Mais tu peux être sur qu'ils n'ont rien changés à leurs habitudes et qu'ils ne prennent pas plus de précaution
Entre les témoignages ici et ailleurs sur facedeplouc, j'ai l'impression que je vis dans une bulle... J'ai été chez Leclerc mardi vers 17h, presque personne sur le parking, pareil dans le magasin, pas d'attente aux caisses (il n'y en avait que 3 d'ouvertes au lieu d'une bonne douzaine habituellement à cette heure).
Presque pas de rayons vides : PQ et litière pour chats notamment (je commence à me poser des questions sur les pratiques des gens...). Il restait encore du choix de pâtes... Presque plus de pain de mie et de gâteaux/biscuits/confiserie (tu m'étonnes qu'il faut du stock de PQ en se nourissant que de ça).
Je suis repassé devant aujourd'hui en allant acheter à bouffer pour mes animaux, il n'y avait toujours pas grand monde sur le parking. Par contre sur la route pour y aller (7-8km), des vieux qui se promènent et tapent la discute, une bande de gamins qui trainent (7 ou 8), des mecs à vélo (qui faisaient plutôt la course que les courses)...
La Manche, un monde à part 
Bah écoute, dans ma rue, j'ai pas trop l'impression que les gens se soient arrêtés de bouger non plus. La seule chose qui me fait ressentir le confinement, c'est de voir que tous les voisin dans l'immeuble d'en face sont chez eux en pleine journée en semaine.
Par chez moi c'est l'inverse, presque plus personne dans les rues, les routes et les carrefours vides de bagnoles et une belle ambiance de fin du monde !
mon Lidl est désert...bien achalandé..................
MightyFireLord dit : La Manche, un monde à part
Je te confirme, il y a 10 jours mesmecs de Cherbourg m'nt pratiquement traité de fiotte parce que ne serrais pas la main.
Sont con c'est viking des fois hahaha
aucunes nouvelles infections en Chine à ce qu'il parâit ..
Wait and see....
Y_RPLEUT dit :MightyFireLord dit : La Manche, un monde à partJe te confirme, il y a 10 jours mesmecs de Cherbourg m'nt pratiquement traité de fiotte parce que ne serrais pas la main.Sont con c'est viking des fois hahaha
Les gars de l'atelier ici aussi avaient l'air de prendre ça à la légère, tandis qu'un léger vent de panique commençait à monter dans les bureaux : on isole les personnes fragiles, on met des cales sous toutes les portes pour ne plus toucher les poignées. Même les chiottes, si si
, c'est génial tu pisses à l'urinoir tu entends les gens passer et discuter derrière toi, à force je ne me demandais si je n'était pas en train de pisser dans le couloir...
Lundi grosse pagaille pour configurer le télétravail pour ceux pour qui c'était possible, ça a duré toute la journée, ils ont donc télétravailé mardi pour finir avec l'entreprise fermée mardi soir (tout ça pour ça). Résultat : chômage partiel. Youpi.
Comme beaucoup j'ai des montagnes de trucs à faire à la maison, mais je n'ai pas les outils et les matériaux pour le faire... J'ai taillé tout ce qui pouvait être taillé, plus rien ne dépasse. Mais il me faudrait une débroussailleuse pour faire le tour du terrain avant qu'on se fasse déborder par les ronces, et puis des piquets en bois pour refaire les clotûres des poneys au propre.
Et encore j'ai la chance d'être en rase campagne et d'avoir du terrain, je compatis avec ceux vivant en appartement, ça doit être psychologiquement compliqué à force de tourner en rond entre 4 murs 
MightyFireLord dit :je compatis avec ceux vivant en appartement, ça doit être psychologiquement compliqué à force de tourner en rond entre 4 murs
Bah écoute, je suis un putain d'ours des cavernes, donc ça va plutôt bien !
Juste que la copine est chez elle, ça, ça fait chier...
mouai moi j'sais pas......je suis en train de verser dans un alcoolisme primaire et une boulimie......quand ça va finir c'tette merde je passerai plus les portes