DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 07 Janvier 2021 - 20:24:08
krakoukass56 dit : Dom : tu connais celle de Patrick Rondat ?
https://www.youtube.com/watch?v=gFKHuOtIiPc
https://www.youtube.com/watch?v=Jm8c4PAy_9UBon ça n'est évidemment pas l'heure des concours, paix à l'âme d'Alexi Laiho.
C'était quand même pas n'importe qui, on démarre 2021 sur des bases bien tristes.
 

Non, je ne connassais pas. La deuxième vidéo est top, merci Fabien.

 

 



Samedi 09 Janvier 2021 - 17:28:54
morgothduverdon dit : Je sais pas ce qui est le plus con.Les gens qui te sortent des théories abracadabrantes, ou ceux qui en réaction à ça gobent tout ce que leur dit l'établishment (dont wikipedia fait partie)Ainsi les réseaux pédophiles d''élite suffisament puissants pour ne quasiment pas être inquiétés par la justice et les médias, ça serait une pure légende ?Bon, ben ça va alors, tout va bien.

Ce qui me fait rire dans leur théorie c'est pas leur croyance à un réseau pédophile, mais que Trump se battrait contre. Ou que ce serait limité aux démocrates ou aux républicains.

 



Dimanche 10 Janvier 2021 - 14:07:27

https://youtu.be/t6NWXc_FtpM

L'impunité à 100 % ..



Lundi 11 Janvier 2021 - 01:09:31

Le petit accrochage gentil qui vient d'avoir lieu sur le topic des écoutes heavy a le mérite de souligner une question que beaucoup se posent peut-être, comme moi, au sujet de SOM et du metal. Qu'est-ce qui est arrivé à ce site et à notre musique ces dernières années ?

Quand je me suis inscrit ici en 2009, le site et le forum étaient encore en pleine ébullition. Les années 2000 ont marqué ma profonde plongée dans le metal, même si AC/DC, les Guns ou encore Nirvana ont marqué les premières années de ma vie. J'avais tout essayé pour revenir dès l'adolescence, attiré comme un aimant, vers le début des années 2000, auprès du son de gratte que j'aimais décidément le plus, avec des groupes qui avaient le vent en poupe comme Linkin Park, Korn, Slipknot, que j'ai vite délaissés pour aller vers des sous-genres moins soumis, à l'époque, aux lois de la mode musicale. Pour moi, les années 2000 ont été marquées par un vrai foisonnement de sorties, de nouveaux groupes, de retours gagnants, de nouveaux sous-genres (ou alors par l'explosion de la cote de popularité de ces sous-genres), sans pour autant verser dans la sur-saturation actuelle (due sans doute à l'explosion du téléchargement, du streaming, de la démocratisation des techniques d'enregistrement, et au fait que le metal lui-même s'est démocratisé avec, pour le meilleur ou pour le pire, des festivals comme le Hellfest...).

Cette effervescence des années 2000 a poussé pas mal de passionnés (ou de jeunes ados en quête d'identité, de rébellion) à se retrouver ici même (ou sur des sites concurrents qui tournaient très bien aussi à l'époque, je pense par exemple à Metalship), et chaque jour, il pleuvait des chroniques, des news, des débats, des conneries, de la camaraderie, des engueulades, des étoiles qui filaient dans tous les sens, des insomniaques connectés jusqu'au milieu de la nuit... Alors qu'est-ce qui a changé ?

La saturation de sorties dont j'ai parlé a dû jouer, forcément. La puissance acquise par certains labels, accompagnée d'une uniformisation dans les propositions, aussi. Mais il y avait déjà trop de choix dans les années 2000 et des Nuclear Blast ou des Roadrunner monopolisaient déjà pas mal l'attention. Alors quoi d'autre ? Un changement de génération, séparant au passage les ados devenus adultes et "assagis" des passionnés acquis à tout jamais à cette musique ? Un changement d'époque (un peu comme les années 90, qui ont vu des tas de bonnes sorties mais globalement le metal peinait à ameuter les foules et était, me semble-t-il, un peu étouffé par d'autres genres) ? Un désintérêt parce que, du point de vue des techniques ou des métissages, tout aurait été dit ? Un début de vieillissement des groupes les plus suivis dans les années 2000 ? Un monde occidental constamment assombri depuis le 11 septembre 2001, avec le retour des crises économiques, le terrorisme toujours plus présent et plus proche (inutile de dire à quel point 2020 fait figure de coup de grâce), ce qui aurait entraîné un désenchantement ou en tout cas une envie de se centrer sur certaines priorités en mettant de côté les passions et les hobbies ? Un rythme de vie de plus en plus soutenu (il suffit de voir le regain soudain d'activité qu'il y a eu sur le forum durant le 1er confinement pour que la question paraisse légitime) ? Un peu tout ça à la fois, et d'autres choses encore ?

Qu'est-ce qui se passe, nom de Dieu ? Est-ce qu'une nouvelle génération se jettera à son tour sur cette musique ? Va-t-elle subir de nouvelles transformations ? Un génie va-t-il inventer un nouveau son qui inspirera à son tour les autres musiques, dont celle qui nous occupe ici ? Franchement, je me demande vraiment vers quoi on va. Et comme l'art est indissociable de l'époque qui lui est contemporaine, en voyant où nous en sommes actuellement, je ne peux m'empêcher de penser que nous sommes à un "tournant" à bien des titres, et que l'Histoire et notamment l'histoire de l'art en seront marquées à jamais. Par contre, quant à savoir comment elles en seront marquées, et ce qui succédera à cette période de transition, alors là je sèche et je ne vois vraiment pas vers quoi nous allons.

En tout cas, mon fiston de bientôt 10 mois ne se calme, le soir, qu'avec quelques clips musicaux le soir sur la télé connectée à Youtube. En ce moment, il aime particulièrement écouter les morceaux accompagnant les derniers clips ou lyrics videos de Mors Principium Est, Korpiklaani, Orden Ogan ou encore Ronnie Atkins. Comme dirait l'autre, les chiens font pas des poules, alors au final tout ne va pas si mal !



Lundi 11 Janvier 2021 - 13:35:03

Slt,

 

Si je comprends bien, tu envisages une certaine perte d'engouement qui aurait eu lieu depuis une dizaine d'année et qui se manifeste entre autre par une baisse de la fréquentation de SOM ?

En tous cas, ce dernier constat semble  s'étendre à d'autre styles musicaux, si on se réfère à tous les forums qui ont pu fermer au cours de cette période et à une baisse de participation voire de fréquentation des rares qui subsistent.

 



Lundi 11 Janvier 2021 - 13:46:25

c'est une tendance générale sur tous les forums..........et pas que musique.......sport, ciné etc..........

 

Les forums ont eu leur heure de gloire dans les années 2000 mais faut croire que les réseaux sociaux ont pris le dessus...........



Lundi 11 Janvier 2021 - 17:07:28

Non, y'a un site de ciné que j'aime bien dont le fofo semble se porter comme un charme... C'est plutôt une question de volonté je pense, préférer échanger musique ou ciné sur fessebouc plutôt que sur un forum, faut vraiment le vouloir hahahaha. Et puis surtout, le fameux entre-soi. Sur SoM ça a été les forums privés, très privés même parfois, et le mur pour les uns. Puis adieu direction les réseaux associaux pour les autres.

Donc bon, au final combien de membres encore actifs ici? 10 ? 5 ? L'intérêt est devenu bien relatif.

Qu'est ce que je regrette la période où on faisait des découvertes à tous les étages ici, pas seulement en zik. Les fofos ciné, BD, jeux video, ça tournait à plein régime. Les poilades, les échanges dans tous les sens, les Mataï, les Vertex, j'en passe et j'en passe... Un beau gâchis au final. Tant pis.

Spirit of heavy-thrash-death, je caricature à peine. Et encore...
 


 



Lundi 11 Janvier 2021 - 17:27:11

Pas déconnant du tout, ce sujet. 

Un des éléments me semble être la société actuelle qui n'accepte plus les auteurs de réflexions en dehors de la bien pensance qui décourage sans doute beaucoup de gens aux positions assez affirmées. Maintenant, quand tu écris au sujet d'un groupe de personnes, tu amalgamises ; et quand tu cites une personne tu stigmatises. j'exagère un poil, mais pas loin. On ne peut plus dire qu'un Noir est noir, par exemple, belle évidence pourtant. Le meilleur des mondes, qu'on disait, on en est pas loin.

Ensuite, sur la génération ados/post ados, je le vois sur un forum dédié au foot, ou sur un autre aux paris sportifs, ben il y a un déficit d'écriture, les mots sont souvent écrits à la va comme je te pousse, bourrés de fautes, en langage parlé et bourré de fautes. Ici, ces gens se feraient cartonner direct. Je pense que cette génération a un souci avec ça d'où une participation moindre dès lors qu'il convient d'exposer des idées par écrit. 

Enfin, c'est vrai aussi que le temps nous est tous compté, que les envies sont plus ou moins prioritaires en fonction de notre quotidien. Pas évident de s'investir, et encore je trouve qu'il y a ici un noyau de membres fidèles, participants assez régulièrement aux débats. On voit par contre au moment des tops que beaucoup ne postent que pour cela, on ne les voit jamais ensuite. Je me dis donc qu'un certain nombre de personnes, passives, lisent sans forcément participer. Il serait d'ailleurs intéressant de voir le nombre de lectures pour telle ou telle news/chronique ou publication à titre indicatif. 

Voilà, après cela n'empêche pas des gens de former/déformer des espaces privés au gré des affinités. Cela ne nuit pas.



Lundi 11 Janvier 2021 - 18:44:35
krakoukass56 dit : Non, y'a un site de ciné que j'aime bien dont le fofo semble se porter comme un charme... C'est plutôt une question de volonté je pense, préférer échanger musique ou ciné sur fessebouc plutôt que sur un forum, faut vraiment le vouloir hahahaha. Et puis surtout, le fameux entre-soi. Sur SoM ça a été les forums privés, très privés même parfois, et le mur pour les uns. Puis adieu direction les réseaux associaux pour les autres.Donc bon, au final combien de membres encore actifs ici? 10 ? 5 ? L'intérêt est devenu bien relatif.Qu'est ce que je regrette la période où on faisait des découvertes à tous les étages ici, pas seulement en zik. Les fofos ciné, BD, jeux video, ça tournait à plein régime. Les poilades, les échanges dans tous les sens, les Mataï, les Vertex, j'en passe et j'en passe... Un beau gâchis au final. Tant pis.Spirit of heavy-thrash-death, je caricature à peine. Et encore...
 
 

 

c'est lequel ton fofo ciné ???   me suis inscrit sur un fofo spécialisé en Gore mais c'est mort d'une force là bas.....on est 2 a poster........

 



Lundi 11 Janvier 2021 - 19:42:37

Moi, je ne post plus rien (faute de temps, le boulot, les enfants etc..), mais je passe sur Som tous les jours. Et j'ecoute et achète toujours autant de metal. Je viens de commander le lp du dernier Wytch Hazel. 

Je pense qu'on ait encore nombreux à faire de même.