Amélioration de Spirit of Metal >> Guide des soumissions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Novembre 2008 - 18:15:25

citation :
fabkiss dit : Aragorn, tu va encore mal le prendre, mais si je le dis pas personne le ferat
tu crois vraiment que les soumetteur vont lire ton pavé ????

Toi, peut-être pas, mais d'autres sans aucun doute

Samedi 08 Novembre 2008 - 20:07:38
Y sait deja pas ecrire alors lire

Samedi 08 Novembre 2008 - 20:34:34

citation :
fabkiss dit : Aragorn, tu va encore mal le prendre, mais si je le dis pas personne le fera
tu crois vraiment que les soumetteur vont lire ton pavé ????
peut être un texte ramassé, avec des liens hypertexte

Si on ne met pas les choses au clair avec celui-ci, on aura moins de légitimité sur certaines affaires complexes.
De plus, à force de leur renvoyer des demandes de correction, ils vont assimiler au fur et à mesure ce texte, portion par portion, si les lettres-types permettent de renvoyer à la bonne page.
Si tu penses qu'il vaille utiliser un texte plus ramassé, soumets un exemple concret sur ce topic d'un chapitre quelconque (la tracklist d'une réédition par ex.) au lieu de nommer vulgairement (et ce "maintenant") les nombreuses heures d'effort consentis par Aragorn de "pavé", sans démontrer quoi que ce soit.

Samedi 08 Novembre 2008 - 22:00:11

citation :
Apophis2036 dit :

De plus, à force de leur renvoyer des demandes de correction, ils vont assimiler au fur et à mesure ce texte, portion par portion, si les lettres-types permettent de renvoyer à la bonne page.

Je peux t'assurer que c'est pas gagné

Lundi 10 Novembre 2008 - 14:48:33
Le guide est mis en ligne. Il ne me reste plus qu'à revoir la présentation éventuelle de certaines parties, ainsi que les numéros des renvois d'un paragraphe à l'autre, comme indiqué précédemment.

@Fabkiss : tu en penses ce que tu en veux, mais le site est hyper complexe et il faut bien une base. Qu'elle soit chiante à lire, je te l'accorde, mais des dizaines de personnes font un gros boulot ici, et il faut bien cadrer une fois pour toutes les choses. Ce que tu appelles de tes voeux comme une explication rapide, ça se trouvera dans les lettres explicatives, déjà existantes, mais que je vais reprendre une à une pour indiquer des renvois clairs au guide. Ces lettres sont envoyées lors de soumissions erronées (demandes de correction et pénalisation éventuelle). Mais il faut bien, comme tu le dis aussi dans ton propos, une sorte de manuel de A à Z. Si tu veux foncer directement, il ne faudra pas se plaindre de la pénalisation qui va arriver, parce qu'une chose est sûre : dès que les lettres sont reprises, que le guide est traduit en anglais et que les pénalités sont harmonisées, la chasse sera ouverte. J'exagère mon propos volontairement, mais nous perdons trop de temps depuis trop longtemps avec des soumissions calamiteuses, donc, j'estime que les quelques 200 heures que j'aurais passé à lancer le projet, écrire le guide (environ 150 heures) puis à le mettre en ligne, puis celles que je passerais à le maintenir à jour sauront nous faire gagner 10 ou 100 fois plus de temps sur les soumissions. A chacun de voir ce qu'il veut pour le site. Je crois qu'on n'est pas forcément tous sur la même longueur d'onde, mais moi je crois en une chose : on peut avoir un site de qualité, pourquoi s'en priver ? Parce qu'il y aurait des feignasses qui ne veulent rien comprendre et ne veulent pas prendre 2 heures pour lire un guide qui leur servira tout au long de leur vie somienne ? Non, ce n'est pas un argument... Pas pour moi en tout cas. Et qu'on vienne pas nous reprocher d'avoir une ligne éditoriale et un choix de présentation. SOM est un site où l'on modifie librement les pages, à condition de respecter un règlement. Ce règlement des soumissions n'est plus tacite, mais écrit. C'est ça qui fait toute la différence à compter d'aujourd'hui.

Vous pouvez commenter tout ce que vous voulez sur le guide, sauf sur les numéros de renvois, que je reprendrais plus tard. Ils ont juste été décalés comme indiqué plus haut. A vous de dire ce que vous en pensez. Le débat est officiellement ouvert.

Le guide : http://www.spirit-of-rock.com/wiki/index.php?title=Guide_des_soumissions

EDIT A 16h10
On peut parler également des erreurs qu'il y aurait dans les renvois, je viens de les recodifier. J'espère ne pas en avoir oublié en route.

Lundi 10 Novembre 2008 - 16:12:58
Un bon gros pavé, certes, mais qui , à première vue, est imparable. En espérant que ça porte ses fruits.
Enorme boulot, félicitations 0

Lundi 10 Novembre 2008 - 17:42:55
Très beau boulot , ce guide m'a l'air très complet,  en espérant que le niveau des soumissions remontera grâce à celui-ci.

J'aurais quand même une proposition à faire : pour le titre de l'album et le tracklist, il est chaque fois dit qu'il faut mettre l'article en milieu de titre en minuscule, ce ne serait pas une bonne idée de faire une liste de ces articles pour le langues principales de cette planète (Anglais, Français, Allemand, Espagnol, et  autres). Avec une liste complète de tous les articles existants, ce serait beaucoup plus simple de s'y retrouver et les soumetteurs feraient moins d'erreurs à ce niveau là, surtout pour certaines langues étrangères, c'est parfois difficile de savoir si certains mots sont des articles ou pas.

Voila, encore bravo pour le travail accompli

Lundi 10 Novembre 2008 - 17:48:47
un gros pavé bien clair, bien explicite que je vais prendre la peine de lire en entier.. et j'apprends déjà des choses ..

Mardi 11 Novembre 2008 - 10:17:29
Merci.

Il s'agit des fondations de notre système. Comme je le disais, cette semaine, je m'attaque aux lettres explicatives, qui auront des explications plus basiques et rapides sur les problèmes, avec des renvois vers le paragraphe adéquat du guide. Ca devrait me prendre 3 à 4 semaines, compte tenu des affaires courantes qui m'occupent aussi sur SOM. Je serais aidé par Vinterdrom pour la traduction en anglais. De son côté, Skinless est en train de traduire le guide des soumissions en anglais. Ainsi, tout le monde aura accès aux informations nécessaires aux soumissions.

A l'avenir, si le coeur nous en dit et si nous en avons le temps, j'envisageais la rédaction d'un guide technique pour SOM : comment modifier son profil, écrire un message, créer un forum, gérer ses amis, gérer sa collection de CD, aller effectuer une correction demandée par un valideur, comment récupérer ses étoiles, intégrer une équipe de travail, etc. En gros, tous les aspects du site (également pour les novices, les anciens les ayant appris peu à peu) qui n'auraient pas forcément à voir avec les règles de soumissions proprement dites.

Vendredi 14 Novembre 2008 - 22:20:29

citation :
Aragorn dit : Merci.

A l'avenir, si le coeur nous en dit et si nous en avons le temps, j'envisageais la rédaction d'un guide technique pour SOM : comment modifier son profil, écrire un message, créer un forum, gérer ses amis, gérer sa collection de CD, aller effectuer une correction demandée par un valideur, comment récupérer ses étoiles, intégrer une équipe de travail, etc. En gros, tous les aspects du site (également pour les novices, les anciens les ayant appris peu à peu) qui n'auraient pas forcément à voir avec les règles de soumissions proprement dites.

je ploussoie 0