Quand tu écoutes et découvre des vieux trucs dont tu étais totalement passé à côté à l'époque de leurs sorties c'est comme si tu avais une seconde jeunesse 
LeMoustre dit : Pas déconnant du tout, ce sujet. Un des éléments me semble être la société actuelle qui n'accepte plus les auteurs de réflexions en dehors de la bien pensance qui décourage sans doute beaucoup de gens aux positions assez affirmées.
Entre ca et ceux qui te pendent car tu n aime pas ou que tres moyennement un album ou groupe qu ils adulent.....
SOM pour moi j ai connu bien avant 2012, j ai commencé à écouter du métal dans les années 2000 ( période néo , punk californien , Grunge puis apres on découvre tres vite Acdc / iron maiden , metallica, sepultura, pantera etc etc etc, les plus connus quoi)..puis avec l avènement d internet à la maison, quand je tapais " groupe métal etc etc ", un jour j ai été dirigé vers SOM et je me suis dit " waouuu, tout ca à portée d un clic de souris " et voila..puis en 2012 je me suis inscrits sur le site.
J ai été pas mal actif sur le forum politique et sports au début , qui étaient tres actifs ( plusieurs accrochages verbaux gentillets mais rien de bien méchant ), puis sur le forum HxC ( mais qui est trop peu visité ) puis depuis ces derniers temps ,le fofo thrash / death / Stoner / folk).
Bref, SOM a perdu de sa verve oui...mais je pense que c est un cycle et que d autres viendront prendre le relais à terme...
Y_RPLEUT dit :ArchEvil dit : Ça se passe pour vous ?Ca se passe mais putain ça devient long, je veux boire une bibine au troquetoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn
Mec parle pas... Ils pensent pas aux risques de la déshydratation.
Et en plus vous en France c'est couvre feu à 18h xD paie ton Corona quoi
Mesure débile d’un gouvernement débile, une de plus.
Bah fini l'apéro avec les potes, maintenant c'est gouter à 15h avec tarte aux pommes jus d'orange (m'en fout je planque la vodka sous la table si c'est comme ça)
Fukk' em all, tiens je vais m'en jeter une, avec un bon Ace of Spade de qui vous savez et ensuite j'enquille avec Girlscool (Hit and Run) et je finis par un bon Twisted Sister (You Can't Stop Rock n' Roll), une putain de bonne soirée sous couvre feu !
Moi je suis d'accord avec Camelia Jordana, effectivement "Les hommes blancs sont, dans l'inconscient collectif, responsables de tous les maux de la Terre". Par contre j'suis pas sûr qu'elle ait bien pigé le concept d'inconscient collectif hahahahaha... Magnifique. En même temps, tu vois son regard, tu dirais celui de Loana.
Comme disait Matt Dillon dans The House that Jack Built :
“Why is it always the man's fault? (...) If one is so unfortunate as to have been born... male, then you're also born guilty. Think of the injustice in that. Women are always the victims, right ? And men, they're always the criminals.” 
Allez santé là-d'dans
morgothduverdon dit : À la votre !

avec une dose de Bolt Thrower du patron imaginaire.
Sinon j'ai fini par apprécier Nanowar, c'est le ultravomit de nos voisins italiens en fait. Ironmonger et Nowegian Reggaeton m'ont bien amusé.
@Krakou : J'ai parlé de ça en allant nourrir les poules et les dindes. J'ai eu la malencontreuse idée de dire "Quelle dinde cette Camelia".
Aussitôt ma basse-cour m'a attaqué, j'ai senti dans leur attitude comme des exhorations à leur présenter mes excuses les plus plates, sincères, immédiates et sans condition, voire des menaces de mort.
Ben je trouve ça plus justifié que les revendications de la dite Camelia.
Demander pardon pour des faits réels ou supposés que l'on a pas commis, auprès de gens qui n'ont pas eux-même subis ces faits, est en train de devenir une spécialité de notre époque.
C'est dangereux...
Autrement j'aimerais bien répondre au post sincère et très intéressant d'Amon, mais je pense que je le ferai plus tard. Hips.
@Orion : à la tienne, pour ma part c'est voyage en Russie, avec Arkona. Tchaikovsky, Glinka, Balakirev, Rismky Korsakov, Scriabine, Rachmaninov, Prokofiev, Shostakovitch, Vladimir Poutine...
Souka Blyat
Edit :
Cette vidéo est tellement WTF.