La bière des festivals elle doit faire quoi ..? 2 ou 4 % ?
Quand j'avais été à l'alcatraz j'avais bu toute la journée et franchement je n'avais absolument riens
A l'Alcatraz, la bière standard c'est de la Jupi (5°) en 25cl, donc ouais à moins de picoler comme un porc (comme cette année, j'en ai vu se servir en pichet) tu es tranquille. Après il y a les joies du Camping je suppose. Pour ce fest ça fait la 2nde année que j'y vais et sur le site, je n'ai pas spécialement vu de personne bien saoule.
Par contre, des "gros poseurs déguisés en métalleux", il doit y en avoir un certains nombre (cf une discussion entendue dans la navette expliquant qu'Unleashed c'est du death suédois typique donc 'n'roll, bien différent du death californien de Deicide ...)
Digne de certains posts lus ici par exemple sur le fofo thrash récemment.
Des perles en fest y'en à par paquets de 12. Genre "le speed c'est du thrash plus rapide"
Les gars j'ai fait qqu fests quand même et je crois que j'ai bu la bière du fest à peu près jamais. En Allemagne c'est Cuba Libre la journée, divers trucs le soir et en France je me démerde toujours pour avoir à boire sur moi par un moyen ou un autre haha.
CelestialFuneral dit : A l'Alcatraz, la bière standard c'est de la Jupi (5°) en 25cl, donc ouais à moins de picoler comme un porc (comme cette année, j'en ai vu se servir en pichet) tu es tranquille. Après il y a les joies du Camping je suppose.
Je ne savais pas pour la bière je ne m'étais pas penché vraiment sur la question.
Mais par contre les entrées camping ne sont pas plus réglementés que ça niveau alcool, on peut rentrer avec tout ce qu'on veut ?
D'où "les joies du camping" où tu peux y boire les alcools que tu ramènes. Après il y a bien moyen d'en apporter sur site.
King_Triton dit : Quant à Carpenter Brut......???? je veux bien être ouvert d'esprit mais même avec un peu de gratte je vois pas ce que ça fout dans un fest' Metal ???
Bah c'est le même principe que la présence de groupe comme Stille Volk (présent au motoc de cette année je crois) ou Soror Dolorosa. Des groupes qui plaisent aux métalleux (grâce à des thématiques communes par exemple) parfois composés de fan/membre de groupe metal (pour CB, les musicienx viennent d'Hacride je crois). J'ai vu CB et Perturbator en 2016 à Tourcoing la salle était pleine et majoritairement composée de métalleux portant de T Shirt allant de groupes ultra connus ou complétement underground. Du coup, sur un fest qui se veut généraliste, ça ne me pose pas de pb (Henri Dès par contre...).
Cette automne Mayhem et Gaahls Wyrd vont partir en tournée Européenne avec Gost (signé chez Century Media!).
Edit : Trop lent. Il y a des contrôles oui, mais après quels sont les critères ça dépend des fests. Pour un fest comme le Metal Méan, c'est pas compliqué de picoler des alcools forts ne serait ce que sur le Parking.
Dans tous les fests que j'ai fait, parking et camping c'est ouvert à absolument tout. Tu bois et consommes tout ce que tu ramènes sans contrôle. Par contre pour rentrer sur les sites c'est fouille à l'entrée et là t'as pas le droit aux alcools et autres substances
CelestialFuneral dit : (cf une discussion entendue dans la navette expliquant qu'Unleashed c'est du death suédois typique donc 'n'roll, bien différent du death californien de Deicide ...)
Oh bordel, on dirait du Philippe Manœuvre ! 
vincysteria dit : Dans tous les fests que j'ai fait, parking et camping c'est ouvert à absolument tout. Tu bois et consommes tout ce que tu ramènes sans contrôle. Par contre pour rentrer sur les sites c'est fouille à l'entrée et là t'as pas le droit aux alcools et autres substances
Avec un peu d'ingéniosité tout passe !
Finalement les reportages bidons de m6 et autres sur les dangers du "satanisme nazi boooooooooo" c était pas si mal, comme la "panique satanique" au states dans les années 80 aussi au moins ça faisait peur.