Oui je vois parfaitement (!) le truc. C'était ça quand on est arrivés le premier jour en avril. Heureusement le vent a ensuite balayé tout ça et ce fut nickel. Mais obligé d'acheter après deux heures de ballade à notre arrivée le masque filtrant. Une expérience ce voyage ! Et je passe sur certaines anecdotes (genre une tortue géante en laisse en vente sur un marché)
Ah si va absolument a la boutique du label chinois AreaDeath accessible facilement (en vélo c'est le mieux). 666, dans un quartier animé qui plus est. T'auras peut etre un concert sur ta période. Checke le là bas c'est le centre de la vie metal cette boutique.
@LeMoustre: Ouais la muraille c'est prévu et j'ai quelques tuyaux pour éviter les touristes, on verra si ça marche.
Avant Pékin je passe un mois en Mongolie. Si ce que j'entends sur la bouffe mongole est vrai, la bouffe pékinoise ne sera plus un problème haha.
@Manu: c'est vivable un peu quand même le fog? On s'y habitue à la longue ou il faut qu'on se prépare à crever la bouche ouverte?
J'ai édité le post d'avant : cf :666
A mon avis tu vas en chier sauf s'il fait du vent. Le logement avec piscine (pas cher rapport aux prix europeens) vaut le pet pour se ressourcer.
Merci pour la boutique metal, j'ai même pas pensé à regarder si ça existait...
Pas con l'hôtel avec piscine mais comme un voyage un peu à l'arrache, on verra ce qu'on trouvera. Je vais dire à madame de prendre des recharges contre l'asthme. Pas envie de devoir en chercher sur place avec elle qui vire au bleu.
Au fait, il y a pas un sous forum voyage ici?
Haddock2 dit :
Je sais bien qu'il ne s'est rien passé en 89 à Pékin à part que le ciel était bleu comme il l'est toujours et que les bébés nés cette année là étaient beaux, forts et fidèles au parti comme ils le sont toujours.D'ailleurs je trouve la suite de ton mesage assez étrange avec ces histoires de gilet jaune et de dictature féline à base de pipi.Je transmets donc un screenshot de ton post à mon contact gouvernemental sur place.Au cas où hein pour être sûr. C'est pas contre toi c'est pour la Patrie chinois, belle et éternelle.
Hahahaha, pas mal ! 
En même temps moi j'suis un ouf, même pas peur de ces saloperies de cocos, j'suis un dissident moi, je suis surveillé par fessebouc qui m'a déjà envoyé un message d'avertissement (véridique hahaha), donc nique les bolcheviks inféodés au grand Kapital !!!
Non en vrai j'ai fait un montage façon PIEGEAMORUE42, avec un zgeg dans la bouche de Marine Le Pen.
Du coup pour respecter la parité j'aimerais bien en faire un avec Clémentine Autain ou Danièle Obono.
Mais je risque la censure, BigBrotherFacebook is fuckin'watchin'me !!!!!!
Tiens c'est pas forcément Pékin qui m'attirerait en Chine. Le sud a l'air tellement plus incroyable ! Par contre oui Nico vas y au truc de Area Death, pur pur label !
On a un visa de 3 mois pour la Chine. Après Pékin, on va traverser le pays jusqu'au Vietnam sans se presser. En vrac, on a prévu le Mont Emei, la région de Guillin, shaolin, HongHong ou Shanghaï et encore pas mal de truc. On va probablement prendre un train au bol depuis Pékin et voir où on atterrit.
Haddock2 dit : @Manu: c'est vivable un peu quand même le fog? On s'y habitue à la longue ou il faut qu'on se prépare à crever la bouche ouverte?
En 2005, le fog était blanc. Ça allait encore, tu pouvais te mentir en te disant que c'était dû à un genre de choc thermique. Mais maintenant qu'il est un peu jaunasse et si épais que t'as l'impression d'être dans Silent Hill, je dirais : masque obligatoire.
Silent Hill avec des infirmières chinoises, pourquoi pas?
Bon si j'ai de la chance, il y a du vent. Sinon je l'ai dans le cul. Au moins ça c'est clair.
L'armée en terre cuite ça doit être super inpressionnant à voir de ses yeux.
J'ai toujours dis que si un jour j'irai en Chine il faudrait absolument le faire, avec la muraille.