Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
Oui, c'est exactement ça. Et ça me dépite à chaque fois que j'y pense... Faut essayer de contourner certaines choses qui ont une durée de vie limitée, mais encore une fois, si on ne connaît pas, c'est pas aisé. Et ça ne s'applique pas à tous les appareils.
Il y avait un documentaire très intéressant sur l'obsolescence programmée, qui était passé sur Arte.
citation :
Error404 dit : Oui mauvaise série. Et même quand ça marche et
que ça tient la durée, parfois les embouts de chargeurs ont tendance à
s'abimer et à ne marcher que dans une position très précise. C'est pas
pratique !
Oui. Saletés de faux contacts aussi. J'ai également ce problème. Alors si je branche le pc sur secteur, il y a une chance sur deux qu'il se coupe brutalement suite à un mouvement, aussi minime qu'il soit. Faut essayer de le caler avec un objet, et encore.
Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
Ou boycotter. Encore une fois, c'est facile à dire. Il y a certains objets qui sont devenus quotidiens, au point que s'en séparer semble difficile, voire impossible.
Faut dire aussi qu'un certain paquet de gens ne sont pas débrouillards non plus, ce qui ne facilite pas les choses.
Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
skull_revenge dit : Mauvaise série...? Ça arrive.
Pourtant, dans l'électronique, le niveau de qualité demandé pour les composants est assez hallucinant... Et malgré ça il y a toujours des merdes à la sortie