Amélioration de Spirit of Metal >> Guide des soumissions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Avril 2011 - 19:16:44

citation :
Stille dit : Au niveau des producteurs...

Sur certaines démos (ou albums, même, parfois) que j'ai, il y a écrit 'produced and mixed by the band' ; y aura-t-il quelque chose de similaire à auto-production pour les soumissions ?

J'y avais pensé, je vais créer une fiche "le groupe" et une autre "the band" pour les anglophones

EDIT: j'ai crée la fiche "le groupe" mais y a le même bug que pour les studios.
Kivan est prévenu

Vendredi 22 Avril 2011 - 19:39:12
Ah, je vois le topo trop tard, je viens aussi de le prévenir que quand on tape les noms dans les cases, rien ne défile... Bon, mieux vaut plusieurs alertes qu'aucune... Du coup, les futures sections 3.9 et 3.10 sur les producteurs et studios d'enregistrement sont pour l'instant restées vierges.

J'ai néanmoins fait quelques petits ajouts ce soir sur les sections suivantes :

2.2.1.3 : ajout de l'avant-dernier paragraphe pour rappeler à tout le monde que lorsqu'un groupe change de nom mais que la première lettre ne change pas, on n'est pas obligé de créer une nouvelle fiche, mais on peut modifier l'ancienne. Le système qui sous-tend SOM ne permet pas de changer la première lettre, mais dans les quelques rares cas où la première lettre est conservée, on est largement gagnants en faisant une simple modif.

3.6.1.3 : en fin de paragraphe, je mentionne le fait que la présentation est désormais modifiée en cas d'ajout des durées de piste et de la durée totale (alignement à droite, couleur jaune). C'est juste pour l'info, ça n'est pas le plus important.

4.4.2 : intégration du 5ème type de lieu metal dans l'alinéa correspondant (à savoir le studio d'enregistrement) et mention du fait que l'on peut sélectionner plusieurs types pour un même lieu (disquaire + magasin divers ou salle de concert + studio).

Pour le reste (base de données producteurs et studios, et comment les ajouter à partir d'un disque), j'attends le débogage du souci précédemment évoqué.

Vendredi 22 Avril 2011 - 19:46:05

citation :
Aragorn dit : Ah, je vois le topo trop tard, je viens aussi de le prévenir que quand on tape les noms dans les cases, rien ne défile...

Je pensais pareil au début mais en fait si, mais le problème est qu'une fois sélectionné rien n'apparait sur la page de l'album

Vendredi 22 Avril 2011 - 19:49:45
Il faut qu'il modifie ça, sinon c'est pas pratique du tout : une légère faute de frappe, et on se rend compte de rien.   Au final, ça devrait plus ressembler à ce qui se fait pour les labels... Ce serait aussi plus évident pour les membres, car les soumissions d'infos seraient identiques. Sachant que les profils seront les mêmes que ceux des musiciens, ce ne sera pas très dur à soumettre.

Samedi 23 Avril 2011 - 07:36:55
En fait pour le producteur, c'est OK, tu le vois bien sur la fiche (j'ai créé la fiche de Bruce Fairbairn), mais pour le studio, rien n'apparait sur la fiche malgré la création de la fiche de lieu metal. Dans les deux cas lorsque tu proposes un nom, le système te fait des propositions.

Samedi 23 Avril 2011 - 07:37:23
En attendant, quelques petites modifications sur les chroniques :

4.2.3.3.1 : dans le second paragraphe, parlant de metal blogs, renvoi vers la nouvelle section 4.2.3.6 qui en parle.

4.2.3.6 : nouvelle section rappelant brièvement comment on crée un metal blog et le fait que la gestion est autonome pour le créateur. Les détails de fonctionnement du blog ne sont pas intégrés.

4.2.3.7 : ancienne section 4.2.3.6 qui est repoussée d'un cran, car elle vient en dernier lieu dans les explications sur les chroniques. J'y ais apporté deux modifications : le fait que l'on peut ajouter une vidéo n'est pas seulement réservé aux chroniqueurs officiels comme indiqué jusqu'ici, et la mention de la possibilité d'ajouter une phrase d'accroche en début de chronique en citant son propre texte.

Reste donc plus que la base de données producteurs/studios à faire.

Samedi 23 Avril 2011 - 11:04:06

citation :
Stille dit : Au niveau des producteurs...

Sur certaines démos (ou albums, même, parfois) que j'ai, il y a écrit 'produced and mixed by the band' ; y aura-t-il quelque chose de similaire à auto-production pour les soumissions ?

Maintenant c'est ok
Deux fiches intitulées "Le Groupe" et "The Band" ont été créées.
Vous pouvez donc les sélectionner dans le menu déroulant dans le cas où le groupe a produit lui-même l'album.

Samedi 23 Avril 2011 - 12:34:45
J'ajoute que Kivan a clarifié ce qui me posait souci. Je vais donc pouvoir m'atteler à la rédaction de la partie manquante.

Dimanche 01 Mai 2011 - 23:17:41
Petite rectification sur les producteurs, Opeth59 ayant trouvé quelques améliorations à faire. J'attends donc celles-ci avant de rédiger la partie correspondante.

Notez que suite à l'ajout des Bahamas, un code pays a été attribué à ce nouveau venu : BAH.

Dimanche 05 Juin 2011 - 09:01:03
Comme vous pouvez le constater en éditant les fiches de groupe, vous disposez désormais de plus d'instruments pré-remplis. Utilisez au maximum ces cases. Je vais mettre le guide à jour dans ce sens pour expliquer cette petite nouveauté (dont le but est de fournir les noms en français sur les pages françaises et en anglais sur les pages anglaises, et non plus des mélanges comme lorsque l'on utilisait la case "autre instrument"...). Cette case supplémentaire reste de mise dans les cas très marginaux.

En gros, vous avez quelques regroupements, par mesure de simplification :
1/ percussions : tout ce que l'on "frappe" en dehors de la batterie, du type djembé, tam-tam, tambourin, xylophone, etc.
2/ programmtion : tout ce qui concerne les effets sonores que l'on trouvait jusqu'alors en programming, FX, sound effect, DJ, etc.
3/ instruments folkloriques : tous les instruments peu courants ou typiques d'une région du monde que l'on ne retrouve pas dans la liste, type cornemuse par exemple. On ne voulait pas mettre une liste pléthorique dont chaque entrée ne servirait qu'une ou deux fois sur le site.
4/ flûte : on regroupe bien évidemment tous les types de flûtes dans cette entrée générique.
5/ claviers : petit rappel, cette entrée regroupant tous les instruments à touches (synthé, orgue, piano, clavecin, etc.).

Je travaille sur cette mise à jour du guide rapidement.

EDIT 10h00

Le paragraphe 2.2.7.3 concernant les instruments vient d'être revu. J'y rappelle l'essentiel à savoir, notamment l'aspect synthétique de certaines entrées comme indiqué ci-dessus.

De plus, j'ai mis à jour le 4.2.1.2 concernant l'édition du nom dans un profil de membre. Désormais, il existe une case "nom" et une case "prénom", ce qui sous-entend de bien dispatcher le nom complet du membre dans les bonnes cases. Il est spécifié que le surnom éventuel vient comme un second prénom, et que si le membre est uniquement connu sous un pseudo, celui-ci prend place dans la case "nom", celle du prénom restant vide.

EDIT 10h30

Petit bug d'affichage suite à l'utilisation des nouveaux instruments proposés. Veillez à ne pas les utiliser pour l'instant. Je vous informe dès que possible de la correction du problème.