au moment où on vient de faire passer la PMA, qui ouvre l'accès à certaines pratiques pour certaines personnes, et qui du coup fait doucement toc-toc à la porte de l'eugénisme et d'autres trucs sympas du genre baise avec ton cousin sans le savoir... re-arf...

Mercredi 09 Juin 2021 - 23:06:56

Jeudi 10 Juin 2021 - 10:38:43

En fait, ce qui me faut, ce sont des personnes qui ont les mêmes convictions que moi dans la vie réelle. Seul contre tous, je ne tiendrai jamais le coup longtemps.

Jeudi 10 Juin 2021 - 12:48:51

Ça va de soi.

D'où la dernière vidéo que j'ai posté. Si tu as le niveau, bien sûr...

Jeudi 10 Juin 2021 - 14:38:20
morgothduverdon dit : Ça va de soi.D'où la dernière vidéo que j'ai posté. Si tu as le niveau, bien sûr...

Quel niveau ? Je connais Brave new World d'Iron Maiden ! Iron Maiden est un des premiers groupes de metal de mon adolescence donc je ne vois pas de quoi tu parles !

Jeudi 10 Juin 2021 - 15:07:55

il a voulu dire je pense que tu as un peu  l impression d etre seul contre tous et qu il faut se montrer courageux pour affronter cela

..d ou le titre de la chanson.

Jeudi 10 Juin 2021 - 20:51:55

Et merde :

https://www.facebook.com/vulcain.officiel/posts/465196271146080

"C’est avec un pincement au cœur que nous vous annonçons que Vulcain arrête son activité.

Depuis plusieurs mois, Daniel Puzio (chanteur et guitariste), a des problèmes de santé qui ne lui permettent plus de monter sur scène sereinement. Il a donc décidé de cesser son activité musicale et nous respectons et comprenons tous sa décision.
Nous remercions tous nos fans de nous avoir soutenus toutes ces années, les organisateurs de concerts qui nous ont fait jouer et toutes les personnes qui se sont investies dans la grande aventure qu’a été Vulcain."

Vendredi 11 Juin 2021 - 10:29:44

Mille excuses, je voulais dire l'avant dernière vidéo. (mais il faut creuser)

Vendredi 11 Juin 2021 - 11:02:43

Morgoth a raison je pense. Je ne trouve aucun allié dans mes convictions et vais devoir accepter l'idée du "seul contre tous". Paraît qu'on en sort plus fort.