J'ai acheté le dernier livre à Julien Rochedy , j'aime bien ses analyses je me retrouve assez dans ce qu'il dit.
Et dire que j'ai chez moi des gros classiques que j'ai jamais eu le courage de lire comme " de la terre à la lune, 20 000 lieues sous les mers, le rouge et le noir " ...
Vos réponses ne me donnent pas du tout envie de me mettre à lire 1984 pour le moment. Je vais sortir ce livre de son étagère, mais seulement pour l'appendice sur la novlangue !
Daweed dit :Ghul dit : Les trois ! Auto-défense, survivalisme et auto-suffisance ! Je suis justement sur la page wikipédia du survivalisme, là.Niveau auto-défense, à mon sens, tu n apprendras pas en lisant, mais en pratiquant // apprenant. Apres il y a plusieurs écoles , ceux qui disent qu il faut apprendre le krav maga, le systema, et autres styles de self defense , et ceux qui préconisent d apprendre la boxe , la lutte, le sol etc etc..Après je trouve qu' être armé est un plus, ( à voir selon les types d armes que tu peux avoir à ta disposition). Auto suffisance et survivalisme, oui, mais faut vivre un peu en retrait des gens dans les forets et campagnes pour cela j ai l impression.
Je ne suis pas le plus gros gabari de mon entourage. Mais j'ai les couilles pour me sentir en sécurité dans ma ville sauf dans les cas les plus extrêmes. Je sais me battre, j'ai fait un mois de boxe thaïlandaise. Mais ça ne me plaisait pas et quitte à faire un sport, je préférerai un sport que j'aime vraiment, pas seulement pour plaire aux filles ou me sentir en sécurité quoi... La randonnée, c'est peut-être un truc de fragile par rapport à la boxe, mais je peux transformer cette pratique en véritable sport si j'y mets plus de bonne volonté.
J'aimerai être armé, mais je n'en ai pas les moyens. Je songe à rejoindre un club de chasse pour avoir droit à une arme à feu. J'ai cette envie depuis que j'ai visionné la vidéo d'un youtubeur français qui fait polémique en ce moment et que je préfère ne pas citer ici. Il parle de la France et la loi française, mais je suis belge et je ne sais pas comment ça se passe en Belgique. Je suppose que c'est encore pire niveau légifération qu'en France. La Belgique, c'est vraiment de la merde !
Et le survivalisme, ça craint pour moi parce-que je vis en ville. Dieu merci, ce n'est pas une mégapole comme Bruxelles. C'est juste Liège, et je vis en périphérie proche de campagnes une heure de marche plus loin. Finalement, ça va encore.
Quand je parlais d armes, je parle pas nécessairement d armes à feu , perso j aimerais en avoir une mais ma femme est contre...ce que je peux comprendre.
Par contre, chez moi, j ai une matraque télescopique et une machette ( cachés à chaque étage de la maison), une barre en fer dans la voiture et je sors jamais dehors sans mon coup de poing americain ( le couteau j aime pas, je sais pas m en servir, et ca peut se vite se retourner contre moi). De toute manière, ca me servira pas face à un gars armé d un flingue en face ou de plusieurs gars armés de simples battes de baseball. Par contre, en un contre un, j ai mes chances.
je m y suis mis quand je me suis fait agressé y a quelques années par 3 jeunes ( 18 - 20 ans) dans le métro, bon meme si au final j en avais vraiment ruiné un assez violemment pour que les autres fuient...( je fais de la boxe et du jjb , et je suis loin d etre un manchot dans les deux disciplines). mais ca m avait alerté quand meme...comme quoi personne n est à l abri.
quant à la vidéo de papacito, oui c est rigolo , mais bon....t es pas prêt d avoir un fusil comme cela en France
. Faut passer des test psychologiques je crois etc etc...
Je cherche sur wikipédia des informations sur les permis port d'arme en Belgique. Il n'y a aucune information sur la législation en Belgique ce qui me fout la boule au ventre. Au pire, j'achète de gros marqueurs que j'utilise comme des armes blanches.
Perso j'ai un gomme cogne mais je me ballade jamais avec, il est dans une armoire et je m'en suis pas servi depuis longtemps, je l'avais acheté en 1995 et c'est le maximum que j'ai pu acheter à l'époque sans permis, autorisation, tout ça.
La législation n'a pas du changer je crois en France.
Par contre il est quand même déclaré c'est l'armurier de l'époque qui s'en était chargé.
En Belgique, j'ai l'impression que la législation est draconnienne ! On ne peut pas se défendre ! Les armes blanches sont interdites ! Je préfère me balader avec un marqueur pour m'en servir comme d'une arme blanche dans le pire des cas, où acheter un anneau pour m'en servir en tant que coup de poing américain. Ton gomme cogne, je ne pourrai même pas y songer. Je ne suis pas français, je suis belge !
Papacito, je le suivais de base sur son blog et encore jusqu'à maintenant. Il me faisait marrer et je trouvais qu'il décrivait bien les choses. Mais maintenant, ce qu'il décrit est de plus en plus réel et ça, je le ressens autour de moi. J'ai fait dix ans de burn out successif et de dépression à cause de mon entourage. Ca a été la guerre dans ma tête pendant plus de dix ans avant de me trouver. Je n'avais pas besoin d'une guerre externe juste après.
Bref. La vie n'est qu'une vaste blague...
Ghul dit : Les armes blanches sont interdites !
En France aussi.... mais bon...je préfère prendre le risque d un amende que celui d une oraison funèbre en mon nom
Ghul dit : Les trois ! Auto-défense, survivalisme et auto-suffisance ! Je suis justement sur la page wikipédia du survivalisme, là.
J'aimerais savoir comment tu fais pour en arriver à des extrêmes pareilles.
krakoukass56 dit : Puis ce qui fou avec les dystopies c'est de se dire "on ne peut pas dire qu'on ne savait pas...", arf.
En parlant de dystopie, je viens de me lire "Le Meilleur des Mondes", de Aldous Huxley, écrit en 1931.
Je sais pas comment ils faisaient ces mecs. Des visionnaires.
Le conditionnement de l'être humain avec nivelage vers le bas, bouffer des préceptes, retirer au monde les sentiments (amour, chagrin, peur de la mort, amitié...), se droguer, avoir une sexualité excessive, ne pas faire d'enfants mais cloner et mettre dans des castes d'intelligence (Epsilon, Gamma; Delta, Bêta - et +, Alpha - et +)...
Le roman figure à la 5e place dans la liste des cent meilleurs romans de langue anglaise du xxe siècle établie par la Modern Library en 1998.
J'ai pas lu 1984 mais il faudrait... Ca m'intrigue.