Ben tu vois que tu postes Ced'
Du coup content
Merde il y a de la lecture, je veux bien regarder les topics mais si il y a des sujets merde quoi....
Du coup frustré
krakoukass56 dit : Qu'est ce que je regrette la période où on faisait des découvertes à tous les étages ici, pas seulement en zik. Les fofos ciné, BD, jeux video, ça tournait à plein régime. Les poilades, les échanges dans tous les sens, les Mataï, les Vertex, j'en passe et j'en passe... Un beau gâchis au final.
Ca a été des années très cool de ma vie. Ca m'a permis de m'améliorer grandement à l'écrit grâce aux chroniques que j'ai dû peaufiner et rendre plus fluides et mieux tournées au fil du temps, et les innombrables débats sur le forum m'ont obligé à travailler ce domaine, ce qui a entre autres rendu certains dîners de famille assez amusants par la suite ha ha.
Vous avez cité plusieurs raisons que j'avais complètement laissées pour compte, comme le fait que les réseaux sociaux ont emporté le monopole de la discussion musicale et du partage (alors que c'est effectivement évident). Pourtant un site comme SOM, doublé d'une encyclopédie et de chroniques bien meilleures que celles des magazines, me semble tellement plus convivial, agréable, complet et sérieux... Ca aussi c'est un sacré gâchis. Mais bon, qui sait de quoi demain sera fait ? L'hégémonie des réseaux sociaux ne durera peut-être pas, tous les empires étant voués à s'écrouler.
@zabuza : Moi c'est exactement pareil, même s'il m'arrive encore de laisser des commentaires. Je rôde toujours ici malgré tout, je lis les topics et les chroniques.
Certaines initiatives demandant beaucoup de travail font vraiment de SOM un endroit spécial, comme le traditionnel moment des tops de fin d'année, ou encore ce génial top reprenant les albums les plus cités de ces 20 dernières années et le fichier Excel gavé jusqu'à la gueule de découvertes à faire.
krakoukass56 dit : Non, y'a un site de ciné que j'aime bien dont le fofo semble se porter comme un charme... C'est plutôt une question de volonté je pense, préférer échanger musique ou ciné sur fessebouc plutôt que sur un forum, faut vraiment le vouloir hahahaha. Et puis surtout, le fameux entre-soi. Sur SoM ça a été les forums privés, très privés même parfois, et le mur pour les uns. Puis adieu direction les réseaux associaux pour les autres.Donc bon, au final combien de membres encore actifs ici? 10 ? 5 ? L'intérêt est devenu bien relatif.Qu'est ce que je regrette la période où on faisait des découvertes à tous les étages ici, pas seulement en zik. Les fofos ciné, BD, jeux video, ça tournait à plein régime. Les poilades, les échanges dans tous les sens, les Mataï, les Vertex, j'en passe et j'en passe... Un beau gâchis au final. Tant pis.Spirit of heavy-thrash-death, je caricature à peine. Et encore...
Voilà j'aurais pas dit mieux, l'entre soi lié principalement à la révolution des réseaux sociaux.
@Amon: Les périodes d'effervécences et de découvertes dans tous les sens sont systématiques et propres à chaque générations, c'est ça qui redynamise à chaque fois pour le meilleur ou lepire comme tu le dis
@LeMoustre: Le politiquement correct n'a jamais été le propre de SOM, site de personnes affirmés. Putain vivement le jour ou on aura le droit à l'indifférence et que personne ne soit plus stigmatisé ou amalgamé (c'est beau l'utopie quand on voit la polarisation des opinions sur les réseaux sociaux et les conséquences que ça peu créer ... putain ça fout les jetons)
Les tops c'est le top ça permet des séances de ratrapages pour l'année suivante
Le fait que SoM échappe à l'hypocrisie du politiquement correct, c'est quand même un argument de poids, comme si "pédé" ne se disait pas entre homos, ou "negro" entre renois, quelle blague... Moi j'ai déjà été pris à partie sur fessebouc, avec un mec qui ne me connaissait ni d'Eve ni d'Adam, mais qui tenait absolument à me coller l'étiquette d'anti-musulman sur le dos... Ici on n'a fort heureusement jamais connu ça.
Après, un revirement générationnel en faveur des fofos, je n'y crois pas trop.
Les forums ça demande (fort heureusement aussi) de la curiosité, c'est à toi d'aller gratter.
Facebook c'est j'ouvre le bec, je fais tourner la mollette et j'ingurgite tout à la va-vite (ça a d'ailleurs été prouvé que ce fonctionnement développe la "mémoire de poisson rouge" chez l'homme, enfin bon...).
J'brasse du vent là, bref.
@Doc : c'est dvdclassik :)
krakoukass56 dit : ... comme si "pédé" ne se disait pas entre homos, ou "negro" entre renois, quelle blague... Moi j'ai déjà été pris à partie sur fessebouc
Mon guitariste est homo, c'est qui qui l'appelle "gros pédé" sur Messenger? ( je recois une "grosse tapette" en réponse, c'est beau l'amour, le vrai ) Pareil pour mon meilleur collègue Gabonais " hey Nigga". Ou Rachid, un camarade de prod "Rach', stop viser le sac de le petite vieille, on t'as vu". Tous ces gars là, je leur confierais ma vie. Leur couleur de peau ou ce qu'ils baisent n'a d'importance que pour lâcher des blagues bien grasses après quelques binouzes.
Tant que c'est d'un commun accord, on balance. Si ça choque certains, c'est limite encore mieux.
Et tant qu'on y est, ça fait 2 ans que j'ai plus posté sur ce forum. Du coup, salute ! Et vous êtes tous vieux
Tiens un chat, salut Arch
Ça se passe pour vous ?