Victoire 18-16 du Stade Toulousain.
Match compliqué pour plusieurs raisons :
- Conditions météo difficiles
- Anglais tricheurs
- Arbitre de merde
On a parlé de la mêlée hier, mais là, j'ai trouvé ça abusé

.
"No Scrum no win", nos petits anglais, pirates jusqu'à l'os on bien failli démontrer le contraire.
Une chose m'énerve au plus haut point, quand l'équipe a l'introduction, pourquoi pénaliser l'autre équipe quand elle gagne à l'impact? Le 9 refuse d'introduire et c'est le pack toulousain qui est pénalisé alors que celui ci
Domine clairement son adversaire.
Pourquoi faire rejouer les mêlées indéfiniment dans ces cas là? Le 9 n'a qu'à attendre qu'à la 5 ème mêlée rejouée (ou les anglais auront pris soin de rentrer avant en toute "discrétion"), son équipe parvienne enfin à prendre l'ascendant.
Désolé si je parait être partisan, mais je trouve qu'il faudrait BEAUCOUP plus de sévérité sur ces phases là et que les choses soient très claires :
- que les liaisons sont scrupuleusement respectées (lors du France- Angleterre du VI nations, on a vu des anglais, Worsley notamment comme c'est bizarre

, se décrocher
complètement de la mêlée alors que le ballon n'est pas sorti). Je trouve ceci inadmissible.
- que le 9 se "débrouille" pour introduire le ballon même si son équipe prend la marée, sinon c'est trop facile.
- que l'arbitre prenne ses responsabilités. On voit des matchs où il faut attendre de jouer 7 ou 8 mêlées pour que l'arbitre accorde un essai de pénalité alors que la mêlée
Domine l'autre à 5 mètres de sa ligne.
Il faut que l'arbitre pénalise la mêlée fautive, et pas seulement distribuer les pénalités au hasard, en donnant un coup à l'un, un coup à l'autre comme c'est souvent le cas.
- que l'arbitre se fasse respecter. On a vu des anglais pleurnicher, ouinh monsieur l'arbitre, il m'a tapé l'épaule un peu fort, ouinh monsieur l'arbitre, il est trop loin et je vais me faire exploser la tronche.
L'arbitrage manque encore de cohérence je trouve.
Hier les auvergnats se sont faits pénalisés alors qu'ils disputaient le ballon, en étant sur leurs appuis et en étant là
bien avant le premier soutien (il suffit de revoir l'action ou Nalaga dispute le ballon au sol).
Aujourd'hui, c'est l'inverse, les anglais se jettent avec les genoux au sol et en étant en contact avec tout le monde et peuvent encore mettre leurs mains partout pendant que les toulousains campent à 5 mètres de la ligne d'en-but adverse. Pourtant ils ne sont pas pénalisés et pire l'arbitre pénalise toulouse pour un déblayage "sur le côté".
Bref, pas content