Va falloir qu'elle arrête camélia jordana, ce genre de déclaration c'est vraiment pas constructif en ce moment.
Y-a un moment ou j'était ok pour l'auto flagellation, mais vu la tournure que ça prend et certains mongols qu'on a en face, c'est vraiment pas la bonne chose a faire.
benway dit : Va falloir qu'elle arrête camélia jordana, ce genre de déclaration c'est vraiment pas constructif en ce moment.
Si il n'y avait qu'elle..
Macron a endosser et valider la théorie du " privilège blanc " dans un de ses discours .
J'avais rien spécialement contre Macron jusqu'à présent car cette haine anti Macron me paraissait bien exagéré, mais là il a bien baissé dans mon respect de chef d'état ..
Il y en a qui se sont fait une spécialité de l'anti occidentalité à tout prix, évidemment que ce n'est pas constructif mais n'est ce pas le but recherché de déstabiliser l'Europe pour mieux la conquerir avec le soutien de complices terroristes intellectuel comme cette Camelia Jordana ?
Oarf, faudrait peut-être pas la voir plus intelligente qu'elle ne l'est cette demeurée. Juste une lobotomisée de notre époque je crois.
J'ai essayé de lire l'interview, histoire de piger le contexte, mais elle n'a rien à raconter cette cruche. Son histoire de méchant taxi qui a manqué de l'écraser, mais putain c'est d'un creux... Pour ma part, p'tite anecdote encore, j'ai pas souvent pris le taxi à Paris dans ma vie, mais une fois où j'étais dans le jus pour choper mon train, j'suis tombé sur une rabza qui m'a dépoté à Montparnasse en 2-2 façon Samy Naceri hahaha, elle roulait comme une fralée ! Moi ça ne m'a pas dérangé
! Mais bref, tout ça pour dire que c'était pas vraiment le prototype du mâle blanc qui écoute Bourdin quoi...
Si j'ai bien pigé son nouvel album sort dans 15 jours, donc voilà, joli petit coup de comm'.
De toute façon (pour rejoindre le post de Morgoth), dans ce pays certains ont tellement été formatés à accuser les autres de racisme, d'antisémitisme et de tout c'qu'on veut, que t'as l'impression qu'un Samuel Paty ça ne suffit encore pas. Et qu'il faut continuer à battre notre coulpe de méchants blancs racistes colonialistes. Le coup du livreur Deliveroo antisémite par exemple, avant qu'on ne connaisse le profil du gars, j'ai entendu certaines voix s'élever, toujours en mode "pas d'amalgame" quoi. Comme si en France, en 2021, un livreur Uber-machin qui refuse de livrer un feuj, oh bah c'est probablement un quinqua blanc d'extrême-droite...
Ah misère...
Je vous avoue que je ne capte rien àce débat qui pour moi est devenu instrumentalisé et a perdu tout bon sens.
Les faits historiques bruts d'un côté méchant pour "les pauvrs petits blancs" (déjà ramener ça au niveau égocentrique uniquement du blanc on démarre la connerie ) ou plutot membres des pays Eurpéens que nous somment
1) Les Européens sont les dernières puissances coloniales "occupantes" et celà sur 5 siècles. Et il n'y a pas une puissance pour rattraper l'autre (Belges, Français, Anglais, Allemands, Espagnols, Portuguais, Hollandais..)
2) On a génocidé, exploité, réduit en esclavage , pillé les ressources ... bla bla bla bref on s'est bien gavé (ça a même permis à la France et l'Angleterre de rester des puissances de 1er plan après la 2nd GM)
3) On a fait de la merde à la décolonisation (c'est pas tout propre come je l'ai appris en cours d'histoire avec nos pays amis, voir le coup des Mua Mau au Kenya avec les rosbeafs...). Et je ne parle de l'Indochine et de l'Algérie pour nous Français
Nier ou atténuer ça va en dépit du bon sens, merdeon est grand garçon notre pays doit êgtre caable de reconnaitre ses torts et de s'en excuser. Là c'est au niveau de la nation et de la politique que ça se passe, il y a pour moi une notion d'humanité, de grandeur et de devoir de émoire à le faire et certainement pas du "White bashing" comme ceux qui aiment .titiller nos tréfonds (je ne sais pas si c'est le terme approprié) "raciste" là dedans.
Maintenant sur le "White Bashing":
Est ce que moi male blanc de 51 ans je suis individuellement responsable de cette histoire?
- Non j'étais pas né
Est ce que je doit m'excuser d'être blanc parce qu'il y a eu tout ça?
- Je ne comprends pas la question
Est ce que je peux comprendre que des descendants de populations opressées aient la haine?
- Oui, surtout si on essaye de mettre un mouchoir sur tout ça alors que certains fait remontent à 50ans ce qui est très court au niveau de l'histoire.
Faut arrêté de se regarder la bite avec la cupabilisation du blanc merde, on a bien obligé les boches à regarder leur merde en face, on est grand on peut regarder la notre non?
Sans pathos, avec compassion et respect, en tant qu'homme quoi.
Maintenant avec ces merdes de réseaux sociaux faut cliver, rester entre groupes qui sont d'accord entre eux et ne plus suporter la contradiction. Ce monde me dégute à ce niveau, au moins à 2g au troquet ça s'enguelait mais ca causait . Maintenant l'a priori est élevé au rang de vérité, il suffit de cliquer sur un "j'aime" et le reste te déboule tout cuit pour te conforter dans ton opinion.
Vous avez des gens dans votre entourage issu de ces colonies dont les grands parents on eu à souffrir ou on vu des exaction? Vous avez causé de ça librement avec?
Je parle pas des branliquots de banlieu qui veulent faire croire que c'est des victimes alors qu'ils tiendraient pas 2 jurs au bled. Je parle de gens normaux insérés, dont les grands parents ont combattus durant le 2nd pour la France? Oups c'est là que ça devient compliqué, parce que même si vous en connaiisez, tout ça c'est tabou et la parole ne se libère pas.
Alors c'est pasen faisant taire avec ce soit disant White Bashing qu'on va faire avancer le schimllblick.
krakoukass56 dit : Oarf, faudrait peut-être pas la voir plus intelligente qu'elle ne l'est cette demeurée. Juste une lobotomisée de notre époque je crois.

Ok pour reconnaître que la France a merdé dans les grandes largeurs depuis des lustres........mais comme dis juste plus haut, on étaient pas nés. Alors je suis pas open pour en prendre plein le cul par des gens qui mélangent tout, qui se servent de ça comme excuse pour continuer a rien branler, a truander et a ne pas se remettre en question.
Au fait c'était qui parmis les premiers pourvoyeurs d'esclave noir auprés des occidentaux.
Camilla devrez le savoir.
Surtout que ça fait un très long moment que les Français n'ont mis personne en esclavage. Ils ont surtout acheté....
https://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/societe/encore-aujourd-hui_482221.amp.html
Article de 2006....la mémoire était déjà sélective....
.....mais comme dis juste plus haut, on étaient pas nés. Alors je suis pas open pour en prendre plein le cul par des gens qui mélangent tout, qui se servent de ça comme excuse pour continuer a rien branler, a truander et a ne pas se remettre en question.
ben justement c est squi ceux là, j en connais pas.
Y_RPLEUT dit :
ben justement c est squi ceux là, j en connais pas.
Quand je vivais aux antilles j'étais quotidiennement confronté a des gens revenchards pour ne pas dire racistes ( on m'a appelé "blanc là" pendant 4 ans hein).......c'était fait de façon franche ou perfide mais c'étais un bon 40% des gens .
Chez les 60% restant, avec ceux plus ouvert d'esprit, quand nous parlions, sans même que j'évoque ce fait, ils m'expliquaient que pas mal de gens vivaient avec des chaines dans leur têtes, ils étaient incapables de passer a autre chose, préférant vivre avec le venin de la haine dans leur sang pour tout jamais..........
je pense qu'on en est tout simplement là en France............................
Excellent article Orileus. 2006, ça fait froid dans le dos de voir que depuis 15 ans on n'a rien fait contre ça. De la soumission. Et on se retrouve donc avec des Camélia Jordana qui nous donnent la leçon (donc dans un sens, on a que c'qu'on mérite...).
Pour moi le salut ne passera que par l'éducation. Pas trop besoin de détailler je pense, faudrait juste qu'on ait un semblant de "socle sociétal" (autre que de faire les zouaves quand on a gagné au foot). Mais vu les générations déjà niquées, on a déjà 15-20 ans dans l'os. Et comme 15-20 ans c'est de toute façon bien trop long par rapport à la durée des mandats de nos politiques, je ne vois pas bien comment on va s'en sortir, le clientélisme nécessairee imposant le "non-froissage" (ou "lissage", cf Marlène Schiappa hahaha. Nan plus sérieusement, cf l'article d'Orileus : "Christiane Taubira déclare qu'il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes»"). Donc, qui mettra les mains dans le cambouis ? Personne à mon avis.
En tout cas sûrement pas Mélenchon. On n'en a pas trop parlé, mais y'a 3 semaines ce dernier était en visite clientèle, pardon en déplacement à la Réunion. Quoi de mieux que de vautrer les réunionnais dans la victimisation über-démago pour gratter des voix ? Le mot d'ordre était "esclavage" ce jour là, c'est sur son compte twitter, le 20/12, vous pouvez vérifier, à ce niveau là c'est du matraquage.