Amélioration de Spirit of Metal >> Guide des soumissions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Mars 2009 - 10:16:24

citation :
Aragorn dit : Comme indiqué dans l'exemple du guide, si le disque fait une heure et demie, on liste ainsi : "Total playing time 90.00" et non pas "Total playing time 1.30.00".

Une donnée bien intéressante. Je remarque cette faute peu souvent mais des soumetteurs, en habiles fouineurs, se contentent encore maintenant des durées à la Metal-Archives (09:00) avec, quelquefois, la durée totale format 1.30.00 disgracieuse

Lundi 02 Mars 2009 - 19:02:39
Je ne dirait rien je crois avoir fait la connerie y a pas longtemps mais je me rappele plus de l'album.

Lundi 02 Mars 2009 - 22:36:12
Ce n'est pas une connerie, juste une erreur. On ne va pas dire que c'est d'une extrême importance, mais vu que nous avons choisi de normaliser la mise en page, cela signifie qu'il faut aussi régler les menu détails. Ca parait pointilleux pour certains, mais vu que ça ne peut pas se corriger automatiquement, il faut bien choisir un format pour chaque information et s'y adapter. Je pense que nous avons quasiment fait le tour des petits manques qui n'étaient encore listés nulle part... enfin j'espère !

Mais je préfère une durée totale de disque mal présentée qu'une tracklist foireuse ou un groupe sans line up. Y'a pas photo.

Vendredi 06 Mars 2009 - 12:01:00
Nouvelle mise à jour du guide, dans la section 3.8.

Après avoir remarqué que le guide des labels d'Opeth59 doublonnait avec une partie du guide des soumissions, nous avons décidé de comparer les deux guides, et j'ai inséré quelques manques dans le guide des soumissions. Opeth59 va supprimer le guide des labels, devenu inutile.

Les modifications sont les suivantes :

1/ ajout de deux paragraphes en début de section pour définir un label et présenter les majors et les indépendants de manière rapide, plus une mention de 3 sites jugés intéressants par Opeth59 pour vous aider dans vos soumissions.

2/ ajout de la quatrième consigne (un peu plus bas dans la section) : il faut faire attention aux ! et aux ? dans les noms de labels, car cela plante le système à chaque fois.

3/ ajout de la huitième consigne : attention à ne pas lister de divisions d'un label comme par exemple EMI Records Japan si EMI Records existe déjà. Cela permet de ne pas surcharger les listings de manière intempestive.

Et une autre petite précision oubliée dans la section vidéo, 4.3.1, concernant la qualité des vidéos (pas de son et/ou image de qualité médiocre, ce qui vise notamment les vidéos prises avec des téléphones portables). La précision est insérée dans le second paragraphe de cette section.

Dimanche 15 Mars 2009 - 08:55:44
Encore une petite précision dans la section 3.8 : la seconde consigne prend désormais en compte la possibilité qu'un label soit listé de manière erronée. Dans ce cas, plutôt que de le soumettre sous le nom correct, il faut valider le disque avec le label erroné, puis se rendre sur la fiche du label et en modifier le nom. Cela évite de créer un doublon.

Le guide anglais avance, je vais mettre en ligne la moitié de la section sur les tracklists ce matin.

Mercredi 01 Avril 2009 - 09:46:15
Une réediton avec une tracklist différente, on fait comment?

Mercredi 01 Avril 2009 - 11:00:38
moi je ferais :

Re-issue in XXXX by XXXXX with a different tracklist and a different cover.

1. xxxxxxxx
2. xxxxxxxxx
3. xxxxxx
........

Re-issue tracklist

1. zzzzzzzzz
2. zzzzzzzzzzzzzz
3. zzzzzzzz
............

Mercredi 01 Avril 2009 - 11:27:33
Merci MM

Samedi 04 Avril 2009 - 10:27:06
@Hellsheimer : la réponse que tu cherches est dans la section 3.6.3, qui précise "Ce genre de présentation convient également aux disques qui ont été réédités ou qui sont sortis dans une version spéciale avec une modification complète de la tracklist (titres mis dans un ordre différent) : on indique alors une première tracklist pour le disque d’origine, puis une seconde pour le disque réédité ou la version spéciale".

Sinon, j'ai mis à jour la section 3.4 suite à une requête de Cailou concernant le référencement des bootlegs. Ces disques étant spécifiques, l'usage a fait que nous utilisons une date spécifique, celle du concert, et non celle de la sortie du disque. Cela est précisé dans le 4ème paragraphe de cette section.

Samedi 11 Avril 2009 - 17:30:16
Au moins, on pourra régler ce problème concernant les dates de bootlegs, et ce définitivement ainsi.

Pour la réédition d'un opus avec une tracklist différente, c'est rare mais il est vrai délicat à traiter. Comme expliqué plus haut, une section du guide en fait mention, je la trouve trop succint à mon goût. Ne vaudrait-il pas ajouter un exemple de présentation avec ce changement de tracklist au lieu d'un vague chapitre un peu perdu ? M'est avis que ce serait un plus non négligeable