Comme vous pouvez le constater en éditant les fiches de groupe, vous disposez désormais de plus d'instruments pré-remplis. Utilisez au maximum ces cases. Je vais mettre le guide à jour dans ce sens pour expliquer cette petite nouveauté (dont le but est de fournir les noms en français sur les pages françaises et en anglais sur les pages anglaises, et non plus des mélanges comme lorsque l'on utilisait la case "autre instrument"...). Cette case supplémentaire reste de mise dans les cas très marginaux.
En gros, vous avez quelques regroupements, par mesure de simplification :
1/ percussions : tout ce que l'on "frappe" en dehors de la batterie, du type djembé, tam-tam, tambourin, xylophone, etc.
2/ programmtion : tout ce qui concerne les effets sonores que l'on trouvait jusqu'alors en programming, FX, sound effect, DJ, etc.
3/ instruments folkloriques : tous les instruments peu courants ou typiques d'une région du monde que l'on ne retrouve pas dans la liste, type cornemuse par exemple. On ne voulait pas mettre une liste pléthorique dont chaque entrée ne servirait qu'une ou deux fois sur le site.
4/ flûte : on regroupe bien évidemment tous les types de flûtes dans cette entrée générique.
5/ claviers : petit rappel, cette entrée regroupant tous les instruments à touches (synthé, orgue, piano, clavecin, etc.).
Je travaille sur cette mise à jour du guide rapidement.
EDIT 10h00 Le paragraphe 2.2.7.3 concernant les instruments vient d'être revu. J'y rappelle l'essentiel à savoir, notamment l'aspect synthétique de certaines entrées comme indiqué ci-dessus.
De plus, j'ai mis à jour le 4.2.1.2 concernant l'édition du nom dans un profil de membre. Désormais, il existe une case "nom" et une case "prénom", ce qui sous-entend de bien dispatcher le nom complet du membre dans les bonnes cases. Il est spécifié que le surnom éventuel vient comme un second prénom, et que si le membre est uniquement connu sous un pseudo, celui-ci prend place dans la case "nom", celle du prénom restant vide.
EDIT 10h30
Petit bug d'affichage suite à l'utilisation des nouveaux instruments proposés. Veillez à ne pas les utiliser pour l'instant. Je vous informe dès que possible de la correction du problème.
Ne crois pas en ce qui paraît, mais en ce qui est.