=XGV= dit : Alors, je ne suis pas sûr de ce que tu as dit précisément, mais à te lire, j'ai l'impression que tu es un peu en train de dire "c'est de leur faute". Je ne prétends pas que c'est ce que tu dis, mais à la façon dont tu l'exprimes, c'est l'impression que ça peut donner. Selon la façon dont tu l'as dit, ça peut effectivement être très mal pris. Qu'est-ce que tu voulais dire, en fait ?Et si tu essayes de débattre sur Facebook mon pauvre, ce sera toujours le pugilat et la pensée unique, le féminisme n'y est pour rien. Comme le dit Merengue, "débattre", sur Facebook, ça veut dire imposer son point de vue et considérer que si quelqu'un ne pense pas comme toi, c'est un con.
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impréssion que le seul modèle de masculinité aujourd'hui que l'on voit représenté de toute part c'est la toxicité .
C'est expliqué clairement ou de façon insidieuse, sur les ondes radios tu ne peux pas écouter une émission sans avoir ta leçon de vie féministe ..
ça fait des années et des années qu'on nous parle des violences conjugales et les chiffres restent stable sauf là il y a une recrudescence, depuis qu'on subit un espèce de martèlement idéologique propre à émousser les esprits les plus critique .. , alors je me demandais si à force d'envoyer des "ondes " aussi négative ça pouvait pas avoir une incidence dans les relations hommes-femmes. Bon , évidemment que quand tu débarques sur une page féministe pour dire ça tu vas te faire incendier et il y a des chances de te faire bannir de la page, mais de là à se faire bannir de facebook en question.....on voit bien que la parole est muselée quand on pose des questions dérangeante. Après je me pose peut être les mauvaises questions je ne sais pas .. Mais visiblement leurs méthodes ne fonctionnent pas, sauf celles de nous prêter tous les maux.
Morgoth : 
je ne connaissais pas , il y en a certains qui pensent que le féminisme veut pousser à l'homosexualité parce qu'elles parlent toujours d'hétéronormativité .
@orionzeden, aujourd'hui tu ne peux pas contredire une féministe, tu as toutes une panoplie de vocable pour couper net une discussion et te culpabiliser, tu fais du mansplanning, tu es masculinistes, tu es même pervers narcissique !!
Bah non si ya des fdp qui tapent leurs femmes c'est leur faute à eux, pas celle des "féministes hystériques" (toujours moins nombreuses que les ptites putes bien dociles et que les arabes mentaux prompts à leur pointer la cuisine). Le climat de violence il a toujours existé, c'est juste qu'il se fissure un peu et que certaines nanas osent parler. J'ai du mal avec les bourideusiennes à cheveux verts (vraiment, ça m'énerve. Surtout que c'est pas elles qui sont confrontées aux problèmes dans leurs vies) mais les meufs au quotidien galèrent VRAIMENT et prennent cher au taf, à la maison et dans leurs têtes en permanence, c'est un fait. Si tu entends ça c'est parce que c'est vrai, et très facilement vérifiable dans ton entourage pour peu que tu sois capable de dialoguer d'égal à égal avec et pas de dominant à dominée.
Sinon on dit bien homicide, je vois pas le souci. Genre buter une nana c'est un "drame" un "crime passionnel" "tu comprends elles sont cruelles, elle l'a poussé à bout" etc... Que ce genre de justifications puisse exister ça me dépasse mais de très loin. Pareil pour les mecs qui s'ingénuent à nier l'existence d'inégalités sociales entre les deux sexes. C'est vraiment une question de peur qui change de camp et au final moi qui ai du mal avec les "toxiques" comme on dit maintenant (les machos, les égocentriques, les manipulateurs, les moi-je, les mecs qui transfèrent leur petite bite sur une grosse bagnole et une trophy wife qui parle une fois par an etc...) je suis assez content de voir tout ce seum chez ces sales mecs.
VENOM59 dit : Btu es masculiniste, tu es fasciste, tu es raciste, tu es machiste, tu as une vision archaïque de la femme, ect ect..el
A tout ca je réponds ouiiiiiiiiiiiiii
Necrosanct dit : Sinon on dit bien homicide, je vois pas le souci. Genre buter une nana c'est un "drame" un "crime passionnel" "tu comprends elles sont cruelles, elle l'a poussé à bout" etc... Que ce genre de justifications puisse exister ça me dépasse mais de très loin. Pareil pour les mecs qui s'ingénuent à nier l'existence d'inégalités sociales entre les deux sexes. C'est vraiment une question de peur qui change de camp et au final moi qui ai du mal avec les "toxiques" comme on dit maintenant (les machos, les égocentriques, les manipulateurs, les moi-je, les mecs qui transfèrent leur petite bite sur une grosse bagnole et une trophy wife qui parle une fois par an etc...) je suis assez content de voir tout ce seum chez ces sales mecs.
Pas mieux.
@BARONROUGE : je pense que c'est surtout une impression, quelle idée d'écouter les médias, pour commencer. 
Oui, le féminisme a bien pour but de faire évoluer les relations hommes-femmes, mais c'est surtout parce qu'on vit encore dans une société largement patriarchale (y'a eu beaucoup de bien dans le siècle dernier, mais ça n'est pas une raison de s'arrêter là). T'as qu'à voir la façon dont le harcèlement au travail touche les femmes ou la façon dont un a vite fait de blâmer la victime d'un viol ("mais pourquoi portait-elle une jupe si courte ?" et autres), par exemple.
Le but du féminisme n'est pas de rabaisser les hommes, bien au contraire. la masculinité toxique, c'est aussi les pressions qui existent sur les hommes, au niveau de la virilité, du comportement. Être un homme t'oblige à certains comportements et interdit toute forme de "faiblesse". C'est le genre de choses qui font qu'on a plus d'hommes en prison ou que dans presque tous les pays du monde, le suicide touche davantage les hommes.
Les problèmes des femmes, comme ceux des hommes découlent du modèle patriarchal et c'est ce contre quoi lutte le féminisme et ça, ça profite à tout le monde, sauf aux privilégiés qui veulent rester dans le même système. Mais ce genre de choses, tu le liras rarement sur des réseaux sociaux comme Facebook (Twitter est moins pire à ce sujet, je crois).
Après, t'as des cas dans le féminisme, et même si le mansplaining existe bel et bien dans une certaine mesure, c'est presque toujours utilisé comme un ad hominem pour couper court à la conversation. Comme dans tous les mouvement idéologiques, t'as une bonne partie pour qui le simple fait de poser des questions sur leur système de pensée leur suffit pour te cataloguer chez les "méchants" et alors là, y'a plus rien à tirer de la conversation. C'est pas propre au féminisme, c'est commun à tous les -isme, malheureusement.
Y'a féminisme et féminisme.
Celles qui ont un discours intéressant et profond, nécessaire pour équilibrer les choses, puis les connasses bitophobes qui pulullent aujourd'hui sur les plateaux télé, Schiappa en tête. Dont certaines se disent harcelées par le mâle (blanc bien entendu), tout en vendant leurs charmes sur le net.
Je ne suis pas sûr que les dernières citées, qui font le plus de bruit, servent franchement la cause des femmes, qui en a encore bien besoin. Ça serait plutôt le contraire. À se demander si inconsciemment le patriarcat n'est pas ce qu'elles recherchent...
Certes, nous ne sommes pas en Arabie Saoudite. Mais parfois les choses peuvent vite changer, y'a qu'à voir comment était Kaboul dans les années 70... C'est pas si vieux.
Sinon, Notre Dame de Paris est en flammes. Symboliquement c'est pas rien... Tout un pan de notre histoire, un chef d'œuvre d'architecture... Je ne suis pas catho, mais ça fait quelque chose.
Et l'autre guignol et sa troupe de gangsters qui vont jouer les tristounets alors qu'ils bradent le pays par lambaux entiers..
On se consolera avec les autres de France, va.
Sinon, le défilé de la mongolance est reparti avec des commentaires en mode "Ouah, Macron fait son discours 1/2 heure plus tard, il va être tout content de ne pas avoir à le faire !!!". Et encore, je vous fais grâce des commentaires US.
La routine. Il ne peut rien se passer sans que ça soit la faute de Macron.
Plein de monde va s'émouvoir.
Dommage que les manigances politiques ne soient pas des cathedrales...