Amélioration de Spirit of Metal >> Guide des soumissions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Juillet 2011 - 20:52:46

citation :
Aragorn dit : Je viens de rédiger la section 3.9 sur les producteurs. Pas grand chose à mettre en fait, si ce n'est rappeler que l'on entend par producteur celui qui apporte une aide musicale à l'artiste (et non pas celui qui finance, bien que les deux définitions soient valables). J'y ajoute comment procéder pour vérifier qu'un profil n'existe pas déjà. L'ajout sur la fiche de disque est extrêmement simple et rapide à expliquer.

J'avais demandé à kivan la possibilité d'entrer plusieurs noms de producteurs (comme  pour les labels), mais je comprends que cela ne soit pas une priorité.
Sinon, une erreur récurrente sur les producteurs : certains ajoutent comme producteurs les musiciens qui jouent sur tel ou tel album. C'est l’erreur la plus courante (avec les doublons) que j'ai rencontrée lors de mes validations.
Le guide explique bien ce qu'est un producteur mais peut-être faut-il préciser cela ?
Autrement, bon boulot!

Mardi 19 Juillet 2011 - 13:36:26
Je vais voir pour ajouter cette précision. J'ai demandé à Kivan quelques améliorations sur la partie encyclopédique (qui étaient en attente depuis quelques temps), afin de pouvoir finaliser les derniers projets sur cette partie du site et donc ne plus avoir de mises à jour du guide dans les mois à venir. Je vais lui glisser un petit mot sur la possibilité d'ajouter plusieurs producteurs sur un même disque. Ca va aussi avec l'amélioration de l'encyclopédie et au moins tout sera fini sur ce point-là.

Samedi 23 Juillet 2011 - 12:58:30
La petite modif est mise en fin du premier paragraphe.

Pour l'ajout de 2 producteurs ou plus, j'attends que la modif soit effective (attente des travaux techniques par Kivan) avant de modifier le guide.

Désolé si je suis un peu mou mais ma petite miss n'ayant que quelques semaines, je suis pas très présent sur som en ce moment. Ça reviendra d'ici septembre et tout reprendra son rythme normal.

Mardi 26 Juillet 2011 - 09:39:01
Je viens de mettre en ligne la section 3.10 sur l'ajout d'un studio d'enregistrement sur une fiche de disque. L'ajout en lui-même est simple, donc les explications sont assez courtes. Le texte porte essentiellement sur ce qu'est un studio et sur le fait qu'il faut bien vérifier que le lieu existe avant toute soumission.

Petite conséquence, légère, sur la section 4.4.2, à l'avant dernier paragraphe où il est expliqué que tout nouveau lieu validé sera ensuite disponible pour l'ajout de concerts (salle) ou la modification de fiches de disques (studio).

Les grosses mises à jour sont donc terminées, sauf si j'oublie un truc. En tout cas, n'hésitez pas à réclamer des précisions sur certains points s'il reste des trucs flous.

Le processus de traduction en anglais est en cours pour toutes ces mises à jour. D'ici l'automne, j'espère que nos amis anglophones bénéficieront aussi d'un guide 100% à jour.

Mardi 26 Juillet 2011 - 18:54:42
Pas grand chose à ajouter si ce n'est peut-être une précision sur les studios d'enregistrement.
En validant récemment les "lieux metal", j'ai vu que certains membres avaient soumis leur "home studio". Je les ai viré arguant qu'on ne pouvait pas vérifier l'existence réelle et que si on acceptait c'était la porte ouverte à des soumissions farfelues (et y en a déjà assez comme ça). Faudrait peut-être ajouter cette précision dans le paragraphe.

Mardi 26 Juillet 2011 - 19:00:42
C'est fait dans la section sur les studios. Et je l'ai aussi ajouté dans la partie sur les lieux metal.

Jeudi 04 Août 2011 - 10:40:45
Afin de vérifier ma bonne compréhension du guide (...) , puis-je soumettre ce tribute à The Young Gods dans SoR ? De même le groupe Orchester (album "The Craftmen" ) peut-il être considéré comme un groupe ayant sa place au sein de SoR (à mon avis : oui !..) ?   Merci !

Dernière minute : même chose pour le groupe [climat] ( oui avec des [ ] ) , qui se définit comme "hardcore post-punk rock ?

Samedi 06 Août 2011 - 13:22:57
The Young Gods étant sur Spirit of Rock, c'est là que tu dois soumettre Ton tribute, donc tu as raison.
Pour Orchester, je dirais non.
Pour [Climat], oui, voir même sur Som en Post Hardcore.

Dimanche 07 Août 2011 - 18:28:50
Tout est dit. Désolé pour le retard, je suis peu réactif en ce moment...

Vendredi 12 Août 2011 - 12:05:32
Bonjour,

Je viens de lire le paragraphe du guide concernant les biographies des groupes. Je suis en train de rédiger et d'adapter en français celle d'Ars Nova groupe japonais de progressif trouvé sur leur site officiel.

Est-il possible de mettre la mienne et celle qui figure en anglais sur leur site officiel.

Je citerais à la fin de la biographie en français la source de mes informations. A la limite je peux écrire un message sur le site et leur dire que j'ai adapté leur biographie sur un site français, qu'en pensez-vous ?