DISNEYLAND FREDDY >> HDJ (141)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Décembre 2019 - 08:25:57

Quand on voit tout ce bordel dans les villes, on apprécie d'autant plus, la vie à la campagne. A part un peu le brouillard le matin, on n'est pas emmerdé. 

Dimanche 08 Décembre 2019 - 12:33:24

C'est clair, par cet aspect là des choses . Ce qui me ferait le plus flipper par contre à la campagne ce sont les cambriolages, qui sont nombreux parait il . 

Il y avait une maison isolé près de où j'habitais avant calé entre deux résidence, elle n'arrêtait pas d'être visité , cambriolé .

Dimanche 08 Décembre 2019 - 14:42:18

Tiens une petite réflexion.

Hier soir à Caen je vais voir le Tribute Fest XII (créé àl'origine par un Cover Band à AC-DC: Riff Raff, bidule très qualitatif). La pour une fois par de Riff Raff en tête d'affiche mais un nouveau Coverband à acedesse The Jack (juste avant un truc tout plat qui reprenait du Muse, un tribute à Led Zep sympa, un autre aux Red Hot Chili Peppers pour lesquels j'ai un mot d'interdiction du docteur après Mother's Milk). Bref rien de bien marquant, juste une sortie pour boire une bibine et éventuellement croiser des potaux.

Sauf que sur place niveau public j'ai plus l'impression d'être au taf avec cadres quinquas et quadras venus là faire leur sortie du samedi. Quelques rockeurs et mecs que je croisent (surtout côté taf d'ailleurs....) avec qui on peu causer zique au sens large du terùe. En gros l'impression de ne pas être à ma place.

Viens la tête d'affiche (un autre tribute band à AC-DC je le rapelle) ou, et bien, c'est Riff Raff sans le créateur, tu apprends également que c'est parti en justice entre les mecs, super c'est vraiment devenus des pros...... Côté musique ben c'est spectacle, après ça plait, c'est énergique c'est bien fait, mais moi ça me fout mal à l'aise, pour moi la zique d'AC-DC se suffit à elle même et il n'y a pas besoin d'en faire des caisses, et puis merde c'est qu'un groupe hommage bordel. Les temps changent. J'en profite pour causer avec un mec que je connais qui est dans un groupe de reprise de U2 et qui t'explique qu'il est en train de faire la tournée des PMU de la campagne Normande et que ça l'éclate parce que c'est du plaisir, qu'il y a pas de thunes à choper derrière et que lui aussi se trouve dépassé par cette professionalisation des tributes.

Ce matin on regarde avec ma femme le programme du Zenith de Caen pour le premier trimestre (sans espoir aucun faut pas réver c'est du Rap pour jeune des comiques et c'est là que ça devient intéressant..)

The rabeat (Beattles), Dire straits expérience, The australian Pink Floyd  Show, Coverqueen + Hygiaphone, One night of Queen, Abborn Generation Abba, Goldmen tribute to JJG, l'idole des jeunes (qui j'imagine est un hommage à notre Johnny nationnal). Tu ajoutes à ça les star 80 / born 90 ....  Bonjour bienvenue dans un monde ouvert de création musicale et de nouveaux talents

Tu te dis que le côté d'aller voir les poteaux faire des reprises dans un bar pour le fun et se retrouver entre amateurs est très très loin derrière.

Ce qui m"ennerve dans tout ça, c'est que l'on ne peut même pas se dire que la France est rentrée dans le cercle des pays avec une culture Rock. Le Hellfest c'est un parc d'attraction maintenant, c'est plus du tout marginal. il y a 10/15ans le quidam ne savait même pas que ça existait, maintenant la question récurente auquel j'ai le droit c'est "tu vas au Hellfest". 

Bien ou mal, j'en sais rien, mais une fois de plus je me pose la question de savoir "si c'était mieux avant" ou tu galérais pour voir les groupes que tu aimes putot que d'avoir pot au feu + gras double + choucroute + profitrolles le même jour à l'affiche d'un festival. Je deviens vieux je deviens con , mais j'aime ça prendre ce recul et ramener les choses à leur valeur intrinsèque: la musique et la passion bordel.

Merci à ceux qu'on lu, c'est pas un coup de gueule mais juste un regard un peu désabusé sur la façon dont les choses évolues vers (je vais pas dire du bling bling) l'enternainement sans saveur

Dimanche 08 Décembre 2019 - 17:57:18

Ah, les soirées tribute au Cargo...Je n'y vais même plus, le pinard est deguelasse dans le carré VIP. Et pour ce qui est de la guerre entre les deux tribute à AC-DC du coin, no comments...Et on a aussi Bloody Roses qui tourne dans le coin. un troisième tribute aux Australiens...

Bon ,je ne vais pas cracher dans la soupe puisque j'ai gagné des tas de trucs en jouant dans un tribute. J'ai gagné quelques biéres, un ou deux sandwichs, des potes... Le probléme c'est que quand le prix de la place d'un concert de covers depasse le prix de celle d'un vrai groupe qui compose a la sueur du sang de son front, c'est là que ca devient pénible... Et comme dans le coin il n'y a plus grand chose à se mettre dans les oreilles, faut s'expatrier jusqu'a Cléon pour voir DAD, ou au 106 pour Mayhem...

Quant au Hellfest, je dis vive le Graspop.

Dimanche 08 Décembre 2019 - 18:41:22
Hellsheimer dit : Quant au Hellfest, je dis vive le Graspop.

Rien à rajouter.

Je subit aussi cette question "tu vas au Hellfest?" Le dernier à m'avoir demandé ça c'est un teufeur, et il y va en 2020. On a jamais parlé Metal puisqu'on écoute pas du tout les mêmes trucs, mais il a dit "l'ambiance donne envie". Du coup il a pris une place pour rester sur le camping j'imagine et faire un tour de grande roue.

Et puis suffit de voir sur le net les retours et vlog du Hellfest, j'ai aucun souvenir de personnes qui parlaient des concerts ces dernières années.

Dimanche 08 Décembre 2019 - 19:17:41
Hellsheimer dit :
le pinard est deguelasse dans le carré VIP.
Et quand tu vois ce qui se passe à l'intérieur j'ai l'impression d'être en loges à Malherbe, c'est les même.....
A faut s'expatrier jusqu'a Cléon pour voir DAD, ou au 106 pour Mayhem...Quant au Hellfest, je dis vive le Graspop.

T'inquiette on va bientôt réenvahir la Bretagne, Normandie Power.

Le truc au mois de mai ça me branche bien et Sortilège à Rennes aussi.

Lundi 09 Décembre 2019 - 23:32:55

J'avoue être un peu surpris de cette remarque sur les cover bands, jamais ça ne m'est venu à l'esprit de payer pour ça. J'en ai ma dose en concerts gratuits type fête de la musique donc je ne les cherche pas plus que ça non plus.
En groupes normands qui font leur compos, on a .. Meteor? Supposition, vu que je les ai vu deux fois par hasard cet été.

Sinon, plus on s'expatrie plus on est chauvin.

Mardi 10 Décembre 2019 - 19:53:00
VENOM59 dit : C'est clair, par cet aspect là des choses . Ce qui me ferait le plus flipper par contre à la campagne ce sont les cambriolages, qui sont nombreux parait il . Il y avait une maison isolé près de où j'habitais avant calé entre deux résidence, elle n'arrêtait pas d'être visité , cambriolé .

tu met deux bas rouges ou deux pitt bull dans ton terrain et j'pense que tu devrais avoir la paix  :)

Pour les groupes de covers, j'ai déja du mal a me bouger voir les originaux..........je deviens vieux aussi moi bordel........

Mercredi 11 Décembre 2019 - 10:56:41

Les chiens, quelle plaies...

Enfin j'ai rien contre même que je les adores, mais chez les autres...

Chez moi j'ai pas le temps de m'en occuper convenablement et ça demande trop de boulots, trop d'attentions..

Mercredi 11 Décembre 2019 - 15:06:27

Je demande ici au cas ou, mais je recherche un clip bien clichesque. Un groupe de Metal débarque dans une piaule d'ados foutre le bordel, le chanteur est un bon vivant barbu, je crois que le groupe est déguisé en barbare et je suis je me rappel bien vers la fin ils font carrément surgir une montagne.

C'est du Heavy/Hard qui ce prend pas au sérieux.