90% Des posts anti vaccin sur les réseaux sociaux ont pour origine une douzaine de personne
De toute façon les réseaux sociaux c'est la llie de la connerie à ce niveau
Sans parler de complot (D'ailleurs si quelqu'un veut bien me donner la véritable définition qui se cache derrière ce mot fourre-tout, ça m'intéresse),
un certain nombre de sommités de l'industrie phramaceutique (dont Pzifer) ont déjà été à l'origine de plusieurs scandales sanitaires, en mettant sur le marché des médicaments douteux, voire carrément toxiques, et ont été déjà condamnés à payer de lourdes sommes en dédommagement (on parle de plusieurs milliards).
On peut donc comprendre qu'il y ait une certaine méfiance à l'égard d'un vaccin mis au point en si peu de temps, et dont personne ne peut prédire les éventuels effets secondaires à long terme.
Si quelqu'un veut se faire faire vacciner, je lui donne ma part sans aucun problème. De mon côté je vais continuer à m'atteler à avoir un système immunitaire fort. La base quoi...
Je ne suis ni anti vaccin, ni du genre à me jeter dessus sans réfléchir, en tous cas pour cette maladie en particulier qui est grave quasi exclusivement chez des personnes à risque, même si on trouve toujours quelques exceptions. Hormis le vaccin, il existe d'autres solutions pour éviter que le virus ne circule, mais on a à peu près tout appliqué en dépit du bon sens, je me rappelle par exemple du début de l'épidémie où certains préconisaient de fermer les frontières ou au moins les surveiller drastiquement, et les autorités affirmaient que ce n'était ni possibe ni souhaitable, et même pas c'était pas bien parce que c'était facho (ben oui c'est sûr, dans notre ripouxbloque mieux vaut une épidémie que de faire comme Le Pen hein)... Or il s'avère que ce sont les pays qui ont fait ça qui ont le mieux géré le covid.
morgothduverdon dit : Sans parler de complot (D'ailleurs si quelqu'un veut bien me donner la véritable définition qui se cache derrière ce mot fourre-tout, ça m'intéresse),un certain nombre de sommités de l'industrie phramaceutique (dont Pzifer) ont déjà été à l'origine de plusieurs scandales sanitaires, en mettant sur le marché des médicaments douteux, voire carrément toxiques, et ont été déjà condamnés à payer de lourdes sommes en dédommagement (on parle de plusieurs milliards).(...)
Alors Pfizer a été condamné, effectivement mais semble t'il pas pour mise sur le marché de médocs toxiques mais pour publicité mensongère ce qui n'est pas exactement la même chose.
Et je dirais que c'est entre autre sur le terreau de ce genre d'amalgames, qui se répandent comme une trainée de poudre sur le net, notament les réseaux sociaux ( dont le fonctionnement est orienté commercialement et du coup biasant...) que les théories du complot prospèrent. Pour ce qui est d'une définition , le philosophe des sciences Karl Popper les définisait comme "(...) la thèse selon laquelle il suffirait, pour expliquer un phénomène social, de découvrir ceux qui ont intérêt à ce qu’il se produise. Elle part de l’idée erronée que tout ce qui se passe dans une société, guerre, chômage, pénurie, pauvreté, etc., résulte directement des desseins d’individus ou de groupes puissants. Idée très répandue et fort ancienne, (....).
Tellement ancienne qu' à mon avis on peut les faire remonter à la bible avec le coup du serpent manipulateur qui a fait croquer une pomme empoisonnée dans le jardin d'eden. Du coup, certains en arrivent , parrait-il, par exemple à considérer Macron, suppôt des banques comme l'antéchrist ! Le marxisme a récupéré ça à sa manière ( le pouvoir de banques contre le peuple) , Hitler avec les juifs etc jusqu'à une certaine frange des gilets jaunes aux reflets rouge-brun etc. Certains poussent jusqu'aux E.T. et autres lémuriens... Disons que ce qui fait la force des théories du complot, c'est de proposer une vision du monde relativement aisée à comprendre : d'un coté les bons et de l'autre les méchants.
L'ennui c'est que même si certains théoriciens du complot débloquent et voient effectivement le monde sous l'aspect d'un dualisme bête et méchant, certains complots ne sont pas que des théories mais bien réels, et le qualificatif de complotiste est désormais utilisé pour tout et n'importe quoi comme un point Godwin pour tenter de décrédibiliser l'interlocuteur d'en face à moindre frais.
C'est certain , les complots existent mais à bien des niveaux de la société, il semblerait. La démarche de cette association avec à la tête une avocate, qui porte des affaires en justice, en lien avec des lanceurs d'alertes ou autres, mériterait plus d'attention. Mais c'est moins glamour et spectacle que les hsitoires de lemuriens, réseaux pédophilo-médiatico-politico-banquiers et j'en passe , qui contrôleraient tout sans qu'on s'en rende compte tellement il faut le dire, nous somme tous braves et innocents.
https://www.thinkerview.com/elise-van-beneden-france-corruption-a-tous-les-etages/
BEERGRINDER dit : Je ne suis ni anti vaccin, ni du genre à me jeter dessus sans réfléchir, en tous cas pour cette maladie en particulier qui est grave quasi exclusivement chez des personnes à risque, même si on trouve toujours quelques exceptions. Hormis le vaccin, il existe d'autres solutions pour éviter que le virus ne circule
Moi aussi , je ne suis pas autrement qu'un autre et j'ai une certaine méfiance quand à m'injecter un virus dans le corps sournois pour fabriquer des anticorps , j'ai peut être une mentalité degueulasse mais je me suis dis que quand il y aura suffisamment de vaccins pour tout le monde je vais attendre pour voir si ça génére des problèmes chez celles et ceux qui l'ont fait, bon en même temps si tout le monde se dit ça personnes ne le fera ....après les problèmes de Thrombose par exemple est ce que c'est forcément lié ?
Il y a des gens qui meurent de thrombose tout les jours et rien que la pilule contraceptive peut générer des thrombose pour les femmes en effet secondaire sur le long terme, donc est ce que c'est forcément lié vaccins et thrombose ?..
Justement on connait tous des personnes à risques ( personnes âgées, obèses ) si moi je le choppe et suis asymptomatique je m'en voudrai d'être responsable de la mort de quelqu'un si je lui refile. Étant en bonne santé ( enfin apparemment) c'est plutôt pour les personnes à risques que l'on se vaccine.
J'ai deux personnes proches qui l'ont fait autour de moi, une de 34 ans et une de 27, elles ont été malades comme des bêtes et alitée toute la semaine , ma fille de 14 ans a été testée positive et n'a eu pas le moindre symptôme.
Mais ce qui a sauvé l'humanité des maladies jusqu'à présent c'est quand même bien les vaccins.
Le vaccin n'empèche visiblement pas la transmission, juste de faire des formes moins violentes, donc là encore, il y a de quoi rester prudent à mon sens. Les tromboses, c'est comme quand tu prends l'avion : statistiquement il y a toutes les chances d'échapper à un crash, mais si ça a lieu c'est cuit.......
Après oui, les vaccins ont permis d'éradiquer des maladies comme la variole, mais le covid c'est particulier parce que ce truc s'avère grave pour un pourcentage de cas relativement faible.
@ Blacksab : Justement, tourner systématiquement en dérision les gens qui se posent des questions et les assimiler à des platistes ou des crétins qui croient au lémuriens, c'est à mon sens tout aussi pervers.
Backsab dit :morgothduverdon dit : Sans parler de complot (D'ailleurs si quelqu'un veut bien me donner la véritable définition qui se cache derrière ce mot fourre-tout, ça m'intéresse),un certain nombre de sommités de l'industrie phramaceutique (dont Pzifer) ont déjà été à l'origine de plusieurs scandales sanitaires, en mettant sur le marché des médicaments douteux, voire carrément toxiques, et ont été déjà condamnés à payer de lourdes sommes en dédommagement (on parle de plusieurs milliards).(...)Alors Pfizer a été condamné, effectivement mais semble t'il pas pour mise sur le marché de médocs toxiques mais pour publicité mensongère ce qui n'est pas exactement la même chose.
Tu peux me donner plus de précisions ?
@Venom : Mettre le salut de l'humanité que sur les vaccins est à mon sens aussi hasardeux que de dire qu'ils n'ont servi à rien...
Comment aurait-elle survécu avant le 18me siècle dans ce cas ? (Et un peu avant en Chine).
Je passe juste pour souhaiter à toutes et à tous un bon week-end.
.