Discussions sur le Metal >> HARD & ROCK "N" ROLL !!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Mars 2010 - 07:22:52
L'HOMME QUI INVENTA LE Heavy Metal EN 1958 . 

Voila je viens parlé d'un mec d'origine Indienne qui s'appelle Link Wray (1929-2005) une  legende hors norme que j'ecoute depuis que je suis mome et que vous avez tendance a oublier . Sans lui vous ecouterer pas du Metal.0  Lui c'est le premier Guitar Hero , ça c'est clair.

Historiquement, Link Wray est unanimement reconnu, non comme l'inventeur de la gratte électrique, mais comme le premier qui en joua avec une distorsion, autrement dit comme l'inventeur du larsen, excusez du peu !
Le fait se produisit en perçant un ampli à coups de crayons, en 1958, et en constatant que ce son pourri venu d'ailleurs déclenchait l'hystérie des kids. Et tout ceci 10 bonnes années avant que cela fasse tilt dans la tête de Jimi Hendrix et de ses contemporains chevelus (Black Sabbath, Led Zep ...), qui allaient inventer le Hard Rock en 1969-1970. 

Ce mec on peux dire que c'est le précurseur du Hard Rock, du Punk et du Metal a lui tous seul  . Je vous conseil ce Best Of ci dessous qui retrace sa carriere.

Un morceau de lui  figure dans Pulp Fiction de Quentin Tarentino.0

1. Rumble
2. Swag
3. Raw-Hide
4. Dixie-Doodle
5. Ramble
6. Ain't That Lovin' You Babe
7. Jack the Ripper
8. Black Widow
9. Big City After Dark
10. Run Chicken Run
11. Shadow Knows
12. Deuces Wild
13. Hang On
14. Ace of Spades
15. I'm Branded
16. Batman Theme
17. Hidden Charms
18. Climbing a High Wall
19. Switchblade
20. Jack the Ripper [Live]

Voila le but du Topic est d'avoir vos points de vue concernant ce Pere Légendaire mais aussi le old Rock  en géneral.

Je posterai de temps en temps des bons Musicos, qui jouent du bon Rock "N" Roll et vous pourrez me donner votre avis .0  

Aller demander a Lemmy Kilmister s'il connait pas pas Link Wray , hein? "Ace of Spade" Ce titre phare de Motorhead ça viens de qui ? Ben Link Wray bien sur vue qu'il a un titre qui porte le meme nom .0

Samedi 06 Mars 2010 - 18:00:30
Du bon vieux Old School comme toujours mon cher Schwarzwolf 0

Je suis trop jeune moi j'ai pas trop connu ce type mais ce que j'en ai écouté grâce à ton topic m'a bien plu 0

Dimanche 07 Mars 2010 - 16:38:07
Moi aussi je suis un peu jeune pour connaitre Link Wray mais vue que je suis  mélomane et passionné de Musique Metal , je m'interresse et me passionne a la racine de cette musique. Faut reconnaitre que l'origine viens du Blues , une musique creer par des ouvriers et des esclaves noirs Americain qui chantés pour ce soutenir face a leurs durs labeur tout en travaillant dans les champs de cotons. Voila ça c'est la vrai racine du Blues .

Apres dans les années 1920 y'a eu un Monsieur qui s'appelle Robert Johnson . Lui ont peux dire que c'est le vraie Bluesman .D'ailleurs y'a un grand nombre de musicien dans le Rock qui s'en sont inspirer notamment The Rolling Stones et Led Zeppelin dont  Jimmy Page etais un tres grand Fan.0
Ce Monsieur Johnson a eu une vie de Rock star on peu dire , avec l'alcool , la Drogue , le sexe ..
Et le pire dans l'histoire c'est qu'il avait fais un pacte avec Satan et c'est paroles etait assez axé autour du Diable , les Demons , le Sexe ... ça mort reste mysterieuse . Il est décédé a 27 ans .

Aller un petit extrait  en traduction Française.0  ( ont est loin du Blaspheme qu'ont peu trouvé dans le Black Metal mais faut reconnaitre que l'origine des paroles Sataniques viennent de lui quand meme. )

Me and the Devil Blues.

Ce matin, lorsque tu as frappé à ma porte, (bis)
J'ai dit, "Salut Satan, je crois bien que c'est l'heure d'y aller".
2 - Moi et le Diable, on marchait côte à côte. (bis)
Je vais taper sur cette femme jusqu'à ce que je sois satisfait.
3 - Elle disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi j'étais si méchant avec elle. (bis)
Ca doit être ce vieil esprit démoniaque, là tout en bas.
4 - Tu peux m'enterrer sur le bas côté de la grand route, (bis)
Comme ça, mon esprit démoniaque pourra prendre le bus et se barrer.

Robert Johnson et Link Wray sont deux influences majeurs .Sans ces deux Messieurs ont écouterait peut etre pas de Metal Aujourd'huie. 0

Voila je suis pas Hors Sujet vue que je parle de l'origine de notre Musique mon Frere.0 

Dimanche 07 Mars 2010 - 18:45:17
N'oublions pas non plus Tartini (1690-1768)vec sa "Sonate du diable" qui lui aurait été inspirée (en  mieux )par le Grand bouc en personne, durant son sommeil.

Dimanche 07 Mars 2010 - 18:57:29
Oui bien sur, mais la je parle pas de la grande Musique.

Sinon je pourrait citer Berlioz , Listz mais aussi Modest Moussorgsky avec une nuit sur le Mont Chauve qui est une piece purement satanique que Marduk a repris sur Heaven Shall Burn.( Magnifique)

Toute façons faut avouer que beaucoup de ses compositeurs de Grande Musique avait comme inspiration le Diable etc... c'etait loin d'etre des Saints. 0

Mais j'avoue que ton avis est intéréssant .

Dimanche 07 Mars 2010 - 20:30:04
En même temps, si c'est un métalleux qui avait inventé la poudre, ça se saurait

Dimanche 07 Mars 2010 - 21:31:49
Il a pas inventé l'orthographe en tout cas :D !

Sinon, je ne connaissais pas, je vais m'y atteler un peu.

Pour Rob Johnson, un film sur lui est fait (dans ce film il n'est en fait pas mort) et s'appelle CrossRoads. D'ailleurs, si quelqu'un le vendait ce serait bien gentil !

Dans ce film on voit un gamin (enfin un post ado, celui qui tiens le role principal dans Karaté Kid) défier un Steve Vai tout jeune (il avait encore les cheveux longs et semblait tout minot, et surtout moins barré !).

Pour l'histoire de Rob Johnson je tiens à ajouter une précision.

Il serait venu dans une maison de disque présenter son blues. Les grands pontes lui ont tout simplement rit au nez en lui demandant d'apprendre à jouer de la guitare. L'année suivante il serait revenu, jouant à merveille. Quand les pontifs' de la musique lui ont demandé comment il avait pu apprendre en un an à jouer comme ça, il leur a dis qu'il avait pactiser avec le diable.

Mais ça reste dans le domaine de la légende. Les scéptiques diront qu'il a juste eu un bon prof et beaucoup de temps pour jouer, les autres y croiront.

Dimanche 07 Mars 2010 - 21:52:30
Martin Scorcese a sorti aussi The Blues .( Film creer a l'occasion du 100 eme anniversaire du Blues )

Un film documentaire en 7 episodes qui retrace tout sur le Blues en général.

- The soul of a man
- la route de Memphis
-Du mali au Mississipi
-Devils Fire
-Red White and Blues
-Godfather and sons
-Piano Blues avec Clint Eastwood.

Une BO du film est sorti en CD.

J'ai pas eu l'occasion de voir ce Film Documentaire mais d'apres ce que mon pere m'a dit c'est vraiment intéréssant.

Crossroads j'essaierai de le voir ce film.0

Dimanche 07 Mars 2010 - 22:12:30

citation :
Schwarzwolf88 dit : Faut reconnaitre que l'origine viens du Blues.

Peut-être, mais perso j'en ai rien à secouer du Blues.

Rechercher les origines c'est bien gentil mais c'est sans fin, ce Brave Monsieur link Wray s'est sûrement inspiré de pas mal de groupes, donc le Metal n'est pas né de lui si on veut aller par là....

Où sont les influences Blues dans Marduk, Revenge, Cannibal Corpse, Hour Of Penance, Running Wild ou Dismember?.............................., Ok c'est bien ce que je pensais.

Donc pour répondre au sujet : rien à carrer.

Dimanche 07 Mars 2010 - 22:15:55
Link Wray, c'est pas du blues mais du rock.