Le Café des Sports - Bar PMU >> H Cup 2010-2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Octobre 2010 - 18:24:05
Mouah ha ha ha ha, 25 - 10 pour Monferrand, on va pas dire que c'est du vol mais le score est quand même flatteur. Au moins un club français a gagné un match.
Les Saracens ont dominé tous la match sans réussir à concrétiser (sauf une fois), heureusement que leur buteur était à la rue aujourd'hui.

J'ai encore l'impression de voir une ASM en rodage, les anglais ont monopolisé le ballon, avaient plus de gnak, plus de puissance, mais ils ont un peu joué comme des bourrins.
Clermont ne s'est pas affolé, a très bien défendu, a occupé le terrain au mieux avec les coups de pieds de Brock James, et il faut le reconnaître a eu un brin de chance aussi comme sur le dernier essai de Nalaga suite à une grossière erreur anglaise et une passe décisive derrière l'oreille peu orthodoxe de Scelzo.

C'est la victoire de l'intelligence sur la force brute

En plus on les prive du point de bonus défensif et ça, ça peut faire une énorme différence à la fin dans cette poule de fou, on peut pas avoir Trevise ou Parme l'année prochaine?

Samedi 09 Octobre 2010 - 19:23:53

citation :
BEERGRINDER dit : Au moins un club français a gagné un match.

Ouais enfin le RCT avait déjà gagné le sien avant

Bon j'ai vu celui de Castres hier soir (les Tarnais auraient pu ramener mieux qu'un bonus défensif) et un bout de celui de l'ASM, qui a été solide à défaut d'être dominatrice, mais bon apparemment la constante c'est les défaillances des buteurs adverses (c'est le cas pour Northampton, les Ospreys et les Saracens).

On va voir ce que vont nous faire nos deux finalistes demain.

Samedi 09 Octobre 2010 - 19:31:34
Le troisiéme essai est valable?

Samedi 09 Octobre 2010 - 20:13:55
Non je ne crois pas, mais ça n'a pas d'incidence. Mais l'ASM a l'habitude qu'on considère ses essais valables alors que le ballon est relâché

Samedi 09 Octobre 2010 - 20:27:49
J'ai surtout pas l'impression qu'il ait passé la ligne.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 01:56:16
Oui, j'ai eu cette impression aussi. Mais il faut se rappeler qu'il suffit que le ballon touche la ligne (même un tout petit peu) pour que l'essai soit accordé. Nalaga relache le ballon donc il semble sur de son coup et l'arbitre bien placé n'a même pas fait appel à la vidéo donc je pense qu'il est quand même valable.

J'ai trouvé l'arbitrage plutôt en faveur des anglais le long du match (souvent manque de soutien chez les anglais suivi d'une contestation clermontoise et l'arbitre ne siffle pas ou très tardivement).
Autre injustice que je trouve très peu souvent punie, la triche à l'entrée en mêlée. Les anglais ne savent faire que ça, et s'ils sont bons sur l'impact avec cette triche, il finissent par s'écrouler (merci au 3 Nieto qui a bouffé plus de gazon qu'une vache normande).
L'arbitre a très peu pénalisé leur mêlée et pire il donnait parfois l'avantage aux anglais alors que de l'autre côté Nieto n'arrêtait pas de tricher en "cachette" face à Domingo.

Sinon il serait bon que l'ASM commence à envoyer du jeu, les coups de pied c'est bien, mais au bout d'un moment on ne peut pas espérer des caviards comme celui de cudmore...

Dimanche 10 Octobre 2010 - 08:44:13

citation :
PsyStorm dit :
J'ai trouvé l'arbitrage plutôt en faveur des anglais le long du match (souvent manque de soutien chez les anglais suivi d'une contestation clermontoise et l'arbitre ne siffle pas ou très tardivement).

Que oui!

Mon tempérament de gentleman m'empêchait de le signaler, mais parfois certains décisions concernant notamment les libérations de balles m'ont échappé, et en mêlée aussi c'est clair, des vrais filous, mais si l'arbitre laisse faire pourquoi s'en priveraient-il?...

Faudrait que je revois les images attentivement pour l'essai de Nalaga, je viens pourtant de les revoir dans rencontres à XV et rien ne m'a choqué.

Dimanche 10 Octobre 2010 - 09:25:03
C'est la coupe d"Europe toujours de petites fautes d'arbitrages, mais jamais dans le sens des équipes françaises.
Le RCT a réalisé un bel exploit hier, encore une fois les varois doivent beaucoup à Wilkinson, impérial dans les 10 dernières minutes. Au-delà de ça les toulonnais peuvent avoir le sentiment du devoir accompli puisque l'équipe était pas mal remaniée.
Clermont n'a jamais vraiment eu la main-mise sur ce match mais à l'image de leur début de saison il parviennent grâce à de bonnes individualités et une défense très solide à s'en sortir.
Sur les quelques extraits que j'ai vu du match du Racing il semble qu'ils aient craqué à la fin de la première mi-temps.
Enfin l'USAP a fait, comme d'habitude, un bon match mais avec un énorme trou d'air entre la fin de la première et le début de la seconde mi-temps qui a permis à des Scarlets très offensifs mais à la rue défensivement de porter leur score à 40 unités. L'USAP peut nourrir des regrets vu le nombre d'occasions vendangées. L'avenir le dira mais il y a des chances quand même que cette défaite pèse comme celle à Trévise l'an dernier, justement parce que Trévise n'a plus rien à voir et que vu la victoire In Extremis de Leicester en Italie, la victoire au Pays de Galles risque de faire défaut. 

Dimanche 10 Octobre 2010 - 18:34:56
Victoire 18-16 du Stade Toulousain.
Match compliqué pour plusieurs raisons :
- Conditions météo difficiles
- Anglais tricheurs
- Arbitre de merde

On a parlé de la mêlée hier, mais là, j'ai trouvé ça abusé .
"No Scrum no win", nos petits anglais, pirates jusqu'à l'os on bien failli démontrer le contraire.
Une chose m'énerve au plus haut point, quand l'équipe a l'introduction, pourquoi pénaliser l'autre équipe quand elle gagne à l'impact? Le 9 refuse d'introduire et c'est le pack toulousain qui est pénalisé alors que celui ci Domine clairement son adversaire.

Pourquoi faire rejouer les mêlées indéfiniment dans ces cas là? Le 9 n'a qu'à attendre qu'à la 5 ème mêlée rejouée (ou les anglais auront pris soin de rentrer avant en toute "discrétion"), son équipe parvienne enfin à prendre l'ascendant.

Désolé si je parait être partisan, mais je trouve qu'il faudrait BEAUCOUP plus de sévérité sur ces phases là et que les choses soient très claires :

- que les liaisons sont scrupuleusement respectées (lors du France- Angleterre du VI nations, on a vu des anglais, Worsley notamment comme c'est bizarre , se décrocher complètement de la mêlée alors que le ballon n'est pas sorti). Je trouve ceci inadmissible.

- que le 9 se "débrouille" pour introduire le ballon même si son équipe prend la marée, sinon c'est trop facile.

- que l'arbitre prenne ses responsabilités. On voit des matchs où il faut attendre de jouer 7 ou 8 mêlées pour que l'arbitre accorde un essai de pénalité alors que la mêlée Domine l'autre à 5 mètres de sa ligne.
Il faut que l'arbitre pénalise la mêlée fautive, et pas seulement distribuer les pénalités au hasard, en donnant un coup à l'un, un coup à l'autre comme c'est souvent le cas.

- que l'arbitre se fasse respecter. On a vu des anglais pleurnicher, ouinh monsieur l'arbitre, il m'a tapé l'épaule un peu fort, ouinh monsieur l'arbitre, il est trop loin et je vais me faire exploser la tronche.

L'arbitrage manque encore de cohérence je trouve.
Hier les auvergnats se sont faits pénalisés alors qu'ils disputaient le ballon, en étant sur leurs appuis et en étant là bien avant le premier soutien (il suffit de revoir l'action ou Nalaga dispute le ballon au sol).
Aujourd'hui, c'est l'inverse, les anglais se jettent avec les genoux au sol et en étant en contact avec tout le monde et peuvent encore mettre leurs mains partout pendant que les toulousains campent à 5 mètres de la ligne d'en-but adverse. Pourtant ils ne sont pas pénalisés et pire l'arbitre pénalise toulouse pour un déblayage "sur le côté".

Bref, pas content

Dimanche 10 Octobre 2010 - 19:00:22
J'ai bien aimé l'arbitre, il a quand même énormément sanctionné la mêlée Anglaise (Ca a été salué par Servat à la fin du match).
Ca va faire longtemps que j'avais pas vu un reculé de 10m également, c'est bien on ne conteste pas l'arbitre au Rugby. Sinon le coup de l'essai euhhhh, bizarre quand même.
Toulouse sans être brillant gagne ce match piège, c'est important pour la suite.