Le Café des Sports - Bar PMU >> H Cup 2010-2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Octobre 2010 - 21:02:42
Vu Bayonne Harlequins tout à l'heure. Arbitrage pas top en premiére mi temps (l'expulsion, par exemple), moins pire en deuxiéme et belle victoire au courage avec un temps de... normand

sinon Yvan, il y aura un match du tournoi de moins de 21 ans à Caen en février (France-Ecosse). Peut être l'occasion de voir autre chose que des chochottes

Dimanche 10 Octobre 2010 - 21:05:55
Chouette

Dimanche 10 Octobre 2010 - 21:09:10

citation :
Hellsheimer dit : Vu Bayonne Harlequins tout à l'heure.

Ouais, sympa la piscine olympique de Jean Dauger.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 21:26:06
C'est surtout les tribunes presque vide qui m'ont fait chier.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 22:03:54
Ouais on devrait d'ailleurs, appeler ça la Manaudou Cup vu la pluie qu'il est tombé cet après midi au stadium de Toulouse.
Enfin victoire de Toulouse c'est toujours ça de pris dans des conditions difficiles, qui avantageait plus les London Wasps qui malgré l'envie et un plan de jeu bien étudié n'était pas au niveau des rouges et noirs ultra dominateur en mêlés (merci Poux, Johnston, Human et Servat), qui arrivait à mettre de la vitesse dans les phases de jeu (peu récompensé malgré tout mais bon ça devrait faire du dégât par temps sec), et un arbitrage pas mal dans les choux (mais ça faut pas critiquer il paraît maintenant).
Je tire quand même mon chapeau à cette satanée bête noire et jaunes que sont ces wasps qui pas fous pour deux sous nous on obligés à joués au centre plutôt que sur les ailes faut dire qu'avec Medard à l'affut et Clerc en bonne forme il ne fallait pas dégager les côtés du terrains. Aussi un hommage à Simon Shaw, 37 ans, toutes ces dents et un palmarès à faire pleurer tout amateur de rugby.

Sinon, ballon d'or Census Johnston, décisif en mêlé, comme quoi le public rugbystique à encore des yeux. Et merde viré moi Skrela nom de Dieu, si il à un bon pied il a des mains comme des pelles à tartes (rendez nous Jean Baptiste ou mieux prenez Yachvili aux Biarrots ).

Sinon Toulouse c'est tout le contraire de Hellsheimer ce sont les seuls qui rajoutent des étoiles .

JEU DE MAINS, JEUX DE TOULOUSAINS!!!!

Sinon pour les autres rouges et noirs, qui jouait en blanc et bleu, chapeau mes petits enfin chapeau surtout à Wilko comme d'habitude (je vais me faire engueuler par mat moi )

Dimanche 10 Octobre 2010 - 23:36:32

citation :
J'ai bien aimé l'arbitre, il a quand même énormément sanctionné la
mêlée Anglaise (Ca a été salué par Servat à la fin du match).

Bof, si on fait les comptes, il a pas sanctionné grand chose. Si tu comptes les pénalités favorables moins les pénalités défavorables, c'est pas énorme pour une mêlée qui a littéralement écrasée l'autre. Servat, il est gentil, mais en bon politicien, il commence à être trop "politiquement correct".
"La mêlée était pas mal aujourd'hui"
"Ouais, je ne sais pas, en face, ils nous ont posé pas mal de problèmes aussi, et blabla..."

Si on fait les comptes sur les matchs de Toulouse et Bayonne cet aprem, on se rend compte que les points marqués par les deux équipes anglaises sont des "faux" points (essai à coups de billard chanceux dans les 22, hors jeu stupide de Lamboley, joueur n'arrivant pas à s'extraire assez vite dans les rucks, en avant repris devant, des conneries de ce style...), par contre quand on regarde les points marqués par les deux équipes françaises, pour Bayonne, un bel essai construit, pour Toulouse des pénalités durement gagnées à la suite de phases de combat (mêlée et tricherie des anglais).

citation :
- que l'arbitre prenne ses responsabilités. On voit des matchs où il
faut attendre de jouer 7 ou 8 mêlées pour que l'arbitre accorde un
essai de pénalité alors que la mêlée Domine l'autre à 5 mètres de sa ligne.

C'est marrant, je ne suis pourtant pas visionnaire, mais la première mi-temps du match de Bayonne avait des airs de déjà-vu. Toulon avait été dans la même situation l'année dernière, mais avait fini par marquer l'essai je crois, ici l'arbitre l'a bien volé.

Par contre je trouve que l'arbitre du match de Bayonne a été très bon, mis à part cette série de mêlées et le jaune très sévère en première mi-temps.
Pointilleux sur les hors-jeu, mais dans les deux sens. Il s'est fait respecter même quand Care est venu pleurer auprès de lui et les anglais ont perdu 10m.
Pas facile, surtout dans ces conditions météo, il faut le souligner.
On voit assez souvent des arbitres mediocre en challenge cup par rapport à la Hcup.
Cet après-midi, c'était l'inverse je trouve.
Je me souviens l'année dernière d'un arbitre de touche (pendant un match de Toulon je crois) qui a sifflé touche alors que le pied du joueur se trouvait à plus de 10cm de la ligne de touche et l'arbitre était très bien positionné, à 1m du joueur .

Lundi 11 Octobre 2010 - 08:58:43

citation :
nsfromhell dit :
Sinon Toulouse c'est tout le contraire de Hellsheimer ce sont les seuls qui rajoutent des étoiles .

Et Brive ça compte pas?

Putain, les toulousains en rugby c'est comme les marseillais en foot : ils se prennent pour le centre du monde.

Lundi 11 Octobre 2010 - 10:26:58

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
nsfromhell dit :

Putain, les toulousains en rugby c'est comme les marseillais en foot : ils se prennent pour le centre du monde.

J'étais sur qu'en bon Clermontois tu montrait au créneau, forcément.
C'est à prendre comme une boutade, mais méfie toi y'a pire que les Marseillais et les Toulousains, il y a les Stephannois.

citation :
Et Brive ça compte pas?

A croire certain, non et c'est bien dommage je te l'accorde

Lundi 11 Octobre 2010 - 10:38:51

citation :
nsfromhell dit :
C'est à prendre comme une boutade, mais méfie toi y'a pire que les Marseillais et les Toulousains, il y a les Stephannois.

N'importe quoi, bon je t'accorde que les stéphanois sont juste un peu con quand il s'agit de Lyon ou de Marseille en face, mais en général c'est au contraire une mentalité plutôt humble à rapprocher notamment de Lens (ville ouvrière). C'est la première fois qu'on ma la sort celle ci, mais il s'agit peut-être aussi d'une boutade?

Lundi 11 Octobre 2010 - 12:59:01
Vous êtes là pour faire des blagues ou causer rugby?
Pour les blagues foireuses, l'humeur du jour et la présentation des nouveaux suffisent.
Retour au sujet.