Je l’ai vu l’armée en terre cuite du premier empereur de Chine. C’est sympa oui. En plus Xian est une ville intéressante à visiter.
Veinards que vous êtes, vous autres !
Bah , j'ai des voyages de prévus aussi, dans un avenir plus ou moins proche 
Haddock2 dit : Silent Hill avec des infirmières chinoises, pourquoi pas?Bon si j'ai de la chance, il y a du vent. Sinon je l'ai dans le cul. Au moins ça c'est clair.
Dans le cul, je sais pas, mais dans les poumons, c'est sûr.
En gros, c'est ça, plus 35° avec l'humidité. Mais si t'as du vent, en effet, ça peut le faire, bon, moi c'était en avril/mai, donc 25/28° nickel.
Après, sur les marchés, t'as de l'exotique, et là, c'est encore plutôt light :
LeMoustre dit :Après, sur les marchés, t'as de l'exotique, et là, c'est encore plutôt light :![]()
Bah là, j'attendrai de voir comment ça se mange à cause des pinces et du bout de la queue mais ça me tente bien.
Ce type d'insecte me fait un peu penser à la crevette, si le goût s'en rapproche ça passera tout seul.
Alors, tu nous diras, car j'étais comme toi, en mode "je vais tester, on verra", et en fait l'odeur âcre qui parcourt les stands et marchés de nuit ou de jour, m'y ont fait renoncer, genre appétît coupé direct. Je le regrette un peu, mais sur le moment, c'étais juste pas possible.
Les scorpions c'est pas des insectes ! Ils mangent tout les chinois, mais c'est pas les seuls. Au Mexique j'avais mangé des tacos de punaises vivantes sur le conseil d'un de mes cousins, c'était loin d'être mauvais même si le frétillement des bestioles est un peu chelou haha
Y'en a bien qui mangent du fromage avec des vers (vivants) dedans...
LeMoustre dit : Alors, tu nous diras, car j'étais comme toi, en mode "je vais tester, on verra", et en fait l'odeur âcre qui parcourt les stands et marchés de nuit ou de jour, m'y ont fait renoncer, genre appétît coupé direct. Je le regrette un peu, mais sur le moment, c'étais juste pas possible.
C'est vrai que j'avais pas pensé à l'odeur mais bon, on verra sur place. Je viendrai poster des photos des trucs chelous qui me passeront entre les dents ahah.
@ Julien: Si c'est pas des insectes c'est quoi? Je veux dire, ok les arraignées c'est pas des insectes, 8 pattes etc... mais c'est quoi la justification pour les scorpions?