LeMoustre dit : Ultra Vomit ça aurait été bien que ce soit eux qui fassent le morcif de l'équipe de France de foot pour l'euro et pas un espèce de "représentant de la diversité" au message plus que douteux et complètement clivant. Au moins, ça aurait été original et aurait ouvert les oreilles aux gamins qui n'écoutent que la daube servie sur les radios.
Ha ha ouais !
Et Evil Invaders pour le morceau des diables rouges !!
"Toutes les personnes qui s'expriment sur l'hymne des Bleus c'est clairement instrumentaliser le football", mais les paroles de Youssoupha "C'est aussi pour dénoncer les propos de Marine Le Pen en termes de racisme, de haine, qu'elle répand dans la société". Elle est magique, elle. Et sinon, quand la REM aura fini par faire élire Le Pen, Macron viendra-t-il aussi nous expliquer sa "responsabilité" là-dedans ? ...
On en frémit d'avance... 

Depuis quand le foot et l'EDF sont un vecteur d'instrumentalisation aussi assumé ?
Sont magiques ouep ces dirigeants.
Au delà de ça, y'avait bien mieux que cette musique d'analphabetes pas fichus de sortir 3 mots corrects. Elle est belle La France en terme de culture Ajd. Y'a qu'à voir en Allemagne, les musiques à la radio ça n'a rien à voir, on a pas cette soupe indigeste qui nivelle par le bas et uniformise la jeunesse musicalement.
Puisqu'on vous dis que vous êtes racistes, merde !
Croyez donc ces idéalistes, idéologues.
Vous êtes blanc donc privilégiés chiens d'Occidentaux !
Et arrêtez d'écouter votre musique de blanc privilégié s'il vous plaît, il faut que votre conscience de blanc privilégié s'ouvre.
Soyez humaniste, féministe, le blanc c'est le mâle.
Merci.
Quelle merde, le pire c'est que BFM, C News, l'extreme droite et l'extrème gauche te relait ça à tour de bras pour diviser et faire croire que c'est la norme
Je dois vraiment vivre dans un entourage très large de bisounours pour croiser une majorié de gens qui ne pensent pas ça toutes tendances confondues
En ce moment j'hésite entre le tantrisme et le centrisme comme philosophie de vie. Bon je vais taper dans le fond je verrais bien
Je ne suis pas français et ces histoires ne me concernent qu'à moitié. Le seul point positif que je vois est que le gouvernement français a pensé à un style comme le metal, de plus en plus aseptisé de toutes part, donc délaissé de plus en plus. Et Ultra Vomit n'est pas "mauvais", contrairement à ce que certains veulent faire croire. Mais c'est un autre sujet.
Un gouvernement ne devrait pas utiliser les artistes, musiciens ou plasticiens, comme instruments de propagande, tout ça pour convaincre les plus jeunes que leur politique est la bonne, par comme les méchants fachos. Cette histoire d'instrumentaliser des youtubers, et des musiciens de musique appréciées des plus jeunes comme Ultra Vomit pour le metal, et Youssoupha pour le rap, ça renvoit au régime soviétique de Staline. Le réalisme socialiste était une forme de peinture que le régime communiste de Staline a créé de toute pièce pour pouvoir éduquer les travailleurs. Et ici, on en est presque à ce stade. Le régime LREM de Macron cherche à faire pareil avec les youtubers, des musiciens de metal et un rappeur, pour éduquer les jeunes.
Certains ici d'entre vous disent être contre la division et le clivage que l'on connait. Une solution serait de contribuer à retisser les liens sociaux autour de vous. Je le vois également autour de moi. Le sentiment de solitude idéologique profonde m'a également affecté, et ce pendant dix ans de ma vie. Je sais ce que c'est, mais c'est justement ce sentiment-là qui fait pêter des durites aux gens, entraînant le démantellement progressif du tissu social. Ca a commencé aux Etats-Unis et c'est en train de s'exporter chez vous en France. Nous, en Belgique, sommes plus ou moins encore soudés. Mais nous sommes surtout soudés parce-que les créneaux d'extrême-droite rencontrent le succès surtout en Flandre, pas du tout chez moi en Wallonie. En Wallonie, c'est l'extrême-gauche qui monte en réaction à l'extrême-droite flamande. Cette polarisation selon la région où on vit et la langue régionnale n'arrange pas tout le monde et ça va certainement impacter la Belgique comme ça a impacté la France et les USA. J'ai entendu des rumeurs de personnes d'extrême-droite dans ma ville, Liège, s'organisant sur le deep web pour lancer des contre-manifestations à celles du ptb et des manifs de gauche de ma ville. Ce ne sont que des rumeurs, mais ça ne m'étonnerai pas que ça ait cours en clandestinité.
Donc, oui. La seule solution est d'apaiser les tensions, même si ça fait "bisounours".
AmonAbbath dit :morgothduverdon dit : Chimères que tout ceci...Seule une écoute attentive et régulière de Moonsorrow pourra, peut être, vous sauver.Ouf !Sinon, il y a ça. Moi, je suis tombé de ma chaise à chaque bouquin. Je les conseille à tous ceux qui aiment lire autre chose que du roman (même si le Orwell en est évidemment un, il s'articule très bien à tous les autres - d'ailleurs, je vois de grandes chances pour que Le Bon, Bernays et Machiavel l'aient inspiré). Surtout dans la période actuelle.
A toute cette pile de lecture, tu pourrais rajouter l'art de la guerre de Sun-tsu. Peut-être que c'est l'image qui n'apparaît plus, et que tu l'as donc mit. Je n'en sais rien :)
Et au sujet de cette pile, j'ai trouvé 1984 de George Orwell dans un Cash Express il y a un ou deux ans, je ne sais plus. Je n'ai jamais osé le lire car les dystopies me font flipper. Au-delà de confirmer qu'on vive dans une société de merde, qu'est-ce que ce livre pourra m'apporter pour m'en sortir face à cette société merdique ?
Des idées sur ce qui peut arriver. Et donc des idées pour se préparer et tenter d'esquiver au mieux. Si on en a la force, les capacités, et le cran.
Oui, c'est dur. Oui, c'est pas drôle. Mais se cacher les yeux n'a jamais sauvé personne.
Je n'aime pas les trucs tragiques, mais pour une raison qui m'échape les dystopies ça passe. Comme dis morgoth, faut le voir comme un manuel de ce qui doit être évité.
Il se lit assez bien, malgré la floppé de newspeak qui prend son sens au fur et mesure... c'est bien foutu, super oppréssant. Faut pas s'attendre à une belle fin.
D'autres histoires dystopiques finissent avec un peu plus d'éspoir (j'ai envie de dire, toutes celles de l'album Iced Earth finissent mieux, mais c'est pas dur :D)