Amélioration de Spirit of Metal >> Guide des soumissions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Novembre 2008 - 23:57:54
Et une barre pré-topic , avec des mots prédéterminés afin de ne pas faire ou plutôt refaire un topic deja existant ou s'en raprochant, ca eviterait au modo de Moder et au sommiens de se faire jeter et tous le monde sera content ! comme pour les topic des groupes...

Dimanche 16 Novembre 2008 - 01:06:49
L'idée serait plutôt à proposer sur le topic "Diverses idées afin d'améliorer SOM" : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Diverses_idees_afin_d'ameliorer_SOM...-id-8532-l-fr.html

Elle pourrait en effet limiter la création de sujets en double.

Mercredi 19 Novembre 2008 - 11:59:09
Salut
Il ne me semble pas avoir vu de consignes pour la présentation des titres de tracklist qui comportent plusieurs sous-parties

exemple :
5. Lady Fantasy
   a) Encounter
   b) Smiles for You
   c) Lady Fantasy

Me gourre-je ? 0

EDIT : idem pour les titres, en général Live, qui se suivent sur une même piste

exemple : 6. Rhayader / Rhayader Goes to Town

Vendredi 21 Novembre 2008 - 15:17:37
Non, aucune erreur, j'ai effectivement zappé ce cas de figure dans le guide.

J'ai également une remarque intéressante de xshiryux sur une contradiction que j'ai laissée planer. Je me chargerais de tout cela demain matin (j'ai un peu de temps en fin de matinée) et je vous confirme le changement.

A priori, pour les pistes avec sous-parties, je dirais que ta formulation est intéressante, mais j'y réfléchis d'ici demain. Il faudrait sans doute avoir une présentation du genre a) ou a/ ... ou alors simplement faire une énumération par tirets, mais ça serait moins carré Pour les titres qui se suivent sur une même piste, je l'indiquerais aussi, mais le mieux est de conserver la présentation tacitement utilisée par tous : "Titre / Titre". Généralement, il n'y en a pas trop... sauf en cas de Medley... Bon, je m'arrête là, je modifie le tout demain.

Samedi 22 Novembre 2008 - 12:00:38
La modification a été opérée et est indiquée dans le paragraphe concernant la numérotation des pistes (3.6.1.1). Pour résumer, voilà la procédure à suivre :

1/ en cas de pistes avec des titres multiples, on les sépare juste par une barre diagonale. Dans le cas d'un medley, on précise "Medley" suivi entre parenthèses des noms des titres dont les extraits sont joués, chacun étant séparé par une barre diagonale du titre suivant).

2/ pour les morceaux qui se découpent en sous-parties, à l'image de "Six Degrees of Inner Turbulence" de Dream Theater, on met le titre derrière le numéro de piste, puis on va à la ligne pour indiquer le nom de chaque sous-partie avec une "numérotation" faite de lettres minuscules : a/ b/ c/ d/ e/ etc.

Je rappelle l'adresse du guide : http://www.spirit-of-rock.com/wiki/index.php?title=Guide_des_soumissions

Mercredi 07 Janvier 2009 - 17:03:33
Je ne crois pas avoir lu la réponse à cette question dans le guide:

Comment entrer une tracklist lorsqu'il n'y a pas de titres de morceaux disponibles?

Un truc du style:
1. Album Title Part 1
2. Album title Part 2

Ou
1. Album Title Part I
2. Album Title Part II

Ou encore
1. Part 1
2. Part 2

Ou peu importe?

Merci

Mercredi 07 Janvier 2009 - 18:23:28

citation :
tree dit : Je ne crois pas avoir lu la réponse à cette question dans le guide:

Comment entrer une tracklist lorsqu'il n'y a pas de titres de morceaux disponibles?

Merci

Qu'entends-tu par là ?
Titres des morceaux non disponibles car le groupe ne les a pas intitulés ?

Mercredi 07 Janvier 2009 - 19:36:04
En effet.

Jeudi 08 Janvier 2009 - 20:51:00
Dans ce cas, voici ce qui est préconisé :

1. Untitled
2. Untitled
3. Untitled
etc..

Vendredi 09 Janvier 2009 - 11:25:18
Je mettrais un petit message concernant ce cas dans le guide à l'occasion. Je me le note quelque part.