L'HOMME QUI INVENTA LE Heavy Metal EN 1958 .
Voila je viens parlé d'un mec d'origine Indienne qui s'appelle Link Wray (1929-2005) une legende hors norme que j'ecoute depuis que je suis mome et que vous avez tendance a oublier . Sans lui vous ecouterer pas du Metal.

Lui c'est le premier Guitar Hero , ça c'est clair.
Historiquement,
Link Wray est unanimement reconnu, non comme l'inventeur de la gratte électrique, mais comme le premier qui en joua avec une distorsion, autrement dit comme l'inventeur du larsen, excusez du peu !
Le fait se produisit en perçant un ampli à coups de crayons, en 1958, et en constatant que ce son pourri venu d'ailleurs déclenchait l'hystérie des kids. Et tout ceci 10 bonnes années avant que cela fasse tilt dans la tête de
Jimi Hendrix et de ses contemporains chevelus (
Black Sabbath, Led Zep ...), qui allaient inventer le
Hard Rock en 1969-1970.
Ce mec on peux dire que c'est le précurseur du Hard Rock, du Punk et du Metal a lui tous seul . Je vous conseil ce Best Of ci dessous qui retrace sa carriere.
Un morceau de lui figure dans Pulp Fiction de Quentin Tarentino.
1. Rumble 2. Swag 3. Raw-Hide 4. Dixie-Doodle 5. Ramble 6. Ain't That Lovin' You Babe 7. Jack the Ripper 8. Black Widow 9. Big City After Dark 10. Run Chicken Run 11. Shadow Knows 12. Deuces Wild 13. Hang On 14. Ace of Spades 15. I'm Branded 16. Batman Theme 17. Hidden Charms 18. Climbing a High Wall 19. Switchblade 20. Jack the Ripper [Live]
Voila le but du Topic est d'avoir vos points de vue concernant ce Pere Légendaire mais aussi le old Rock en géneral.
Je posterai de temps en temps des bons Musicos, qui jouent du bon Rock "N" Roll et vous pourrez me donner votre avis .
Aller demander a Lemmy Kilmister s'il connait pas pas Link Wray , hein? "Ace of Spade" Ce titre phare de Motorhead ça viens de qui ? Ben Link Wray bien sur vue qu'il a un titre qui porte le meme nom .