citation :J'ai bien aimé l'arbitre, il a quand même énormément sanctionné la
mêlée Anglaise (Ca a été salué par Servat à la fin du match). |
Bof, si on fait les comptes, il a pas sanctionné grand chose. Si tu comptes les pénalités favorables moins les pénalités défavorables, c'est pas énorme pour une mêlée qui a littéralement écrasée l'autre. Servat, il est gentil, mais en bon politicien, il commence à être trop "politiquement correct".
"La mêlée était pas mal aujourd'hui"
"Ouais, je ne sais pas, en face, ils nous ont posé pas mal de problèmes aussi, et blabla..."
Si on fait les comptes sur les matchs de Toulouse et Bayonne cet aprem, on se rend compte que les points marqués par les deux équipes anglaises sont des "faux" points (essai à coups de billard chanceux dans les 22, hors jeu stupide de Lamboley, joueur n'arrivant pas à s'extraire assez vite dans les rucks, en avant repris devant, des conneries de ce style...), par contre quand on regarde les points marqués par les deux équipes françaises, pour Bayonne, un bel essai construit, pour Toulouse des pénalités durement gagnées à la suite de phases de combat (mêlée et tricherie des anglais).
citation :- que l'arbitre prenne ses responsabilités. On voit des matchs où il
faut attendre de jouer 7 ou 8 mêlées pour que l'arbitre accorde un
essai de pénalité alors que la mêlée Domine l'autre à 5 mètres de sa ligne. |
C'est marrant, je ne suis pourtant pas visionnaire, mais la première mi-temps du match de Bayonne avait des airs de déjà-vu. Toulon avait été dans la même situation l'année dernière, mais avait fini par marquer l'essai je crois, ici l'arbitre l'a bien volé.
Par contre je trouve que l'arbitre du match de Bayonne a été très bon, mis à part cette série de mêlées et le jaune très sévère en première mi-temps.
Pointilleux sur les hors-jeu, mais dans les deux sens. Il s'est fait respecter même quand Care est venu pleurer auprès de lui et les anglais ont perdu 10m.
Pas facile, surtout dans ces conditions météo, il faut le souligner.
On voit assez souvent des arbitres mediocre en challenge cup par rapport à la Hcup.
Cet après-midi, c'était l'inverse je trouve.
Je me souviens l'année dernière d'un arbitre de touche (pendant un match de Toulon je crois) qui a sifflé touche alors que le pied du joueur se trouvait à plus de 10cm de la ligne de touche et l'arbitre était très bien positionné, à 1m du joueur

.