Un livre qui vient de sortir et qui constitue un complément à ce genre de lectures avec un paquet de données intéressantes , comme par exemple le fait que les informations erronées se propagent 6 fois plus vite que les autres sur le net et que les traces qu'elles laissent ne seront jamais tout à fait effacées par leur correction. L'auteur, un sociologue, partant du constat d'une nouvelle forme d'obscurantisme qui s'autoalimente part également du principe que son étude serait révélatrice ( c'est le sens éthymologique du terme "apocalypse", plutôt que celui qu'on lui donne habituellement de "catastrophe") de certains fondamentaux du fonctionnement de la psychologie humaine.

Moi je vais relire le crabe aux pinces d'or .
Fasciste.
Toi à coup sûr tu dois être membre d'un yacht-club.
Je comprenais pas pourquoi tu disais ça.
Ils sont bien à la masse aussi eux par moment, voir souvent ..

Je ne m'en lasse pas...

Plus sérieusement, je ne suis pas un voileux, mais dans mon ancien taf j'ai bossé de près avec un yacht-club. Les bateaux de ce club (plutôt des Open 5.70 pour école de voile) sont propriété de la commune où se situe le club (acheter et entretenir des bateaux, même des tout petits voiliers, ça coûte quelques sous, et c'est pas les cotisations des adhérents qui permettent au club de tout assumer... nb : les cotisations elles passent plutôt dans les apéros mais chut haha). Il ya très probablement d'autres yacht-clubs en France qui fonctionnent de cette manière, avec le soutien de leurs municipalités / collectivités, comme des assos quoi... enfin peut-être que c'est pas très "de gauche" ça, il vaudrait sûrement mieux tout confier à des capitaux privés hahahahaha
'fin bref, pour ceux qui s'imaginent qu'un yacht-club c'est forcément des gros richous qui se paluchent sur des Fountaine Pajot, avec une prétendue convention en Irlande (

), mais putain comment c'est permis un tel niveau d'incompétence et de bêtise, noyé dans des préjugés idéologiques de surcroît... 
Vieil entretien de 2002 avec Lemmy et Mikkey, l'anecdote sur manowar est
.
Pas besoin de lire tous vos livres pour me convaincre qu'on vit dans un monde de merde ! Me suffit seulement d'écouter les conversations qu'ont les gens de mon entourage entre eux cinq minutes et c'est déjà bon pour moi...
Ghul dit : Pas besoin de lire tous vos livres pour me convaincre qu'on vit dans un monde de merde ! Me suffit seulement d'écouter les conversations qu'ont les gens de mon entourage entre eux cinq minutes et c'est déjà bon pour moi...
Pas très attiré par les essais non plus, par contre les romans d'anticipation c'est quand même drôlement cool. La 2è phrase de ton post pourrait être tirée de Fahrenheit 451... (t'as juste 68 ans de retard
)
Le 17 avril 2021
, c'est quoi ce truc ? Des musiciens qui jouent devant du public ? C'est autorisé ?