DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Novembre 2020 - 18:49:42
krakoukass56 dit :
scotch dit : Houla pas de stress, je plaisantais aussi.
Je pensais que mon air cynique et grinçant était perceptible mais visiblement pas tant que ça ! 
Cela dit je m'en fous de Maradona, j'aimais pas sa musique ... ...   
 Ah, ouf, tu m'as fait peur.
Au temps pour moi alors, désolé vieux.laughMais Maradona était vraiment un  tricheur, toxico, ami de la mafia, mégalo... y'avait aucune connerie dans ton post, du coup ça m'a enduit dans l'erreur. Plus sérieusement (pas trop longtemps, promis), moi j'ai toujours pensé que le meilleur joueur de foot de l'histoire c'était Pelé.
Y'a ~ 15 ans de ça, j'avais vu un doc sur la chaîne ESPN Classic, sur le Napoli de Maradona.
Je me souviens parfaitement d'un petit vieux qui témoignait (rah je ne sais plus si il était dans le staff ou si c'était un flic ou un journaliste), mais il affirmait formellement qu'on donnait à Maradona des fioles d'urine clean après les matchs pour qu'il passe les contrôles. Il a été archi-protégé.Un doc sur lui est sorti en 2019, on y raconte que toutes les semaines il était empoudré du dimanche après le match au mercredi suivant (comme si la coke pouvait manquer à Naples dans les 80's ! ). Y'a même une histoire de bite en plastique pour les tests qui circule.Donc bon...Le truc en fait c'est surtout qu'il a eu une vie de rock-star quoi...

J'ai toujours eu un faible pour Di Canio, splendide footballeur un peu caractériel qui a joué notament à la Lazio, à West Ham ou à Sheffield Wednesday.

Le politiquement correct du milieu du foot (à hurler de rire quand on connait le fonctionnement mafieux de l'UEFA !) a fait beaucoup de tord à sa carrière.

Pourtant ce fut un joueur grandiose et on a préféré oublier ses gestes de fair play et ses buts somptueux.

Bref, fin du hors sujet. 

Samedi 28 Novembre 2020 - 19:05:17

pour en revenir a maradona, ce que j'en retient c'est le pétage de plomb collectif façon christique sur un mec qui a triché en marquand de la main.......et le mieux du mieux.........ils ont appelé ça la main de Dieu....mdr trop forts les mecs, la main de dieu...donc dieu est un tricheur...mais on le savais déja ça.........et c'te matraquage par les keufs tellement les mecs ont pas pu se controller lors du transport du cerceuil...........

leur ferveur me fait penser a celle au  pakistant lors des espèces de messes collectives pour chatier les blasphémateur....................

Dimanche 29 Novembre 2020 - 11:08:57
Un doc sur lui est sorti en 2019, on y raconte que toutes les semaines il était empoudré du dimanche après le match au mercredi suivant (comme si la coke pouvait manquer à Naples dans les 80's ! ). Y'a même une histoire de bite en plastique pour les tests qui circule.Donc bon...Le truc en fait c'est surtout qu'il a eu une vie de rock-star quoi...

IL faisait pas non plus du tape trading au bois de Boulogne?

Lundi 30 Novembre 2020 - 08:38:22
benway dit : pour en revenir a maradona, ce que j'en retient c'est le pétage de plomb collectif façon christique sur un mec qui a triché en marquand de la main.......et le mieux du mieux.........ils ont appelé ça la main de Dieu....mdr trop forts les mecs, la main de dieu...donc dieu est un tricheur...mais on le savais déja ça.........et c'te matraquage par les keufs tellement les mecs ont pas pu se controller lors du transport du cerceuil........... leur ferveur me fait penser a celle au  pakistant lors des espèces de messes collectives pour chatier les blasphémateur....................

Maradona était incontestablement un génie du foot de son temps. A époques différentes, foot différent et il ne sert pas a grand chose de comparer les joueurs a travers un jeu qui a beaucoup évolué au fil du temps. Pelé a son époque (dont peu ont du voir ici des matches entiers, alors "je préfère Pelé" j'aimerai bien savoir sur quels fondements sportifs), Platini, Pelé, Cryuff, Beckenbauer, ont, comme Messi ou Cristiano de nos jours survolé leur ère. Comme Maradona. Lui, la différence c'est qu'il a vécu en effet comme une Rockstar, pas aidé par des origines peu favorables et un entourage malsain. Il a dépassé comme quelques rares sportifs (Ali est peut-être un équivalent), le monde de son sport par une vie hors normes, pleines de hauts et de bas, très marqués. Un des mecs les plus célèbres de la planète, pas moins.

Il fut incontestablement une icône en Argentine, à Naples (y'a qu'à aller dans la ville pour le constater encore aujourd'hui) et a représenté l'espoir pour plusieurs centaines de milliers de gens. Comme Dieu, d'où l'analogie avec son but, et la revanche contre l'Anglais. Le destin aussi, qu'il aurait pu dire. La tirade est célèbre. Là bas, on lui pardonnait tout, comme a un enfant qu'il n'a sans doute jamais cessé d'être au fond. 

Je crois que chaque enfant un tant soit peu fan de foot a eu mal à "son" Maradona en le voyant ensuite, mais pour l'immense majorité, Maradona est et reste une idôle du foot, et pour ma part je préfère retenir le magicien de Uruguay/Argentine (1986), de Argentine/Angleterre évidemment, ou celui de 1982 contre la Hongrie, entre de nombreux autres matches.

Lundi 30 Novembre 2020 - 19:25:39

Pas mieux.

J'ajouterai :

Et je dirais même plus :

Entre parenthèse, je recommande cette chaîne youtube aux amateurs de ballon rond. Le mec est un passioné, s'exprime bien, et propose des analyses intéressantes. On est bien loin des chroniqueurs télé..

Mardi 01 Décembre 2020 - 07:20:00

je sais bien tout cela, mais vu par un mec qui n'est pas spécialement fan de ce sport, ça semble....... too much nan ?

C'est juste du foot quoi......

Sans remettre le talent du mec ni son histoire en question.

Mais je trouve que ça donne a reflexion sur la nature humaine tout cela.

Mardi 01 Décembre 2020 - 07:59:58

Justement, c'est en l'occurrence avec ce gars, hors cadre foot uniquement. T'auras jamais ça pour un joueur normal, fut il top niveau. Accentue par un terreau fertile (Argentine, Malouines, gente militaire locale, acces dans les annees 80 a la TV couleur et aux Mondials télévisés sur des matches jusqu'alors peu diffusés- decalage horaires, pas d'acces global-Naples ville pauvre et hyper croyante,...), Maradona c' est l e Rocky qui detenait classe/talent a laquelle les jeunes s'identifient alors.

Bref, comme Johnny un peu sur la generation d'avant. Il a traversé générations, modes, et beaucoup perdent un peu avec lui de cette "portion de vie" sans doute idéalisée. 

Mardi 01 Décembre 2020 - 12:02:59

Je ne savais pas trop où poster ça, donc ça sera ici:

Des russes ont enregistré un concert tribute à Death avec un orchestre en plus. C'est instrumental, mais j'aime bien l'idée, et ça rend plutôt pas mal je trouve.

Mardi 01 Décembre 2020 - 13:17:27
LeMoustre dit : Justement, c'est en l'occurrence avec ce gars, hors cadre foot uniquement. T'auras jamais ça pour un joueur normal, fut il top niveau. Accentue par un terreau fertile (Argentine, Malouines, gente militaire locale, acces dans les annees 80 a la TV couleur et aux Mondials télévisés sur des matches jusqu'alors peu diffusés- decalage horaires, pas d'acces global-Naples ville pauvre et hyper croyante,...), Maradona c' est l e Rocky qui detenait classe/talent a laquelle les jeunes s'identifient alors.Bref, comme Johnny un peu sur la generation d'avant. Il a traversé générations, modes, et beaucoup perdent un peu avec lui de cette "portion de vie" sans doute idéalisée. 

oui tout ça je l'entend bien, il est hors norme.....mais moi je bloque sur le pétage de cable des gens.........des fois tu te dis qu'ils chialeraient moins si c'était leur femme ou leur gamin qui calanchaient......j'exagère un peu mais c'est pour faire comprendre mon point de vue.

Mardi 01 Décembre 2020 - 17:16:15

Ils ne sont pas encore ouverts les topics des tops de l'année? D'habitude ils ouvrent en novembre nan?